Icône IE7 supprimée du bureau

Résolu/Fermé
alain5906 - 15 sept. 2007 à 12:24
 Benj - 18 janv. 2009 à 21:37
J'ai maladroitement supprimé l'icône d'IE7 de mon bureau. Or cette icône permet de gérer IE facilement, outre l'accès par "outils" une fois internet ouvert.
Comment récupérer cette icône et ses propriétés ?
Merci de votre aide.

23 réponses

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons

Il y a une clé dont le type est REG_DWORD (si tu a le pb elle doit être a 1) mets la à 0

actualise le bureau (touche F5)
2
Pour réactiver, restaurer, montrer et d'afficher l'icone d'Internet Explorer 7 sur le bureau, voici la marche sur la façon de faire:

1 - Début éditeur de registre en cliquant sur le bouton Démarrer, puis sélectionnez "Exécuter".
Tapez "regedit" dans la zone de texte Ouvrir, puis cliquez sur "OK" ou appuyez sur "Entrée".

2 - Accédez à la clé de registre suivante:
[HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Explorer\HideDesktopIcons\NewStartPanel]
Si vous utilisez thème classique ou système, naviguez jusqu'à l'emplacement de registre suivantes lieu:
[HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Explorer\HideDesktopIcons\ClassicStartMenu] Explorer \ HideDesktopIcons \ ClassicStartMenu]

Si cette clé n'existe pas, créez une nouvelle clé.

3 - Modifier ou créer un DWORD (32 bits) (nom valeur 871C5380-42A0-1069-A2EA-08002B30309D) et placez-le avec la valeur de 0 (dword: 00000000).

4 - Actualiser Windows Vista bureau en appuyant sur F5 ou cliquez avec le bouton droit sur le bureau et cliquez sur "Actualiser".

Vous verrez l'icone remis sur votre bureau
1
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 132
5 déc. 2008 à 12:22
Sinon, encore plus simple (pour les faignants et ceux qui n'ont pas le temps).

1. Créer un fichier texte (.txt).
2. L'ouvrir et faire un copier-coller du texte suivant:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\NewStartPanel]
"{871C5380-42A0-1069-A2EA-08002B30309D}"=dword:00000000

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\ClassicStartMenu]
"{871C5380-42A0-1069-A2EA-08002B30309D}"=dword:00000000

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

3. Enregistrer ce fichier.
4. Renommer ce fichier afin de changer l'extension ".txt" en ".reg"
5. Confirmer le changement d'extension.
6. Faire un double-clic sur le fichier et confirmer la modification du registre
7. Faire Ok au message de confirmation
8. Se rendre sur le bureau
9. Appuyer sur la touche "F5" (en haut du clavier)
10. L'icone est revenue!!!

Si cette solution résout votre problème (comme je l'espère), merci de faire un "up" (clic sur la petite main à gauche)!!
0
Benj > Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013
18 janv. 2009 à 21:37
J'ai fait comme tu as dit (j'ai fait le copier/coller et suivi tes instructions), et ça marche ! Merci beaucoup.
0
Russel18 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2007
15 sept. 2007 à 12:26
en principe l'icone en question doit être un raccourci (pour éviter les problèmes comme celui la ^^)
Si c'en était un, va dans le dossier IE7 (à la base il est dans : C:/program files/ IE7)
Clique droit sur l'icone, créer raccourci, et t'emmene le raccourci sur le bureau.
0
moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 176
15 sept. 2007 à 12:26
Bonjour
Tout simple
ouvrez démarrer, programmes. Trouver l'icone d'ie dans la liste des programmes, clique droit et envoyer vers "bureau créer un raccourci"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
15 sept. 2007 à 12:26
bonjour
vas dans démarrer
fais un clic doit souris sur IE7 et envoyer vers le bureau...
Tiens moi au courant...
0
italien du sud Messages postés 2390 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2022 1 836
15 sept. 2007 à 12:27
bonjour , et bien elle se trouve dans la liste de programmes , tu cliques droit dessus(sur l icone ie7) , puis tu cliques de nouveau droit puis coller et te placant sur le bureau , et la tu retrouveras ton icone de l'explorer a+
0
merci à russel, moutanche, espion et italien du .. sud de vos réponses, ce n'est pas du raccourci que je veux mais de l'icône dite "système" (du moins je crois) installée lors de VISTA ou de IE7 sous XP. Avec le raccourci je n'ai pas accès aux "propriétés" permettant de gérer les connexions, sécurité etc., ce que je peux encore faire avec "options internet" dans "outils" une fois internet lancé.
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
15 sept. 2007 à 12:41
ok, d'accord..
réinstalles le ici :http://www.microsoft.com/shared/core/1/webservice/navigation.asmx/DisplayDownlevelNavHtml?navPath=/global/SiteTemplates/d5722d12-b5db-42e7-9846-9679d1b98199.xml&groupName=T%C3%A9l%C3%A9chargements%20et%20%C3%A9valuations
tiens nous au courant...
0
alain5906 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 6
15 sept. 2007 à 13:01
non, espion, microsoft ne donne pas la possibilité de réinstaller IE7 sous VISTA et me donne comme message que IE7 est déjà intégré dans VISTA
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
15 sept. 2007 à 13:06
ok, essayes de démarrer en mode sans échec...
Et dernière bonne configuration de vista connue ?
tiens nous au courant...
0
alain5906 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 6
15 sept. 2007 à 14:02
la restauration proposée par VISTA (24h avant la suppression de mon icône) a planté. 2 autres restaurations antérieures idem.
je vais tenter des recherches pour trouver quel est le fichier qui permettait d'ouvrir les "propriétés" d'internet exlporer IE7. si tu connais le nom du pgm sous IE6 je suis preneur.
merci d'avance
0
bonjour dans c: programme file, internet explorer j' ai une icone internet explorer.exe qui donne ses propriétés par clic droit.
vois si tu peux copier cela dans ton bureau si tu obtiens ce que tu cherches
0
alain5906 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 6
15 sept. 2007 à 15:57
non hélas j'avais essayé : cela ne donne que les propriétés habituelles d'un raccourci. merci
0
est ce qu' on peut supprimer et ajouter des composants de windows comme il y en a sous xp.
dans la liste il y a IE: "accéder a IE depuis le menu démarrer et le bureau" à cocher. et il va chercher le composant manquant sur le cd win.

Le composant du bureau est effectivement différent de celui du menu démarrer et je ne le retrouve pas ailleurs.reste le cd d' installation.
0
alain5906 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 6
15 sept. 2007 à 17:05
merci "pou" pour ton aide.
VISTA n'a pas conservé la case "ajouter ou supprimer des composants" de XP et antérieurs.
J'ai trouvé une partie de la solution en récupérant dans le panneau de configuration "options internet" (= "propriétés" en clic droit de IE7) pour l'envoyer en raccourci sur mon bureau. j'ai donc aussi accès à "propriétés" de IE7 par le bureau comme dans "outils" de la barre de menus d'internet.
En fait j'ai constaté que sur XP ou VISTA le clic droit sur les icônes système ne permet pas de savoir quels sont les pgm liés (cibles).
Je ne me souviens que de "control.exe" (merci msdos) qui ouvre le panneau de configuration. Par ailleurs les dossiers "bureau" de "documents and settings" n'affichent que les raccourcis, c.a.d les liens des ajouts de pgm au système.
0
Ps sur le bureau il s' agit d' un "dossier système" comme mes documents ou poste de travail. il n' y en a que 5 a avoir ce statut
0
bonjour windows n'a pas pu demarer car le fichier suivant est manquant ou endomager : <racine windows>\systeme32\hal.dll. Veuillez reinstalé une copie du fichier ci dessus. ce message apparai des que jalume le pc jai booté le cd dinstallation mais je narrive pas a démarrer mon ordinatuer avec le cd dinstallation il me dis en plein milieu quil y a une erreur pouvez vous maider ???
0
clic droit sur bureau, propriétés affichage, bureau, personnalisation du bureau,dans éléments du bureau, général :4 cases a cocher dont poste de travail mes documents et IE.
Comme il y a les icônes a choisir au dessous ça peut être ça.
0
la personnalisation des icônes du bureau ne me donne pas l'icône système IE7 manquante. je crois que seule la réinstallation VISTA remettrait ce détail en place, car IE7 sous XP pourrait me causer plus de soucis qu'il n'en résoudrait, VISTA réservant souvent trop de surprises désagréables avec les pgm sous XP.
0
Bonjour à tous et Bonne Année.
suis novice et pas du tout expert avec XP. Je viens de mettre (upgrade imposé) IE 7 sur mon portable. Du coup toutes mes icones de raccourcis perso ont sautées : elles ont toutes étées remplacé par une vulgaire icone Explorer. Je n'ai pas trouvé le moyen de remettre en place les miennes. Avec IE6 et inf. il suffisait de cliquer sur les propiétés du rac et de cocher la case " permettre la navig hors connection" avec IE7 pas trouvé le chemin. Qqun peut-il me donner la solution..... sans celà je désinstalle et met Mozi à la place. Merci des réponses.
0