Pour répondre au message de bruno concernant la fiabilité de l'affichage de température du processeur via le bios, ceci est le fiable dans le cas où la carte mère est assez bonne et qu'elle supporte bien les méthodes de relève de température, et il faut aussi voir si le bios est à jour, les derniers drivers soient installés, pcq je sais que c'est déjà arrivé que le bios affiche un temp. du cpu à 3°C ou encore 150°C. Donc mettre à jour le bios, et puis sinon vérifier si c pas de la camelotte la sonde. Mais sinon je te recommande toujours sisoft sandra, une référence dans tout les domaines pour les benchmarks et surveiller l'état du système.
Par ailleur je tiens à signaler que je viens de m'acheter le refroidisseur CPU Thermaltake SubZero G4, eh ben je sais pas d'où ca sort, mais j'ai déboursé environ 180€ sur ce machin et mon processeur, qd il est pas sous grande charge et dans un local frais (+/- 18°C) il arrive qd même à 43°C.....je suis entrain de chercher les réelles raisons de ce bazar, mais ca me parais pas normal que ca monte si haut pour un p4 2.4.....lol, surtout avec mon boitier à 6 ventilos et toutes les pièces équipées soit de HeatPipes, soit de simples dissipateurs, soit de ventilos. Disons que je suis perplexe....
Bah voila, au plaisir de répondre à d'autres questions
A+
Nikkosx.