Fonction si pour case à cocher dans excel

Fermé
arno38 - 14 sept. 2007 à 11:00
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 14 sept. 2007 à 12:04
Salut à tous

Petite question

Je souhaite créer un formulaire dans excel un peu interactif

Pour cela j'ai créee des cases à cocher
je voudrais ajouter une fonction en plus dans ces cases

C'est à dire

si la case est cochée une valeur definit aparaît dans une cellule plus loin

par exemple

j'ai trois choix avec 3 cases (oui / non / ne sait pas)

Si Je coche oui ( dans excel je vois apparaître dans une autre cellule le chiffre 1 par exemple)
Si je coche non ( je vois apparâitre dans une autre cellule le chiffre 2 par exemple)
Si je coche ne sait pas ( je vois apparâitre dans une autre cellule le chiffre 3 par exemple)

je pense qu'il faut une macro avec if true then mais je suis pas sûr

Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
14 sept. 2007 à 11:52
Bonjour
Ce ne devrait pas étre très compliqué. Il sufit:
De réaliser ce que vous voulez faire sur macro en utilisant l'enregistreur de Macro
(au cas ou:Barre d'outil / Otul / Macro / Nouvelle Macro / exécuter ce que vous devez faire_sauf cliquer sur le bouton_ et Arrètezl'enregistrement (Surtout, n'oubliez pas)
Une fois les macros faites, droit sur la case de commande, sélectionnez"affecter une macro", choisissez la macro correspondante, et fermer
Quand vous cliquerez sur le bouton , la macro sera lancée
En appartée: il serait peut être préférable d'uliliser des boutons d'options plutot que des cases à cocher, sachant que dans ce cas, il n'y en aura toujours qu'un seul d'activé, alors que les cases à cocher resteront cochées.
Cordialement
-1
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
14 sept. 2007 à 12:04
Pour complèter mes commentaires:
avec les boutons "'option", vous pouvez rattacher directement la macro:
Insérer le bouton
Sélectionner clic droit visualiser le code
Ecrivez vos actions sous l'intitulé correspondant
Fermer VBA
Cliques dans la barre bouton de commande sur l'icone avec l'équerre pour valider le bouton

Cordialement
-2