Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Audacity - transf cassette audio/disquedur

sushibar, le samedi 15 septembre 2007 à 03:29:19
ceci est un test deuxieme test :)

je crois ne pas avoir été tres claire la ppremiere fois :(

j'ai lu la réponse pour la question: Enregistrement cassette audio ou vinyl sur CD ou disque dur (mars 2007)

mais j'ai un probleme... j'ai acheter le fil pour brancher sur ma carte son mais je n'ai aps le bon (le fil recommander etait le fil 'jack' qui va des ecouteurs a la carte ) mais j'ai un fil avec 2 bout (le rouge et le blanc) et l'autre bout se connecte a la carte son...

jusque la c'est ok... mais j'ai beau essayer de comprendre comment faire les transfert il semble que cela ne fonctionne pas.
j'ai tout essayé: microphione, line in etc. (toute la liste, sans succes)

est-ce que quelqu'un peut connait assez audacity pour m'aider? est-ce le fil ou une mauvaise (surement) compréhension du logiciel...?

merci!
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à sushibar  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
angellion, le samedi 15 septembre 2007 à 04:44:40
salut, ta carte son c'est une realtek? car beaucoup ont eu ce problème due a cette carte que audacity veut pas reconnaitre alors ça fait comme si il y avait rien
Répondre à angellion

2

suhibar, le samedi 15 septembre 2007 à 14:54:30
effectivement c'est une realtek...

quelles sont mes chances de réussir? :) ou plutot quelles sont mes solutions de rechanges?

j'ai vu que dans les preferences d'audacity (e/s audio) je peux selectionner ma carte son... j,Imagine que ça ne change rien si il ne la reconnait pas?

sinon, existe t'il un autre logiciel gratuit qui ferait la job?

merci!
Répondre à suhibar

3

ALDINO, le jeudi 25 octobre 2007 à 10:30:00
salut,pense sans doute avoir même genre de problème,j'ai un "vieux pc!!!!" de 5 ans!!! avec une carte son intégrée audio INTEL AC'97 et donc quand j'ouvre AUDACITY je ne peux sélectionner la source sonore dans le menu en haut ,je ne peux pas sélectionner par exemple la source sonore venant de ma platine vinyle,je peux juste dans les PREFERENCES AUDIO E/S choisir l'appareil d'enregistrement à savoir dans ce cas USB AUDIO CODEC,donc sans doute pas de reconnaissance de la carte son.Par contre,si j'ouvre un fichier MP3 ou WAV je peux le lire!!!! Alors la solution c'est soit changer la carte son ou changer de logiciel !!!!
Répondre à ALDINO

4

fil1958, le jeudi 25 octobre 2007 à 10:37:26
La platine cassette doit être reliée au PC (Ine In).
Dans Audacity choisir "Entrée ligne".
Vérifier dans le panneau de contrôle du volume que la case "muet" n'est pas cochée pour entrée de ligne".

Parait qu'il y a 4 femmes pour 1 homme !
Qui c'est qu'a piqué ma part ? :/
Répondre à fil1958

5

ALDINO, le jeudi 25 octobre 2007 à 17:55:09
Ma platine vinyle est une AKAI ATT10U et est reliée au pc avec une connexion USB,n'ai pas eu de probleme de reconnaissance par le pc,mais quand j'ouvre AUDACITY ,je peux effectivement paramètrer dans préférences,ca c'est ok,mais ce qui ne va pas c'est que la sélection pour la source sonore c-à-d le menu déroulant en haut à droite reste en "grisé" ??? Normalement je devrais avoir un affichage qui me permette de sélectionner mon type d'entrée:microphone,entrée ligne,lecteur cd,AUX,stéréo mix ,monomix
Ben nada rien de tout ça????
Répondre à ALDINO
Aide pour numeriser une cassette audio (Résolu)Bonjour, Dabord bonjours a tous je suis nouveau sur le forum voila j'ai un petit soucis pour numeriser une cassette audio via mon PC jai vu quelques sujets la dessus mon probleme est qu'avec audacity jai rien pas de son jai que du bruit de... www.commentcamarche.net/forum/affich-4696979-aide-pour-numeriser-une-cassette-audio
Cassettes audio (Résolu)Bonjour, Pourriez-vous m'aider à résoudre le problème suivant : comment lire, enregistre, graver des cassettes audio via mon PC? J'ai : Windows XP, Nero OEM suite, un graveur Nec tout neuf, et, évidemment un deck cassette raccordé au PC par... www.commentcamarche.net/forum/affich-1957671-cassettes-audio
Numériser ses cassetes audio ou vinyles sur CD ou disque durComment transférer le contenu d'une cassette audio ou d'un vinyle vers son disque dur ? Comment graver sur CD ses vieux vinyles et cassettes ? Cet article vous présente le matériel et les logiciels nécessaires pour y remédier : I.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-192-numeriser-ses-cassetes-audio-ou-vinyles-sur-cd-ou-disque-dur
Transfert de disque dur à disque durVous avez un disque de 40 Go et vous souhaitez transférer son contenu vers un disque nouvellement acheté ayant un plus grande capacité ? Il est possible de transférer le contenu du premier disque vers le second en faisant une image disque. Le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5680-transfert-de-disque-dur-a-disque-dur
[Audio] Logiciels de Mixage AudioPeut-être que les D.J. que vous êtes cherchent un logiciel qui leur convient pour animer des soirées ? Vous devriez trouver votre bonheur ici : Dans cette liste sont répertoriés plusieurs logiciels (gratuits ou non) de mixage audio. Certains de ces... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2838-audio-logiciels-de-mixage-audio
Tansférer des cassetttes audio sur mon P.C pu (Résolu)je souhaite transférer mes cassettes audio(adieu les magnéto) sur mon p.c en vue de : ajouter mes morceaux à mes playlist RECOPIER CES MËMES MORCEAUX SUR CD5R OU RW) Est-ce possible si oui comment?. Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2468360-tansferer-des-cassetttes-audio-sur-mon-p-c-pu
Cassette audio (Résolu)Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un connaît un appareil avec lequel on peut (aie je trouve pas le mot en français.) ex j'ai des cassettes audio est-ce que l'on peut les mettre sur un ordinateur. j'ai entendu dire... www.commentcamarche.net/forum/affich-8133452-cassette-audio
Télécharger AudacityAudacity® est un logiciel libre et open-source destiné à l'édition et à l'enregistrement sonore. Il est disponible pour Mac OS X, Microsoft Windows, GNU/Linux et d'autres sytèmes d'exploitation. Il possède notamment les fonctionnalités suivantes... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-113-audacity
Télécharger AudioGrabberAudiograbber est un rippeur de CD, c'est-à-dire un logiciel permettant de copier numériquement les pistes audio d'un disque compact vers un fichier sonore (WAV, MP3, WMA, OGG, ...) sans utiliser la carte son. Il en résulte une copie parfaite de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055509-audiograbber
Télécharger Power Audio Recorder ProPower Audio Recorder est un outil permettant d'effectuer un enregistrement audio de qualité à partir d'une source interne ou externe. Les fichiers créés peuvent être exportés au format WAV, MP3 et WMA directement sans devoir encombrer votre disque... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056348-power-audio-recorder-pro
Le son numérique Le son est une vibration de l'air, c'est-à-dire une suite de surpressions et de dépressions de l'air par rapport à une moyenne, qui est la pression atmosphérique. D'ailleurs pour s'en convaincre, il suffit de placer un objet bruyant (un réveil par... www.commentcamarche.net/audio/son.php3
Audio - S/PDIF Le standard S/PDIF (« Sony/Philips Digital Interface », parfois notée SPDIF) est un format permettant de transférer des données audio numériques. Il s'agit d'un standard international, connu sous le nom « IEC-958 type II », définissant d'une part des... www.commentcamarche.net/audio/spdif-s-pdif.php3
Créer un CD Audio à partir d'un MP3 Un fichier MP3 est un fichier audio compressé, c'est-à-dire un fichier qui prend moins d'espace disque grâce à un algorithme de compression, et qui peut être lu grâce à des programmes exécutant des algorithmes de décompression. Le format MP3 n'est... www.commentcamarche.net/pratique/mp32wav.php3
Toutes les réponses pour « audacity transf cassette audio/disquedur »