Problème pour ouvrir des adresses ftp via IE7

Résolu/Fermé
martchello - 14 sept. 2007 à 23:41
martchello Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 - 21 mars 2008 à 11:05
Bonjour à tous

je suis en face d'un problème qui commence à être insurmontable
je m'explique
je suis chez free, j'ai la dernière freebox v5
j'utilise internet explorer 7 pour me connecter et je suis avec windows xp
je n'est aucun probleme pour tout les adresses http, mais c'est une merde international pour ouvrir des adresse ftp
je m'explique
je veux par exemple ouvrir le disque dur de ma freebox je tape habituellement ftp://freebox@hd1freebox.fr/ et habituellement sa fonction en allant dans page, puis en ouvrant le site ftp avec l'explorateur de windows
mais
mais dernierement ça ce passe plutôt comme çà, je fait les manips ci dessus est c'est la grosse cata
d'une IE7 m'affiche pas l'adresse que j'ai tapé, mais ftp://hd1freebox.fr/
de 2 IE7 me dit quil ne peut pas ouvrir la page
de 3 IE7 me dit que j'ai soit un problème de connection, alors que tout fonctionne correctement boite mail, google...soit que dans mes options avancés d'IE7 il faut que je reconfigure les ssl et les tls qui sont bien active

PLease Help me, car je croix que j'vais péter un plomb

NB:je suis passer dernierement d'une connection usb à une connection ethernet? peut-être que le problème viens de là?
A voir également:

8 réponses

personne3000 Messages postés 242 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 26
14 sept. 2007 à 23:47
Salut !

tu utilises le routeur ou pas?

Essaie de faire démarrer -> executer (ou touche windows + R), "cmd", et tape "ping mafreebox.free.fr" en regardant si tu as une réponse...

Essaie de pinguer ta freebox en 192.168.0.254 (si c'est bien son IP) si tu es en routeur...

Moi, je préfère utiliser filezilla pour le FTP... C'est carrément plus pratique !
allez ++
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
15 sept. 2007 à 11:08
salut

il y a une erreur de frppe il y a un point apres hd1 ( ftp://freebox@hd1.freebox.fr/ )
0
Bonjour mickael@ et personne 3000

Tout d'abord, merci de vous êtes penché sur mon problème, qui en reste un, malheuresement.

Merci mika, mais il y avait juste un problème de frappe dans mon message, mais je te félicite quand même, car t'as l'oeil.

Merci également à pers.3000, car tu m'a fait découvrir de nouvelle touche sur mon clavier.(windows+R)
Mais mon problème reste entier, car aprés avoir taper "ping mafreebox.free.fr",
une fenêtre s'ouvre est fait un envoi de requete "ping" sur perso113-g5.free.fr [212.xx.xx.113],
puis en réponse j'obtiens 212.xx.xx.113:octets=32 temps=48 ms TTL58
212.xx.xx.113:octets=32 temps=50 ms TTL58
212.xx.xx.113:octets=32 temps=51 ms TTL58
Puis plus rien!

Alors est-ce que je suis en mode routeur?
Je ne pense pas, car d'aprés ce que j'ai compris, le mode routeur sert à faire fonctionner plusieurs ordi en réseaux pour qu'ils puissent tous ce connecter à internet, mais chez moi il n'y en a qu'un ordi!!! Alors je ne pense pas mettre mis en mode routeur

Pour mon ping, je l'ai reconfigurer dernierement pour ne plus avoir de géle d'image sur ma freebox HD, je suis passé du mode standard au mode sérénité, passant pas le site de free.
Est-ce que le problème viens de là?

Help me Please,help me

P.S: Je suis toujours débutant, soyer indulgent.
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
17 sept. 2007 à 21:42
salut

le serveur ftp de box hd n'a pas été désactivé par hasard ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hello mika

pas de soucis de ce côté là, j'ai déjà vérifié il est bien activé mon ftp de ma box hd.
peut-être as tu d'autre sujection.
n'importe quelle idée sera la bienvenue.
merci d'avance.
@+.
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
19 sept. 2007 à 20:23
salut

essaye un hard reboot des 2 box puis réactive le disque dur de la freebox .

hard reboot ( vidéo ) : https://www.free.fr/assistance/?forfait=fhd&rac=245/233
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
20 sept. 2007 à 16:41
salut

c'est peut etre un probleme d' ie7 repasse a ie6 pour voir moi je l'avait installé et plus ca allé et plus j'avais des problème donc je suis repassé a ie6.
0
martchello Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009
21 mars 2008 à 11:05
mon probléme est résolu en bidouillant j'avais du mettre en route le mot de passe
merci encore
désolé pour le retard dans ma réponse
mais la vie passe telement vite que des fois j'ai tendance à zapper

encore merci est au prochain problème
Salut.
0