Photoshop CS2 : traitement par lot

Résolu/Fermé
institut Messages postés 91 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 14 sept. 2007 à 16:14
 elficologue - 1 nov. 2016 à 19:02
Bonjour,
J'ai créé un script pour retailler automatiquement un ensemble de photos.
Dans le script, j'ai donc deux éléments : taille de l'image et fermer l'image.
Lorsque j'exécute le traitement par lot, la procédure s'arrête à chaque fois sur la fermeture de l'image, options JPEG pour me faire confirmer manuellement les paramètres de compression. Je suis donc obligé de répondre OK à chaque image pour que le traitement par lot se poursuive.
Y a t-il un moyen d'automatiser cette réponse.
Merci au passant averti qui me donnera la réponse
A voir également:

3 réponses

J'ai réussi à résoudre la question en me plongeant dans l'aide de Photoshop. C'est pas évident du tout car ils ont pris l'option pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

En fait, pour fermer automatiquement, il faut passer par :
"enregistrer sous" en enregistrant le fichier sur lui-même
"fermer"
Ensuite, lors de la commande de traitement par lots :
choisir "destination : enregistrer-fermer ou dossier"
cocher "priorité sur les instructions de script"

Ca, ça marche sauf qu'à un moment donné il s'est mis à enregistrer mes images sur le nom du premier fichier ouvert.
J'ai pas compris.
Mais au démarrage suivant de Photoshop, le problème avait disparu
12
Génial j'ai longtemps galéré ,
enfin une méthode qui marche vraiment!!
les autres disent simplement de fermer, d'enregistrer et d'arrêter l'enregistrement du script,
mais il demande quand même toujours de valider l'enregistrement comme ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2406943 photoshop redimensionner plusieurs images

merciii Institut,
cet article devrait être numéro 1...
0
elficologue > dasdas
1 nov. 2016 à 19:02
merci institut
0
bonjour
2 clic et c'est fini
voici un logiciel gratuit qui permet de retailler des centaines de photos en 1 fois
en taille medium 1024pixels
small 800 pour envoi sur site forum
vga 640 pixels
qvga 320 pixels
http://download.cnet.com/Prish-Image-Resizer/3000-2192_4-11370464.html

selectionner toute vos photos puis clic droit dessus et choisir prish resizer puis choisir format voulu et il les met tous dans un fichier resized
pour vista et xp
1
Utilisateur anonyme
17 sept. 2007 à 17:42
--
"Méfie-toi de la face obscure de ton étre,ou,de celle des autres;carles ténébres y seront"
Au-lieu d'utiliser un script,pour redimensionner tes images,je te propose cette autre solution:
-Tu clik sur la 1ére image,puis,tu appuie sur la touche shift de ton clavier,tu maintiend cette touche enfonçée et tu clik sur la derniére image.
-Tu ouvre toutes ces images cerclées de bleu,dans ta visionneuse d'image(genre "ACDsee par exemple)
OU,tu fais l'inverse:tu ouvre le dossier de ces images dans ta visionneuse.
-Tu sélectionne,à nouveau,toutes tes images par la méthode du clik citée plus-haut.
-Tu choisis"redimensionner"(tu tape les dimensions)
-Tu clik sur "commencer le redimensionnement":le processus s'exécute.
-Il te sera demander,parfois,"pour toutes les images",et tu valide cette option,plutot que sur OK.
note : Il est possible que certaines images ne soient pas prises en compte(quelques-une),tu note sur un papier ces quelques images
Et,tu les retraite séparèment.

info :Tu peux télécharger le logiciel "Xnview"(version freeware),qui est une visionneuse et traite les images par lot(en plus,c en Français),çà t'évitera bien des prob.
0