Application Alexa pour "echo amazon"

Résolu/Fermé
nialpi Messages postés 264 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023 - 4 janv. 2019 à 09:45
nialpi Messages postés 264 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023 - 31 mai 2019 à 12:14
Bonjour,
Le Père Noel m'a offert un Echo de chez Amazon. Mon souhait est de le relier à mon PC.
J'ai réussi, non sans mal, à le faire reconnaitre par mon PC, en Wi-Fi. Néanmoins, pour permettre son fonctionnement, il me faut télécharger l'application alexa.
De nombreux sites offrent, apparemment, cette application, mais malgré des essais sur plusieurs sites, aucun ne concrétise l'offre, c'est à dire que l'appli ne se télécharge pas, pas plus que sur microsoft appstore que sur google play.
Question : quelqu'un a-t-il solutionné ce "problème" ?
Merci,
nialpi

2 réponses

nialpi Messages postés 264 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023 26
6 janv. 2019 à 18:56
Bonjour
Après moult interrogations sur la possibilité d'obtenir l'application "alexa", et après un long temps d'attente, j'ai enfin reçu une réponse de Microsoft :

Bonjour nialpi,
L’application Alexa que vous recherchez est bien disponible dans le Microsoft Store français, seulement, elle semble momentanément indisponible au téléchargement. Je vous invite à tenter de la télécharger plus tard.
Nous restons à disposition pour toute autre question.
Bonne journée,
Gaëlle
<gras>
</gras>

Le Père Noël devrait faire attention à ce que les objets à connecter qu'il délivre puissent l’être effectivement. Quant aux sites qui indiquent que l'application "alexa" est disponible sur windows 10, ils devraient préciser qu'elle est indisponible au téléchargement.
Si ce n'est pas une tromperie, qu'est-ce que c'est ? de la malhonnêteté ?
nialpi
0
nialpi Messages postés 264 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023 26
31 mai 2019 à 12:14
Bonjour,
Je pensais le sujet clos, tout en restant sur le sentiment amer d'avoir été dupé lorsque j'ai reçu, en cadeau, une enceinte Alexa pour PC.
Ce sentiment persiste, voire s'amplifie, puisque le forum "CCM" continue à diffuser cette fausse information :

Or, Microsoft Store ne met toujours pas à disposition l'application permettant d'exploiter une enceinte Alexa, sur PC (31 mai 2019).
D'une chose l'autre : quand on se trompe, ce qui est humain, on doit corriger, voire supprimer l'erreur, chose que CCM ne fait pas.
Amicalement,
nialpi
0