Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Extraire des infos avec un script CMD [Résolu]

sylvain45 3Messages postés 13 septembre 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 13 sept. 2007 à 14:55
Bonjour,
Je suis novice en la matière...
Je vous explique mon problème :
je dispose d'un fichier texte contenant
- sur la 1ère ligne n adresses mail séparées par des ;
- sur la 2e le nom d'un document.
Je souhaiterai récupérer ces informations, une à une, grâce à un script CMD. Et ensuite les stockées chacune dans une variable pour envoyer le document aux destinataires. Cette dernière partie est réalisée (l'envoie de mail).
Exemple d'un fichier texte :
machin@truc.fr;bidule@truc.fr;[...]
word.doc
Me comprenez vous et pouvez vous m'aider ?
Je vous remercie
Lire la suite 

Extraire des infos avec un script CMD »

3 réponses
Réponse
+1
moins plus
j'ai bien essayé avec cette ligne de commande

FOR /F "tokens=1,2* delims=;" %%i in (adresses.txt) do @echo %%i %%k %%j

Le soucis que j'ai c'est que cela extrait toutes les lignes. et pas uniquement les adresses mails.

Je m'explique je récupère dans la variable %%i la première adresse ... et également le premier terme de la seconde ligne (en l'occurence le nom de fichier)

Et avec cette ligne, je dois mettre autant de %%i %%k [...] qu'il ya d'adresses sauf que je ne connais pas le nombre de total d'adresses mails...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je souhaitais extraire des informations d'un fichier texte avec un script CMD.

En utilisant la commande : -- FOR /F "tokens=1,2* delims=;" %%i in (adresses.txt) do @echo %%i %%k %%j -- on arrive à faire un peu ce que l'on veut.

J'ai réussi à adapter le problème à mon projet. Je vous remercie pour l'attention portée à ma demande.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
a tu essayer une boucle for ?????

FOR /F "tokens=2,3* delims=; " %%i in (monfich.txt) do @echo %%i %%j %%k
Ajouter un commentaire