Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Extraire des infos avec un script CMD [Résolu]

sylvain45 3Messages postés 13 septembre 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 13 sept. 2007 à 14:55
Bonjour,
Je suis novice en la matière...
Je vous explique mon problème :
je dispose d'un fichier texte contenant
- sur la 1ère ligne n adresses mail séparées par des ;
- sur la 2e le nom d'un document.
Je souhaiterai récupérer ces informations, une à une, grâce à un script CMD. Et ensuite les stockées chacune dans une variable pour envoyer le document aux destinataires. Cette dernière partie est réalisée (l'envoie de mail).
Exemple d'un fichier texte :
machin@truc.fr;bidule@truc.fr;[...]
word.doc
Me comprenez vous et pouvez vous m'aider ?
Je vous remercie
Lire la suite 

Extraire des infos avec un script CMD »

3 réponses
Réponse
+1
moins plus
j'ai bien essayé avec cette ligne de commande

FOR /F "tokens=1,2* delims=;" %%i in (adresses.txt) do @echo %%i %%k %%j

Le soucis que j'ai c'est que cela extrait toutes les lignes. et pas uniquement les adresses mails.

Je m'explique je récupère dans la variable %%i la première adresse ... et également le premier terme de la seconde ligne (en l'occurence le nom de fichier)

Et avec cette ligne, je dois mettre autant de %%i %%k [...] qu'il ya d'adresses sauf que je ne connais pas le nombre de total d'adresses mails...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je souhaitais extraire des informations d'un fichier texte avec un script CMD.

En utilisant la commande : -- FOR /F "tokens=1,2* delims=;" %%i in (adresses.txt) do @echo %%i %%k %%j -- on arrive à faire un peu ce que l'on veut.

J'ai réussi à adapter le problème à mon projet. Je vous remercie pour l'attention portée à ma demande.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
a tu essayer une boucle for ?????

FOR /F "tokens=2,3* delims=; " %%i in (monfich.txt) do @echo %%i %%j %%k
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Extraire des infos avec un script CMD » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?