Photo en double

Résolu/Fermé
spewall Messages postés 27 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2008 - 13 sept. 2007 à 22:00
 tiwa - 16 avril 2012 à 12:39
bonjour esque vous connaitriez un porgrame pour eliminé les photo en doube (gratuit de preference^^)
merci de me repondre
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Concernant les doublons de photos et images j'utiliser le FreeWare UNIQUE FILER, disponible sur http://www.01net.com/outils/telecharger.
Il est très simple d'utilisation et fonctionne très bien.
Il analyse les images et recherche les doublons.
Si des photos sont identiques, mais de taille différente ou si les couleurs ont été modifiées sur l'une, il les trouvera et les considérera comme doublons.

Ensuite c'est à nous de faire le tri et d'effacer celle qui est vraiment en double grâce à un affichage des 2 photos.

Les défauts ? Il traite parfois des images considérées comme doublons alors qu'il y a une réelle différence : par ex. 2 personnages dans des postures différentes. Mais rien de grave.
13
noob_des_plaines
18 août 2008 à 13:57
Bonjour

Gthumb fait cela trés bien.

élimination de photos en double (meme de nom différent, comme photo1.jpg photo1-1.jpg)
0
calisse > noob_des_plaines
7 nov. 2008 à 23:38
Si tu prends la peine de lire la signature du demandeur, tu constatera qu'il tourne sous windows xp
0
Excellent le UNIQUE FILER, il m'a retrouvé un tas de doublon que les simples DupFinder ou DoubleKiller ne m'avait pas retrouvé. En plus il a le gros avantage de montrer en prévisualisation les photos qu'il pense être à double. Franchement pratique.
0
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
13 sept. 2007 à 22:23
bonsoir,

je peux te proposer ce logiciel, freeware, duplicate file finder qui recherche les fichiers en double (photos, ou autres). Un bon logiciel (en anglais seulement) que j'utilise.

cdt
1
Eliminer des doublons requiert bien plus de compétences qu'il n'y parait.

Quand il s'agit de photos ou d'images, la recherche de doublons peut se faire selon plusieurs méthodes aux complexités différentes. En effet, il parait simple que de pouvoir supprimer, à l'aide d'un petit script system (en bash sous linux par exemple, ou en batch ou VBS sous windows), tout doublon basé SUR LE NOM DU FICHIER.
Par contre si vous chercher une méthode approfondie, qui va analyser l'image, comme si vous le faisiez avec vos yeux, le travail est nettement plus complexe, et il n'existe pas, à ma connaissance, d'application réellement performante qui en soit capable à 100% (et même à 50% de réussite je n'en connais pas), d'autant que deux images peuvent être identiques (au niveau du sens, de la sémantique de l'image) mais avec une résolution différentes (donc ayant une structure différente).

Conclusion, il ne me semble pas qu'il existe une solution adéquat pour votre probleme, à moins que ce ne soit qu'une simple recherche de doublon au niveau du nom du fichier, auquel cas une recherche sur un moteur (google.fr) permettra de trouver facilement un outil libre et/ou gratuit qui répondra à cela. Sinon, il vous faut apprendre à programmer des petits scripts en shell (bash, batch ou VBS en fonction de votre systeme).

Courage
1
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
13 sept. 2007 à 22:33
duplicate file finder recherche les fichiers en double avec au choix plusieurs critères, le nom, la taille ou le contenu, et meme une combinaison comme nom+contenu.

j'utilise pratiquement exclusisvement la recherche sur le contenu, qui garantie que c'est exactement le meme fichier.

dans le cas des photos, cela ne traite bien sur pas les photos redimensionnées ou modifiées
0
spewall Messages postés 27 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2008 3
14 sept. 2007 à 00:53
merci jee pee c'est cool

il est vrai nobody que c'est plus complexe que ca mais ca m'enlevera baucoup de travail deja

merci a tous
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il y a aussi Panaustik. Il analyse les images pour trouver les points communs. Il peut aussi assembler les photos en panorama!

http://panaustik.wordpress.com/
1