Rechercher : dans
Par :

Base de données dans Word

Dernière réponse le 14 sep 2007 à 16:52:18 chrisl, le 14 sep 2007 à 15:33:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je souhaite utiliser une base de données Excel pour générer des listes dans Word.
J'ai utilisé la fonction "Fusion et Publipostage" en insérant dans mon document une base de données.

Problème: cela m'insère la totalité de ma base dans tenir compte ni de mon tri, ni des champs que j'ai choisis.

Est-ce normal?

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Base de données dans Word » dans :
Sauvegarde restauration base de données Mysql VoirL'article suivant va présenter la manière la plus facile pour sauvegarder et restaurer les bases de données Mysql. Sauvegarde Pour sauvegarder une base de données existante il est conseillé de créer un dump. Pour dumper toutes les bases de...
[Outlook 2003] Exportation et importation de données VoirIl est possible d'exporter toutes les données personnelles (contacts, e-mails, calendrier, etc...), à condition de le paramétrer à l'exportation (voir ci-dessous). Exportation ou sauvegarde Importation ou restauration A voir...
[Word] Récupérer un fichier impossible à ouvrir VoirCertains gros fichiers contenant des images généralement, se mettent parfois de façon "irrationnelle" à faire bloquer Word lorsqu'on veut les modifier. Pour les récupérer, il existe une méthode non-garantie : Ouvrir le fichier et l'enregistrer...
Bases de données - Introduction VoirQu'est-ce qu'une base de données ? Une base de données (son abréviation est BD, en anglais DB, database) est une entité dans laquelle il est possible de stocker des données de façon structurée et avec le moins de redondance possible. Ces données...
Connexion à la base de données avec JDBC VoirConnexion à la base de données L'API (Application Programming Interface) JDBC, c'est-à-dire la bibliothèque de classes JDBC, se charge de trois étapes indispensables à la connexion à une base de données : la création d'une connexion à la...
Bases de données - Utilisation de formulaires VoirUtilisation de formulaires Afin d'exploiter les bases de données, il faut fournir une interface à l'utilisateur lui permettant de visualiser des données en fonction de certains critères. Pour cela il existe un outil : les formulaires. Un formulaire...

1

CLB, le 14 sep 2007 à 15:44:37

Bonjour,

Fusion et publipostage c'est bien d'y avoir pensé, perso je préfere utiliser VBA.

une petite fonction qui recopie les données que tu as sous excel sur word.

mais regarde du coté OLE ou DDE aussi je pense que ça doit le faire.

Répondre à CLB

2

m@rina, le 14 sep 2007 à 16:52:18
  • +1

Bonjour,

Avec la fonction de Publipostage, tu peux aussi faire des tris et des filtres. Cela dit le mieux est d'insérer un champ DATABASE :

- Affiche la barre d'outils Base de données
- Clique sur le bouton "Insérer une base de données"
- Bouton Obtenir les données, tu choisis ta base
- Tu choisis un format
- Tu cliques sur Options de requête pour les tris et les filtres et la sélection des champs à inclure
- Clic sur Insérer les données et tu choisis si tu souhaites une liaison ou pas : si tu lies, ta base dans Word se remettra à jour en fonction des modifs dans Excel (F9 pour mettre à jour)

m@rina

Répondre à m@rina