|
|
|
|
Salut
|
Merci sacabouffe
|
Salut Dana
[A,C] = textread('donnees.dat','%18c %f');
On a alors A=(12/01/2007 13:12) C=3.45 (15/01/2007 16:53) 5.12 ... ... ... ... Après tu convertis chaque date en un nombre en précisant à la fonction Matlab le format sous lequel est ta date B=datenum(A,'(dd/mm/yyyy HH:MM)'); Ton B aura alors pour valeurs le nombre de minutes écoulées depuis l'année fictive 0 à 00:00 jusqu'à chaque date. Après tu peux adapter au besoin, c'est-à-dire enlever à chaque valeur le nombre qui correspond à la première date de ton graphique comme ça ta courbe commencera à l'abscisse 0, etc... Ensuite tu fais plot(B,C); Pour les boucles en Matlab, si tu as un gros programme et beaucoup de données, si tu peux éviter c'est mieux (en travaillant en matriciel par exemple). Si c'est un tout petit programme avec une boucle sur une centaine de valeurs tu peux y aller... Dans ce cas l'utilisation si tu choisis k en variable pour ta boucle et si n est le nombre de boucles c'est
for k=1:n
instructions
end
Pour la boucle while c'est while condition instructions end Voilà j'espère que ça t'aide un peu, s'il y a un autre souci dis-moi. Tirelipimpon sur le Chihuahua |
Répondre à ali
|
Salut sam
function variables_de_sortie = ma_fonction(variables_d_entree) Ici tout ce que tu veux que ta fonction fasse Entre crochets les variables de sortie s'il y en a plusieurs. Et t'enregistres ton fichier en ma_fonction.m C'est tout... Tirelipimpon sur le Chihuahua |
Répondre à gildas86
|
Salut
|
Bonsoir
|
À moins d'un miracle, je doute que quelqu'un vienne s'aventurer ici vu que le sujet est résolu depuis un bout de temps.
|