Aide sur une macro

Fermé
Adlo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019 - 9 janv. 2019 à 09:31
Adlo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019 - 9 janv. 2019 à 09:49
Bonjour

J'ai réalisé un tableur excel avec 2 onglets.
Sur une année, j'organise différentes Commissions à des dates différentes.
Dans mon premier onglet, j'ai une liste global de tous mes participants ("TBLX FAJ") avec différents détails de type adresse, date de naissance...
Dans mon deuxième onglet, j'aimerai pouvoir extraire la liste des participants en fonction d'une date saisie dans ma case C6 et pouvoir recopier ou faire apparaître automatiquement certaines données de type nom, prénom, date de naissance... Je n'ai pas besoin de tous les éléments du premier onglet.

J'ai crée une macro mais elle ne fonctionne pas :

Public Sub COMMISSION()

'Date de la commission en C6
Dim datecom
datecom = Worksheets("COMMISSION").Range("C6")
Dim colonne
For colonne = 2 To 30
'si la case balayée pour trouver la date est égale à la case jaune alors on sort de la boucle
If Worksheets("TBLX FAJ").Cells(27, colonne) = datecom Then Exit For


'copier des données
Next

Worksheets("COMMISSION").Range(A9) = Worksheets("TBLX FAJ").Cells(29, colonne)
Worksheets("COMMISSION").Range(B9) = Worksheets("TBLX FAJ").Cells(25, colonne)
Worksheets("COMMISSION").Range(C9) = Worksheets("TBLX FAJ").Cells(28, colonne)
Worksheets("COMMISSION").Range(D9) = Worksheets("TBLX FAJ").Cells(7, colonne)



End Sub

Je suis débutante en macro et je ne trouve pas la solution qui je pense pour des utilisateurs avérés sera certainement très simple.
Merci pour votre aide !
Bonne journée
A voir également:

1 réponse

didibonf Messages postés 419 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2019 95
9 janv. 2019 à 09:41
Bonjour,
Tu as oublié les guillemets sur les Range à la fin :
Worksheets("COMMISSION").Range("A9") = Worksheets("TBLX FAJ").Cells(29, colonne)
Worksheets("COMMISSION").Range("B9") = Worksheets("TBLX FAJ").Cells(25, colonne)
Worksheets("COMMISSION").Range("C9") = Worksheets("TBLX FAJ").Cells(28, colonne)
Worksheets("COMMISSION").Range("D9") = Worksheets("TBLX FAJ").Cells(7, colonne)
0
Adlo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
9 janv. 2019 à 09:49
Bonjour
Effectivement je n'ai plus de message d'erreur lors de l'execution de ma macro. Un grand merci pour ça !
Par contre, cela ne me renvoie les bonnes informations. N'apparaît dans mes cases que la date de commission et non la liste de personnes convoquées à cette date...
0