Posez votre question Signaler

Comment demarrer un pc sans le bouton march/a

gerald - Dernière réponse le 16 mars 2014 à 09:04
Bonsoir,
Mon interupteur marche/arret est HS, est il posible de demarrer le PC sans passer par cet interupteur en connectant directement 2 fils par example
merci du retour
Lire la suite 
Réponse
+28
moins plus
c possible mais le probleme c ke ton pc sera tjr alumer mais si tu veu jpe te dir cmt fo fair
xor- 12 oct. 2013 à 10:13
merci pour l'orthographe
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
moi aussi j'ai ce même problème j'ai l'impression que j'ai un faux contact a mon bouton marche/arrêt
mon pc portable s'allume une fois sur deux...comment faire pour résoudre le problème?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjours,

Je sais pas si quelq'un en a déja fais allusion, mais l'allumage d'une tour est issu d'un contact entre deux broches sur la carte mère, donc le bouton d'allumage n'est qu'un rallongement. Il est tout a fais possible d'allumer un ordinateur sans bouton. :)

Sur la carte mère, il y a une zone avec plusieurs duo de broches, zone nommé "Control Panel", il y a aussi parfois des couleurs à la base des pines pour dicerner les bon emplacements (led d'allumage / led d'activité du processeur, reset etc). Le bouton d'allumage est relié aux pine nommé "Power Switch" (base rouge, a gauche d'un emplacement d'une broche vide), un simple contact avec un tourne vis et le tour est joué. :D Néanmoins, vigilance ! Ce tromper peut entrainer des dommages irréversibles !

Donc, je préconise un petit tour chez l'informaticien qui vous rêglera ça a moindre coùt. ;)

Sinon, attention a vos manipulation ! :)

A bientôt.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut

change de tour
y en a à partir de 20 euros
sretzle- 14 mars 2013 à 18:58
ça c'est con comme réponse
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut !

Si tu veux la jouer bricolo... tu dois bien pouvoir connecter deux fils en démontant ton bouton... Mais franchement je te conseille pas, vive les courts-circuits !

Tu es sûr que c'est ton bouton qui est mort et pas ton alim? c'est plus courant.... Ou même ta carte mère...
allez ++
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai acheté un pc portable IBM ThinkPad 770Z sur EBAY.mais le vendeur précisait qu'il avait acheté lui meme dans un lot et n'avait ni mot de passe,ni code d'acces. Le portable s'allume bien.
le vendeur(gardany) figure sur EBAY avec 98,4% positive, j'ai parution sur ce site la publication de la vente/achat et la facture .
COMMENT DEMARRER OU REMETTRE A ZERO OU AUTRE MOYEN DE FAIRE FONCTIONNER,MARCHER CET ORDI.
Merci de votre Aide
PS. je suis débutant/nul en informatique et acheté cet ordi pour offrir cadeau en Afrique
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si ton bouton de marche et arret ne fonction plus tu n'a qu'a le changer ou le reparer suivant des normes logiques et n'essaye pas de compliquer les choses,et n'oublies pas que le materiel info doit etre pris avec soin et nécessite une trés grande méfiance .Il faut apprendre des cours ,chercher l'idéal, faire des efforts au lieu de poser des questions pour reçevoir facilement la réponse .moi je trouve que c'est une mauvaise méthode.Le forum est fait pour poser des questions afin d'améliorer ses connaissaces et d'approfondir ses idées .C'est comme tu as une voiture et tu n'as pas un contacteur-démarreur .MerçDisquette système
DearNico- 25 mars 2009 à 11:25
On reconnaît un homme habile à ses réponses alors que l'on reconnaît un homme sage à ses questions...
=> Il n'est de connaissance sans partage
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoirs ,
si ton interupteur et mort et que tu est un peux bricoleur tu peux toujours essaye de le démonter et de changer le bouton/remettre un nouveau bouton en changeant les cable de bouton
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Comme dit precedement dans cette question, le demarrage de ton pc se fait par un contact entre les broches "power switch" de ta carte mere. De là, il te suffit de reperer les cables de ton boitier branchés aux pins power switch. Coupe ces fils et soudes en deux autres. Mets un interrupteur au bout des deux fils que ti viens de souder, appuie dessus et le tour est joué!
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
mdr,
ca doit etre possible mais tu n'es pas MC Gyver alors essaye plutot de voir si le probleme vient bien de la, sinon, si tu ne peu pas racheter une nouvelle tour, essaye de voir dans un petit magasin ce qu'ils peuvent faire pour toi
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  comment demarrer un pc sans le bouton march/a  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.