Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

[JavaScript+php] problème [Résolu]

bezourox 710Messages postés 30 mars 2007Date d'inscription 3 avril 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 13 sept. 2007 à 14:30
Bonjour à tous .
Voila j'ai une page qui affiche une liste de documents récupéré sur un base sql .
Devant chacun des éléments de la liste, je fais apparaitre un "checkbox" car ce que je souhaite faire c'est pouvoir supprimer les documents sélectionnés .
Exemple : Lorsque le mec selectionne 2 éléments sur les 10 et qu'il supprime, ca marche bien car les la page se recharge avec les deux élément selectionnés précédemment qui ont disparu .
Le problème est dans le cas ou le mec ne sélectionne rien et clique sur supprimer .
La j'ai une erreur car la fonction php qui parcours les checkbox n'a pas de paramètres ... jusque la normal .
J'ai donc voulu intégrer un fonction javascript qui vérifie lors du submit que au moins une case est coché :
En voici le code :
<script type="text/javascript">
function checkbox_selected(form)
{
for (i=0, n=form.elements.length; i<n; i++)
{
if ((form.elements[i].checked == true))
return true;
}
alert("Selectionnez un ou plusieurs QCM.");
return false;
}
</script>

Maintenant, lorsque le mec ne sélectionne aucune case et qu'il exécute, le popup d'erreur s'ouvre bien avec le message "Selectionnez un ou plusieurs QCM." , mais dès qu'on ferme ce popub, la fonction php est quand meme exécuté avec un checkbox de vide et mon message d'erreur apparait a nouveau .
une petite aide ?
juste pour info la fonction php qui recup les éléments selectionnée est faite avec ca : foreach ($qcm as $val)
Lire la suite 

[JavaScript+php] problème »

5 réponses
Réponse
+0
moins plus
salut,

je suppose qu'il faut ajouter un "return false;" à l'appel de la fonction.
c'est quoi le code html du 'submit' qui déclenche la vérification ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je dirais même plus il faut que tu appelles la vérification depuis la '<form>'.
<form onsubmit="return checkbox_selected()">
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut .

mon bouton submit :
<input type="submit" name="request" value="Supprimer" onclick='checkbox_selected(this.form)'><br />

mon form :
<form action="requete_delete.php" method="post" name="requete" class="text" onsubmit="retourn confirmation(this)">

je pense effectivement que c le form qui ne va pas
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu as de toute façon une erreur dans le 'onSubmit'.
essaie comme ça :
<input type="submit" name="request" value="Supprimer" ><br /> 

<form action="requete_delete.php" method="post" name="requete" class="text" onsubmit="return checkbox_selected(this.form)"> 
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci grand chef :)
tout est réglé . c'était bien ca .

Pour les prochains galériens comme moi, la solution :

déclarer votre formulaire comme ceci :

<form action="next.php" method="post" name="asyouwant" class="text" onsubmit=" return checkbox_selected(this)">

et la fonction :

<script type="text/javascript">
function checkbox_selected(form)
{
for (i=0, n=form.elements.length; i<n; i++)
{
if ((form.elements[i].checked == true))
return true;
}
alert("Selectionnez un ou plusieurs QCM.");
return false;
}
</script>
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [JavaScript+php] problème » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?