Rechercher : dans
Par :

Decrypter les mots de passe Firefox

Dernière réponse le 22 jan 2009 à 10:07:39 YoChappu, le 13 sep 2007 à 15:27:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Alors voila mon gros souci:

Cet après midi j'ai voulu faire un peu le nettoyage de mon navigateur firefox (historique, cache...), et en faisant bien attention de ne pas effacer mes mots de passe enregistrés. Bizarement le problème à quand meme eu lieu -_- Je n'ai plus aucun mot de passe retenu par firefox. En revanche, j'ai vu que mes mots de passe sont encore présents dans un fichier "signon2.txt" qui se trouve dans C:\Documents and Settings\user\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\3tk8d2kd.default

Certes, ils sont là, mais cryptés! Y'a t'il moyen de resoudre ce probleme? Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « Decrypter les mots de passe Firefox » dans :
Réinitialiser le mot de passe principal de Firefox VoirVous pouvez demander à Firefox de se souvenir des mots de passe de différents sites à votre place. Tout ces mots de passe sont protégés par un mot de passe principal dans Firefox. Seul problème: Si un jour vous oubliez votre mot de passe principal,...
[Pratique] Gérer les profils Firefox, Thunderbird, Seamonkey VoirGérer les profils de Firefox, Thunderbird, Seamonkey 1 - Gestionnaire de profils 1.1 - Windows 1.2 - Linux 2 - Les fichiers récupérables 2.1 - Où les trouver ? 2.2 - Quels fichiers sont intéressants ? 3 - Compléments...
Comment changer mon mot de passe sous WLM/MSN VoirPour changer son mot de passe Windows Live Messenger, il suffit d'utiliser l'interface prévue à cet effet : http://memberservicesnet.passport.net/memberservice.srf?lc=1036 Si vous avez perdu votre mot de passe, merci de vous référer à...
URL VoirQu'est-ce qu'une URL? Une URL (Uniform Resource Locator) est un format de nommage universel pour désigner une ressource sur Internet. Il s'agit d'une chaîne de caractères ASCII imprimables qui se décompose en cinq parties : Le nom du...
Mots de passe VoirLes mots de passe Lors de la connexion à un système informatique, celui-ci demande la plupart du temps un identifiant (en anglais login ou username) et un mot de passe (en anglais password) pour y accéder. Ce couple identifiant/mot de passe forme...

1

YoChappu, le 13 sep 2007 à 15:48:46
  • +3

Bon et bien probleme résolu lol. J'ai changer le nom des fichiers signons2.txt et key3.db en signons2-old.txt et key3-old.db de façon à les garder tout en faisant en sorte que firefox recréé ces fichiers pour les nouveaux mots de passe sauvegardé. Ensuite j'ai supprimé ces nouveaux fichiers et j'ai remis l'extension signons2-old.txt et key3-old.db en signons2-old.txt et key3-old.db et mes mots de passe sont revenus ^^ Magiiiie...

Répondre à YoChappu

6

bbayle, le 11 déc 2008 à 19:14:37

Je suis dans le même cas que vous. J'ai effacé malencontreusement mes mots de passes sur firefox via l'onglet outil/option/effacé mes traces.
j'ai essayé ce que vous dite, cad renommer les fichiers en -old... j'ai aussi tenté une restauration du pc à quelques jours avant, mais rien n'y fait.

Qqun peut il m'aider ? Faut il passer dans le DOS ?

Merci d'avance

PS : je suis sous XP avec Firefox 3

Répondre à bbayle

2

David, le 3 aoû 2008 à 14:11:22

Alors là chapeau......Merci en tout cas cela m'a énormément aider

Répondre à David

3

Bertimus, le 3 sep 2008 à 13:28:09

Woola j'étais en panique car j'avais perdu tous mes mots de passe enregistrés après les avoir effacés par erreur via "Outils/Effacer mes traces".

J'ai tenté la méthode ci-dessus mais n'ai pas trouvé les fichiers présentés. Je suppose qu'ils étaient présents dans Firefox 2, je suis sous Firefox 3 (et Vista).

Bref, je tente un dernier truc : la restauration de système (je suis sous Vista) via "Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/Outils Système/restauration du système.

Bon, il me propose un point de restauration d'il y a moins de 4 heures, c'est cool.

Je lance donc la restauration sans trop y croire, et là c'est le mimi, c'est le rara, c'est le miracle : j'ai retrouvé accès à tous mes mots de passe enregistrés. Ouf !

Vala, en espérant que ça aide de futurs personnes dans une panique similaire.

Bertrand
http://www.testadsl.net

Répondre à Bertimus

4

lilia, le 20 nov 2008 à 14:06:57

Bonjour, je suis dans le meme cas.
Etant sous le dernier firefox et vista je ne trouve pas non plus ces dossiers.
Je ne peux pas faire de restauration car ma perte de mot de passe est antérieur aux dates qui me sont proposés.

Comment faire dans ces cas la :/

Répondre à lilia

5

Bertimus, le 20 nov 2008 à 14:28:06

T'as bien coché la seconde option "Choisir un autre point de restauration" ? Y'a vraiment rien de proposé d'antérieur à la date de ta perte de mots de passe ? [Ca me paraît louche ça]

Bon bref si oui, l'ultime solution : va falloir relancer les procédures de rappel de mot de passe (ou de demande d'un nouveau mot de passe) sur chacun des sites que tu fréquentes.

Répondre à Bertimus

7

samdar, le 22 jan 2009 à 10:07:39

Merci

de mm pour conserver et transférer de mon PC vers ma clé usb (framakey et version portable) y a qu'a remplacer ces 2 fichiers

Répondre à samdar
Collection CommentÇaMarche.net