Effacer fichiers internet temporaires

Résolu/Fermé
HBKHHH Messages postés 158 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 - 13 sept. 2007 à 23:17
 éric - 14 sept. 2007 à 19:46
Bonjour,

Je viens de passer sur Mozilla firefox mais j' ai un p'tit problème: depuis son installation, mon espace sur le disque dur diminue de jour en jour. Y-a-t-il quelqu' un qui pourrait me dire ce que c' est? Et comment effacer fichiers internet temporaires sur Mozilla? Sur internet explorer c' est facile, par contre sur Mozilla, pas moyen de trouver comment les supprimer.

Merci d' avance
A voir également:

16 réponses

jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
13 sept. 2007 à 23:23
Salut,
Installes ccleaner gratuit .
Et vas dans outils sur Firefox et configures tout ce que tu désires !
Ps: peut être long la première fois avec Ccleaner, j'ai déjà vu 5 gigs de fichiers temporaires , utilises ccleaner tous les jours.
Voila @+
1
HBKHHH Messages postés 158 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 15
14 sept. 2007 à 00:07
Merci de ta réponse. A mon avis, je dois aller dans l' option " effacer mes traces " dans le menu outils pour effacer les fichiers temporaires,non? Pour ccleaner, tu crois que iobit ( advenced windowscare )est pareil ou meilleur, c'est ce que j' ai déjà comme logiciel de nettoyage.


Amicalement,

Daniel
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2007 à 23:23
salut,

ouvre firefox au dessus de ta page tu va sur "outils " puis options a partir de là regarde c'est asser facile et tu pourras supprimer tes fichiers.

A mon avis tu devais faire un petit nettoygage de ton disque , supprimer les programme inutile et faire 1 défragmentation , aprés tu vois ce que ca donne
0
HBKHHH Messages postés 158 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 15
14 sept. 2007 à 00:04
Merci de ta réponse. A mon avis, je dois aller dans l' option " effacer mes traces " dans le menu outils. J' ai déjà fait un nettoyage de disque et une défragmentation, ça n' a rien donné

Amicalement,

Daniel
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
14 sept. 2007 à 00:09
Rien ne t'empêche d'avoir les 2, ils n,ont pas les mêmes options et sont excellents rous 2
0
HBKHHH Messages postés 158 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 15
14 sept. 2007 à 01:23
ok, et encore merci
0
bonjour
dans menu outils options vie privée : cocher toujours effacer mes informations personnelles a la fermeture, puis touche paramètre choisir effacer cache , et les autres selon convenance.(bouton aide dans la fenêtre)

avec ccleaner on a accès a beaucoup d' autres choses dans la même fenêtre: les caches de firefox mais aussi de IE, et d' autres programmes, et les fichiers temporaires de win, etc.....tous des gourmands en gigas!
0
HBKHHH Messages postés 158 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 15
14 sept. 2007 à 01:26
Bonjour et merci,
Ce n' est pas trop dangereux d' effacer les fichiers de win ( ça sert à quoi win )? J' ai fais ce que tu m' as dis pour firefox mais j' ai encore un peu peur de lancer ccleaner, peur d' effacer des trucs indispensables à windows.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour win ccleaner efface les fichiers temporaires, pas le programme windows ouf!

ccleaner est bien pour une utilisation quotidienne .
Mais c' est vrai qu' il vaut mieux garder sous la main ce tutoriel pour adapter a chaque fois (très bien expliqué)
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
0
HBKHHH Messages postés 158 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 15
14 sept. 2007 à 02:36
Je l'ai téléchargé sur telecharger.com et j' ai vu, sur ce site, que KASPERSKY considérait CCLEANER comme un virus. J' ai NORTON pour l' instant mais il expire dans 1 mois, je pensais prendre kaspersky à la place de norton, mais ça me semble compromis si il le considère comme potentiellemnt dangereux. Je fais quoi?
Encore merci de tes explications
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
14 sept. 2007 à 02:42
Re bonsoir!
Je ne connais pas cette légende urbaine moi!
J'ai fais installer Ccleaner sur des milliers de machines et jamais eu échos d,histoires pareilles!
0
HBKHHH Messages postés 158 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 15
14 sept. 2007 à 11:03
Re, merci de ta réponse, pour info sur ce que je te disais, clique sur ce lien:

https://www.01net.com/actualites/

il est expliqué pourquoi ccleaner est considéré comme virus par kaspersky.

Dis-moi ce que tu en penses. Au fait, t' as quoi comme anti-virus?

Amicalement,

Daniel
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
14 sept. 2007 à 17:47
Salut HBKHHH !
Oui je vois, faux positif!
Moi personnellement, ma protection n'a aucun rapport avec tout ce qui est connu.
Depuis 10 jours en fait.
Je suis présentement sur Windows Server 2008 Pack 1/ Antigen/Forefront Microsoft.
En fait, la protection de la Banque Central des EU.
Aucune commune mesure avec les systêmes sur le marché.

Mais il y a 11 jours, Antivir Free/ Zone Alarm free/Spybot complet/SuperantiSpyware free/ Excellente protection! Free.
0
HBKHHH Messages postés 158 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 15
14 sept. 2007 à 18:12
Salut à toi,
Tu vois que je n'avais pas inventé cela. On peut aussi avoir Windows Server 2008 Pack 1/ Antigen/Forefront Microsoft ?

Je te remercie pour tes compétences et toutes tes explications.

Amitiés,

Daniel
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
14 sept. 2007 à 18:24
Oui Daniel, et nous sommes depuis 10 jours à configurer tout un systême incroyable de réseau par certificats.
Car bientôt, nous aurons un site d'hébergement hors du commun,crois-moi !
Un travail énorme et par chance, j,ai avec moi un programmateur de 22 ans d'expérience.
Les possibilités sont incroyables.
Et de puissantes machines avec des chevaux sous le capot!
Alors, place au plaisir!
Je suis sur 64 X Entreprise et la vitesse de ma machine est étourdissante.
J'envoie un Email à Microbill et en touchant le bouton send, en 1/10ieme de seconde, je vois une annonce d'accusé de réception : Vous avez reçu un courrier électronique de Microsoft! C'est allucinant !
On dirait qu'il y a 5 pieds de câble entre ma machine et celle de Bill ! Lo;ll!
0
HBKHHH Messages postés 158 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 15
14 sept. 2007 à 18:36
Tiens-moi informé dès que tu as un site d' hébergement,mon mail est:

danieldenis400@yahoo.fr

au plaisir
0
Bonjour,

si tu télécharges ccleaner sur un site sain il n' y a pas de problème.( refuser la toolbarre si elle est proposée)

Un programme capable de détruire un fichier de façon sécurisée par 7 passages d' écriture est considéré comme suspect par kaspersky.
CCleaner est aussi capable de nettoyer des lignes ( erreurs) dans la base de registre, c' est une 2è raison pour kaspersky de le considérer comme suspect.
ccleaner est classé comme programme a risque à cause de cela , c' est ce que l' on appelle un faux positif.


une fois que l'on s' est habitué à contrôler ce que kaspersky demande de vérifier, kaspersky est un bon antivirus.
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
14 sept. 2007 à 18:53
Oui eric, excellente explication!
J'explique toujours moi aussi , 'quand j,ai le temps' de configurer Ccl 7 passages NSA .
Et de surtout pas cocher la barre Yahoo, Qui soit dit en passant,: ici etk au Québec ,a souvent été problêmatique...
Et de plus il est assez fiable pour corriger les erreurs registres sans danger.
Lui et Advanced Windows Care en collaboration, sont d'excellents outils,sécuritaires et efficaces.
0
Ps: a la différence d' un antivirus qui ne fait que comparer des "signatures " de virus déjà connus, kaspersky cherche dans le pc les programmes "capables de ceci ou cela". On contrôle si on connait le programme, éventuellement il devrait donner la possibilité de "ne plus signaler ce programme comme nuisible".

c' est une astuce pour essayer de reconnaître un virus avant même qu' il soit connu chez kaspersky.

l' inconvénient : il nous fait travailler un peu pour vérifier ce qu' il demande.
0
HBKHHH Messages postés 158 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 15
14 sept. 2007 à 19:07
Merci beaucoup à tous, une dernière question:
Je dois changer ( ou renouveller norton ) d' anti-virus dans quelques jours, je sais que c' est vieux jeu mais je n' aime pas trop ceux qui sont gratuits ( ne m' en veuillez pas svp ). Entre norton, kaspersky, bit defender, etc... que me conseillez-vous? Je suis un peu dans le jus depuis que je constate que ccleaner et kaspersky sont en conflit

Merci d' avance et bon week-end à tous
0
si je lis bien ton lien, il confirme que ccleaner est un bon programme.


"not-a-virus: RiskTool. Win32.PsKill"

ce message de l' antivirus dit bien " ce n' est pas un virus: c' est un outil à risque. Il est capable d' effacer (kill= tuer) des choses dans le répertoire Win32"

En gros: Attention, c' est tout.
0
1 : Norton: mauvaise presse, lourd, cher, inefficace ( ils sont pas gentils n' est-ce pas)
De plus il est ch...difficile a désinstaller proprement car il faut simplement commencer par "la bonne méthode" expliquée sur le site norton avec un utilitaire spécifique pour finir le travail.Sur CCM on trouve aussi la méthode et des aides si nécessaire.

Non pas de "conflit" entre ccleaner et kaspersky , juste un message: "ce n' est pas un virus".
0
Plutôt que mon avis personnel, le lien d' un site qui passe son temps a évaluer des antivirus et publie 4 fois par an un comparatif:
https://www.av-comparatives.org/
0