Problème pour ouvrir des adresses ftp via IE7

Résolu/Fermé
martchello Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 - 14 sept. 2007 à 23:51
martchello Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 - 31 oct. 2007 à 18:43
Bonjour à tous

je suis en face d'un problème qui commence à être insurmontable
je m'explique
je suis chez free, j'ai la dernière freebox v5
j'utilise internet explorer 7 pour me connecter et je suis avec windows xp
je n'est aucun probleme pour tout les adresses http, mais c'est une merde international pour ouvrir des adresse ftp
je m'explique
je veux par exemple ouvrir le disque dur de ma freebox je tape habituellement ftp://freebox@hd1freebox.fr/ et habituellement sa fonction en allant dans page, puis en ouvrant le site ftp avec l'explorateur de windows
mais
mais dernierement ça ce passe plutôt comme çà, je fait les manips ci dessus est c'est la grosse cata
d'une IE7 m'affiche pas l'adresse que j'ai tapé, mais ftp://hd1freebox.fr/
de 2 IE7 me dit quil ne peut pas ouvrir la page
de 3 IE7 me dit que j'ai soit un problème de connection, alors que tout fonctionne correctement boite mail, google...soit que dans mes options avancés d'IE7 il faut que je reconfigure les ssl et les tls qui sont bien active

PLease Help me, car je croix que j'vais péter un plomb

NB:je suis passer dernierement d'une connection usb à une connection ethernet? peut-être que le problème viens de là?

PS: je suis debutant,soyez indulgent!!!!!
A voir également:

2 réponses

personne3000 Messages postés 242 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 26
15 sept. 2007 à 00:00
Euh... resalut.. Me semblait avoir djà répondu à cette question :s ptetre que ça a pas envoyé...

Donc, essaie de faire démarrer -> executer -> tape "cmd" et fais entrée...

Puis tape "ping mafreebox.free.fr" et regarde si tu as des réponses ! si oui, c'est bon signe...
Tente ensuite avec "ping 192.168.0.254", si ta freebox est en mode routeur... Si tu sais pas laisse tomber :p

Enfin, je t'inviterais à essayer de te connecter à ta freebox à l'aide de Filezilla, un logiciel gratuit pour le FTP... C'est beaucoup plus pratique que d'essayer avec IE7 !

++
0
martchello Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009
31 oct. 2007 à 18:43
mon problème est résolu, j'avais configuré le ping de ma freebox sur patate ainsi que le mode routeur, aprés les avoir reconfigurer comme à la base de ma premiére installation.
càd ping en standard et j'ai déactivé le mode routeur, et voilà tout est revenu dans l'ordre.

pour conclure, quand tu n'y connaîs rien, ne bidoule pas ton ordi, ça t'évitera de te prendre la tête pendant des heures.

MERCI A TOUS CEUX QUI CE SONT PENCHER SUR MON FAUX PROBLEME A LA CON!!!!!!!
DESOLE DE VOUS AVOIR FAIT PERDRE VOTRE TEMPS.
0