Rechercher : dans
Par :

[GNU/Linux] Choix distribution

Dernière réponse le 13 aoû 2009 à 11:55:16 FuturLinuxien, le 14 sep 2007 à 23:21:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je voudrais changer parce que j'en ai marre de Windows XP et parce que j'ai été sur Linux avec mon père et j'ai adoré >_>
Donc, je voudrais savoir, quelle est le meilleur système d'exploitation Linux pour des activités simples, musique, internet, DL,bidouiller un peu aussi ou des trucs dans l'genre, et je voudrais aussi mettre VMWare dessus pour mettre une machine Windows et faire fonctionner deux trois log de Windows dessus pour ne rien perdre de l'ordi que j'ai actuellement.

Merci.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « [GNU/Linux] Choix distribution » dans :
Télécharger GNU/Linux Voir Télécharger GNU/Linux Choisir une distribution Où télécharger ? Liste de miroirs FTP en France Qu'est-ce que je vais télécharger ? Quel fichier choisir ? Quelle plate-forme/architecture choisir ? Quelle type d'image choisir ? Comment...
Choisir une distribution Linux Voir Choisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une liste de solutions classées par...
[Debian] Debian GNU/Linux 4.0 AMD64 - Installation Skype VoirDebian GNU/Linux 4.0 AMD64 - Installation Skype 1. Téléchargement 2. Installation 3. Création de l'environnement 4. Observations 1. Téléchargement Cette étape peut être faite en tant que simple utilisateur.mkdir /home/lami20j/src cd...
Récupérer ses données personnelles avec Toutou Linux VoirToutou Linux est une distribution GNU/Linux francisée, dérivée de Puppy Linux. Le Live CD se charge dans la RAM (la mémoire vive du PC) et ne touche pas au disque dur de l’ordinateur, sauf si on le lui demande spécifiquement. Dès qu'il est chargé,...
[Linux] Problèmes de son VoirLa gestion du son sous GNU/Linux est assez complexe et peut générer pas mal d'erreurs. Cet article n'a pas vocation d'expliquer dans le détail comment Linux gère le son, mais vous trouverez ici des solutions à certains problèmes courants. Le...
Télécharger Kubuntu VoirKubuntu est une distribution GNU/Linux très conviviale, basée sur Ubuntu mais utilisant l'environnement KDE. Comme Ubuntu, cette application intègre également : Un système moderne qui gère le poste de travail des plates formes Linux et Unix, Une...
Installation de Linux VoirInstallation de la distribution RedHat La distribution RedHat est actuellement une des distributions les plus plébiscitée étant donné que la procédure d'installation est assez simple. En effet, cette procédure vous demande tout simplement de faire...

1

ShaBoo, le 14 sep 2007 à 23:23:58

Bonsoir,

je pense que tu peux aller voir ici :

http://www.ubuntu-fr.org/

Répondre à ShaBoo

2

ehbim, le 15 sep 2007 à 01:08:40

Perso j'utilise Ubuntu, car la communauté francophone est énorme et très impliqué sur le forum.
Mais le mieux est que tu essaies plusieurs Live CD pour te faire ta propre opinion.

P.S : VirtualBox est aussi un bon virtualiseur

Répondre à ehbim

3

teutates, le 15 sep 2007 à 01:52:26

Bonjour,

Voir choisir une distribution linux

Toco y se gausos !!!

Répondre à teutates

4

FuturLinuxien, le 15 sep 2007 à 10:26:43

Merci merci, je vais voir ça \o/

Répondre à FuturLinuxien

5

Marc, le 15 sep 2007 à 12:38:57

Linux est un système d'exploitation.
Commence par comprendre ce qu'est linux avant de l'installer, ou tu vas avoir de sérieux problèmes.

Répondre à Marc

6

teutates, le 15 sep 2007 à 13:00:05
Répondre à teutates

8

ricou34, le 26 mar 2009 à 13:42:06
  • +4

Il n'y a pas de meilleur distribution, çà dépend de ce que tu recherches Ubuntu n'est pas mal pour débuter ensuite tu peux voir plus loin.

j'en ai testé plusieurs, elles sont toutes équivalentes.
longue vie à linux, enfin un peu de concurrence

Répondre à ricou34

9

ricou34, le 27 mar 2009 à 10:10:40

L'article sur framabook, et très intéressent il valorise le passage à Linux essentiellement sa distribution Ubuntu http://www.framabook.org/ubuntu.html

longue vie à linux, enfin un peu de concurrence

Répondre à ricou34

10

Eden, le 11 aoû 2009 à 23:22:44
  • +3

Marc : "Linux est un système d'exploitation.
Commence par comprendre ce qu'est linux avant de l'installer, ou tu vas avoir de sérieux problèmes."

Toi commence par comprendre ce qu'est un système d'exploitation ! Linux est un noyau !

Répondre à Eden

12

ricou34, le 12 aoû 2009 à 11:56:48

Pas d'accord avec Linux, vous prennez une distribution simple comme ubuntu, elle s'installe sur ta machine en trois cliques rien de compliqué.
Les distributions populaires sont de plus en plus faites pour les débutants que pour les experts.

Je trouve plus simple que le dernier Windows. (anti-virus, space ware, mises à jour de sécurité et compagnies je n'y comprends plus rien).

Répondre à ricou34

13

lami20j, le 13 aoû 2009 à 11:55:16
  • +2

Salut,

Les distributions populaires sont de plus en plus faites pour les débutants que pour les experts.
Ce qui n'empêche pas les experts les utiliser ;-)

L'avantage d'un système GNU/Linux est qu'il peut être utiliser par tous et chacun peut choisir son centre d'intérêt (media, programmation, adminstration système/réseau, serveur, firewall, etc).
Bref, la porte est ouverte (dans le vrai sens du terme) à tout le monde.

106485010510997108

Répondre à lami20j