CPU défectueux ?

Fermé
Nytr0 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019 - 9 janv. 2019 à 17:33
 MarcCouture - 15 avril 2019 à 13:53
Bonjour,

Je souhaite me renseignez auprès de la communauté "CCM" car j'ai un probleme de CPU
Mise en situation : Ces dernier temps mon processeur tournais dans les environs de 50-60 degrès dans des jeux comme cs go et d'un coup redémarrage du pc

Alors je voudrais savoir si cela viens d'une surchauffe que je n'aurais surement pas remarqué ou bien un autre composant qui ne fonctionne pas

Voici ma configuration : ASUS STRIX 1050 TI 4G / Carte mere : Asus B75M-A / 4G de ram / intel core I5 3570 3.40 GHz

Merci d'avance pour votre réponse
A voir également:

5 réponses

flo88 Messages postés 25873 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 398
9 janv. 2019 à 18:56
Salut

50 à 60° en charge pour un i5 3570 cela reste admissible, tu es encore assez loin de la zone de danger.
Après tout dépend avec quoi tu prend la température, le mieux c'est HWmonitor qui va enregistré les maxis.
C'est à recontroler si tu as utilisé un autre logiciel.

Et si il n'y a rien de plus chaud, un essais à faire: tourner en enlevant le panneau latéral du boitier, si c'est réellement un problème de température, sa devrait plus le faire avec le boitier ouvert (en profiter pour dépoussiérer)
0
Merci d'avoir répondu aussi rapidement mais cela n'as pas régler mon problème

Merci comme même
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 534
Modifié le 14 janv. 2019 à 18:36
Salut,

pourquoi le CPU ? En tout cas, ses températures sont tout à fait dans la norme.

Et la température du GPU (carte graphique) ? Est-elle la même ?
A savoir qu'il est nécessaire que le jeu reste affiché quelques minutes sur l'écran en fenêtré au moment où tu prends la température maximale. A partir du moment où tu masque la fenêtre du jeu dans la barre des tâches, la carte graphique se recale sur ses fréquences de repos.
0
Bonjour tout d'abord je viens de me rendre compte que le problème ne venait pas de mon processeur mais de ma ram alors je voudrais savoir si un pc peux s'éteindre a cause d'un survoltage de la mémoire vive ou bien si mon pc pouvais s'éteindre a cause d'un manque de ram

Merci d'avance
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 534
22 janv. 2019 à 19:26
Qu'as-tu remarqué de problématique avec la RAM ? Un message d'erreur suite à une analyse matériel ?
0
J'ai remarqué que quand je me trouvait dans des jeux pas extrêmement lourd tels que "CS:GO" m'as RAM libre, restante était de 800 mb
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 534 > Nytr0
Modifié le 23 janv. 2019 à 17:10
Oublies cette histoire de RAM. Ton diagnostic n'est pas le bon. Plusieurs possibilités qui peuvent engendrer un redémarrage intempestif dans les jeux :
  • La carte graphique qui surchauffe. Une GTX1050Ti ne dépasse pas les 70°C même dans un boîtier mal aéré. Je t'ai indiqué comment la regarder dans mon premier message. Speccy te donnera la température en temps réel de tous tes composants.
  • Un pilote qui déconne. Tu peux mettre l'ensemble de tes pilotes à jour à l'aide de Driverscloud.
  • Un bug ou mauvaise manipulation dans le BIOS. Tu peux le réinitialiser en faisant un Clear CMOS (enlever la pile de la carte mère pendant une minute PC éteint) ou le mettre à jour.
0
passionndinfinformatique
Modifié le 22 janv. 2019 à 19:30
Bonjour,


"si un pc peux s'éteindre a cause d'un survoltage de la mémoire vive ou bien si mon pc pouvais s'éteindre a cause d'un manque de ram "


> Pire que ça, tu peux endommager ta RAM de manière définitive si le voltage est trop élevé et c'est le cas aussi pour tous les autres composants.

Si la RAM sature sur windows, tu auras juste tes programmes qui risquent de se figer pendant un bon moment.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut j'ai un problème moi aussi !

Ma cpu chauffait à 100 degré du coup elle s'eteignais au bout de 5 sec. Je l'ai ouvert dépoussiérer même s'il n'y avais pas grand chose, et remit de la pâte thermique elle étais dû.

Depuis, la température joue entre 45-55 ce qui me semble bien. Donc voilà le problème dès que je joue à un jeu un peu plus fort que Aoe3 du genre Rs que j'ai essayer hier, la cpu monte de 70-80 et ça continue d'augmenter, j'ai fermer le pc décourager ne sachant plus quoi faire ahah .. ma cpu est telle finit ?

Intel core i7 4790 K 4.4
Geforce gtx 970
Ram hyper X 2x8 Gb
Motherboard z97
Je crois que le nécessaire es la ..

Merci de votre aide!

Cordialement Marc.
0