Changer nom d'utilisateur reseau

Résolu/Fermé
Fyah_Fy Messages postés 704 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022 - 14 sept. 2007 à 14:26
 maeva - 26 oct. 2009 à 12:16
Bonjour,

J'ai fait une petite recherche mais je n'ai rien trouvé m'aidant.
Je voudrais savoir comment faire pour modifier le nom d'utilisateur reseau d'un pc dans avoir a reformater le pc. J'imagine que je dois changer aussi l'adresse IP aussi.
Je suis allé dans systeme changer le nom de l'ordinateur puis sur le server et j'ai renommé l'utilisateur precedent mais cela n'as pas fonctionné.
Pouvez vous me faire un petit tutoriel rapide si cette operation est faisable?

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 259
15 sept. 2007 à 16:31
Un nom d'utilisateur réseau n'est pas le nom de l'ordinateur.
Si c'est que tu accédait aux partages d'un PC2 à partir de ton PC1, alors il faut le faire en ligne de commandes
tu ouvres une fenêtre DOS :
net use \\<PC2>\<partage> <password> /user:<user>

<PC2> est le nom ou l'ip du PC2
<partage> est un partage de PC2
<password> est le mot de passe associé au compte <user>

si ca marche pas, déconnecter tes lecteurs réseaux et récrée les avec le nouvel user/mdp
7
Merci Vignemail1, c'est exactement ce qu'il me fallait.
On pouvait aussi connecter un lecteur réseau depuis le menu outils de l'exploreur et là, il est proposé de se connecter sous un nom d'utilisateur différent. Pour que le volume ne soit pas monté sous une lettre de lecteur (par défaut Z:), il suffit de préciser "aucune".
Bonne continuation à tous.
0
Pour créer un plan de sauvegarde sur mon disque dur de mon ordinateur, Windows Live OneCare me demande de changer mon nom d'utilisateur ! Je ne comprends pas très bien ... Pouvez-vous me répondre ? Merci
2
Le changement de nom sous W2000 est très simple,
et je suppose que sous XP c'est très similaire:

Propriétés système
->Onglet Identification Réseau
-> cliquer sur Propriétés...
Une boite apparait "Modifications de l'identification"
- Nom de l'ordinateur: Rentrer le nouveau nom
- Membre de : x Groupe de travail : WORKGROUP (ou autre chose)

Valider, rebooter ...
1
Bonjour,
Une amie sur Msn windows live, ma envoyer une invitation, pour rejoindre son reseau pour consulter les couriers électroniques.Mais,il se trouve que je n'arive pas à ouvrir ma boîte mail!
Je voudrais savoir si vous pouvez m'aider à remettre la boîte mail original,s'il vous plaît!!
Merci d'avence
0