Installation routeur

Résolu/Fermé
gui06 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 13 sept. 2007 à 16:29
 bazoo - 14 sept. 2007 à 11:34
bonjour
j'essaye d'installer mon routeur et je ni arrive pas je rentre toute les information néssécaire mais j'ai l'impression que le routeur et la numeribox ne se parle pa alor que l'ordinateur reconné le routeur ??

7 réponses

Qu'est ce qui te donne cette impression soit plus precis.
Ta numéribox est en mode Routeur ou Modem?
0
gui06 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 3
13 sept. 2007 à 16:38
en faite je branche le la numeric box avec le routeur le routeur avec le pc je l'instal mais sa ne se connect pa !!
0
En faite la box doit etre en mode routeur, le routeur en passerelle.
Tu met un ip fixe au routeur via la box et ton routeur sera transparent et tu profiteras des ports du routeur.

Autre solution :
Box en mode modem simple et le routeur en routeur(ou tu rentre les paramètres de comptes pour te connecter via la box). Tout dépend de l'utilisation.

Perso j'ai ma box en routeur sans le wifi,dessus y'a un ordi de relié en ip auto et un routeur wifi en ip fixe.j'ai un autre ordi relié au routeur
et je n'ai aucun problème.

Vérifie bien tes params d'ip et sinon cherche aussi sur google j'ai déja trouvé des tutos ( au pire va voir sur le site de netgear) voire encore la doc de ton routeur.

Bonne chance.
0
Vérifie aussi que tu es sur les bons ports !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gui06 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 3
13 sept. 2007 à 17:32
Merci pour votre aide c vraimment la merde lol en plus la notice est en anglais !! en faite j'essaye la deuxieme façon mai sa ne marche pa !!!
0
Tu dois avoir dans ton routeur un endroit où entrer des params pppoe, tes param de connexion (user/mdp). A partir de la c'est le routeur qui se connecte a internet via la box et jamais ton ordi.Toi tu te connectes toujours au routeur(tu perds par contre l'intéret d'avoir une box).
Vérifie bien que les adresses ip sont bonnes (bcp d'erreurs sont dues à ça).
Sinon pourrais-tu décrire ce qu'il se passe (msg d'erreur,etc...)
quand :
- tu lances ton explorateur
- tu ping ton modem et ton routeur
- tu fais ipconfig/all

Dans l'immédiat je peux pas plus t'aider...désolé...mais je t'assure il y a pas mal de bon tuto sur le net.
Après si le pb viens de na numéric box c'est autre chose.
0
Ps : une doc de linksys existe en francais
0