Rechercher : dans
Par :

Boite de dialogue java

Dernière réponse le 30 jui 2003 à 07:31:06 djoulch, le 29 jui 2003 à 12:48:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Hello

Petite question...

Je suis en train de créer un petit jeu pour mes études en java et j'ai un petit problème avec les boites de dialogue sous JBuilder 9.

Je m'explique : lorsque l'utilisateur clique sur Fichier/Nouvelle partie, une boite de dialogue s'affiche lui demandant combien de joueur il veut, de 2 à 6.

J'ai donc mis 5 boutons radios qui sont sensé changer la valeur d'une variable "choix" entre 0 et 6, 0 étant l'état initial. Maintenant, je ne sais pas comment faire pour renvoyer la valeur de la variable après changement à l'aide du bouton OK... J'ai créé une méthode getChoix() pour pouvoir récupérer celle-ci depuis la classe principale du programme...

Si qqun à une idée...

Meilleures réponses pour « Boite de dialogue java » dans :
Javascript - les boîtes de dialogue Voir Qu'est-ce qu'une boîte de dialogue? Une boîte de dialogue est une fenêtre qui s'affiche au premier plan suite à un événement, et qui permet Soit d'avertir l'utilisateur Soit le confronter à un choix Soit lui demander de compléter un champ pour...
[Windows] Personnaliser la boîte de dialogue 'Enregistrer' VoirPersonnaliser la boîte de dialogue "Enregistrer" ou "Enregistrer sous..." de Windows (XP ou 2000); Plus précisément, il s'agit de personnaliser la colonne de gauche, contenant par défaut les raccourcis (icônes) "Mes documents récents", "Bureau",...
Excel - Convertir fichier(s) CSV / XLS VoirComme dit dans le titre, cette application convertit des fichiers CSV en fichiers XLS N’est pas nécessaire pour Excel 2007, ce dernier faisant la conversion automatiquement La conversion n’ayant pas de mise en forme, en cas de modification...
Exécuter une macro VoirExécuter une macro Excel et Calc proposent plusieurs façons d’exécuter une macro : en la sélectionnant dans une liste, dans la boîte de dialogue Macro ; par un raccourci clavier ; en l’attachant à un bouton de la barre d’outils ; ...
VBScript - Les boîtes de dialogue VoirQu'est-ce qu'une boîte de dialogue? Une boîte de dialogue est une fenêtre qui s'affiche au premier plan suite à un événement, et qui permet : soit d'avertir l'utilisateur ; soit le confronter à un choix ; soit lui demander de compléter un champ...

1

choubaka, le 30 jui 2003 à 07:31:06

Salut

te répondre comme ça, sans le code n'est pas évident...

tu dois utiliser un ActionListener, ou AbstractActionListener sur ton bouton.

va voir ceci

http://java.sun.com/docs/books/tutorial/uiswing/components/b­utton.html#abstractbutton

et surtout dans ton cas, ceci

http://java.sun.com/docs/books/tutorial/uiswing/components/b­utton.html#radiobutton

bonne lecture et .....bon travail 8)

Chouba
Casque Bleu forumique

Répondre à choubaka