Télécharger VLC for Mac VoirVLC media player (Video Lan Controler ) est un lecteur multimédia capable de lire de nombreux formats audio et vidéo ( Mpeg-1, Mpeg-2, Mpeg-4, DivX, AAC, MP3, OGG, AVI, WMV, MOV, DVD, VCD, etc ) et divers protocoles de streaming.
Il peut également...
=> lors de l'installation, et du premier lancement de l' application VLC, il faut cocher la case "utiliser VLC comme lecteur par défaut"
=> clique droit sur le fichier vidéo/ouvrir avec..../selectionne VLC sans oublier de cocher la case "toujours utiliser ce programme pour ce type de fichier"
Clique droit sur le fichier que tu veux ouvrir avec VLC (exemple : baba.avi) en maintenant la touche Maj enfoncé.
Tu as normalement "Ouvrir avec", tu cliques dessus. Une liste des logiciels dispo s'affiche. Tu cherches VLC, tu cliques et tu coches "toujours utiliser ce programme" avant d'appuyer sur OK.
Tous les fichiers ayant l'extension ".avi" s'ouvriront desormais avec VLC.
Bonjour
Dans configurer les programmes par défaut ( menu démarrer chez moi)
mettre vlc en programme par défaut et activer wmp quand même.
idem pour IE et firefox dans navigateur par défaut-
etc
Essaye de faire un clique droit sur ton fichier video ensuite va dans Propritété puis dans l'onglet General.Il y'a inscrit
S'ouvre avec: ....
clic sur modifier et choisi VLC
Quelqu'un pourrait m'aider ???? je n'arrive pas a mettre VLC comme lecteur par defaut sur lime wire car il y a deja real player comme lecteur par defaut. quelq'un c'est comment faire pour changer l electeur par defaut???? merci de repondre ....
Salut a tous je comprent pas un truc jai installer vlc sur mon vista prenium et je lit tres bien les dvd et divix mais les album et musiv mp3 je n arive pas les lires pk je conpte sur vous pour me sortir de cette impasse merci d avance
Sous Windows XP :
Clic droit sur le fichier video puis "Ouvrir avec".
Sélectionner VLC media player et cocher la case "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier".
Parfois cela ne suffit pas, il faut aller dans les options des autres lecteurs comme Quicktime et Windows Media Player et décocher les types de fichier qu'on ne veut pas lire avec ce lecteur.
Dans les préférences Quicktime, c'est l'onglet "Types de fichier".
Dans WMP c'est le menu Outils/Options puis "Types de fichier".
Sous Vista la procédure ne devrait pas être trés différente.