Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Asp Perl Sql : LIKE avec % et variable

kirjinn, le mardi 29 juillet 2003 à 11:54:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je fais de l'asp en utilisant perl.
Je cherche à faire une sélection sur un champs (msisdn) en utilisant un like avec % et un e variable.

------------------------------------------------------------­----------------

Voici le code pour faire le select avec une variable :

$sth=$dbh->prepare("select msisdn,bal,login from user where msisdn like ? order by msisdn");

$sth->execute($lib_filtre);

le ? est remplacé par la valeur de la variable $lib_filtre.

----------------------------------------------------------------------------

Voici le code pour faire le select avec % :

$sth=$dbh->prepare("select msisdn,bal,login from user where msisdn like '%lag%' order by msisdn");

j'ai en résultat toutes les lignes où le msisdn contient "lag".

----------------------------------------------------------------------------

Je cherche à combiner les deux, à trouver un truc du genre :

$sth=$dbh->prepare("select msisdn,bal,login from user where msisdn like '%?%' order by msisdn");

mais bien entendeu ce n'est pas aussi facile

Qq'un aurait il une idée ?
merci

Inserer une variable dans ma requette sql Mon probleme peut etre banale pour d'autre mais moi je n'arrive pas a me defaire. je veux faire une requette qui tire les info depuis une zone de texte. voici la requette select * from tbl_organisme where nom_org like variable; Et je veux qu'il fasse... www.commentcamarche.net/forum/affich-8393557-inserer-une-variable-dans-ma-requette-sql
Probleme de requete SQL like "%% Bonjour ! J'èspere que vous allez bien ! Voilà ! j'ai un sérieux problème.... je fais un moteur de recherche et je dois passer les valeurs du method post aux autres pages ????? Comment faire?? Voici un exemple :Code : PHP - Afficher / masquer les... www.commentcamarche.net/forum/affich-5581322-probleme-de-requete-sql-like
Les variables avec Perl Concept de variable avec Perl Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage Perl peuvent être de trois... www.commentcamarche.net/contents/perl/perlvar.php3
[Bash] La variable d'environnement PATHLa variable d'environnement PATH I. Préambule II. C'est quoi le shell ? III. Définition IV. Séance de dissection V. Ajouter un répertoire à la variable PATH VI. Et puis... I. Préambule Sous les systèmes GNU/Linux qu'on le veuille ou... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3585-bash-la-variable-d-environnement-path
Comment récupérer le résultat d'une commande dans une variableComment récupérer le résultat d'une commande dans une variable Préambule Syntaxe Exemples Préambule Il est bien souvent nécessaire de récupérer le résultat d'une commande (ou de son code retour) dans une variable afin de pouvoir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5030-comment-recuperer-le-resultat-d-une-commande-dans-une-variable
Valeur de variable transact SQLJ'ai besoin d'utiliser la valeur d'une variable dans un SELECT en Transact SQL. Par exemple: SET @variable = 'Identifiant' SELECT [valeur(@variable)] FROM CLIENTS En clair, je voudrais retourner l'Identifiant des clients, mais sans écrire ma requête... www.commentcamarche.net/forum/affich-55396-valeur-de-variable-transact-sql
[PL/SQL] DECLARATION DE VARIABLEBonjour, Comment fait on pour declarer une liste de variable sur la même ligne en PL/SQL. Moi j'ai essayé ca : v_qualite, v_prenom, v_nom_usuel, v_nom_jf VARCHAR2(50); Mais le compilateur n'a pas l'air trés chaud. Y a t'il un moyen pour tout déclarer... www.commentcamarche.net/forum/affich-761065-pl-sql-declaration-de-variable
Requete sql en aspje souhaie effectuer une requete sql dans une base access 2000 en langage asp. Mais je ne recupere pas les données correspondant à ma requete mais tout le champs de ma table voici mon code: req="SELECT tech.intervenant FROM tech WHERE... www.commentcamarche.net/forum/affich-5826-requete-sql-en-asp
VBScript - Les variablesLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Il s'agit en fait d'une zone de la mémoire réservée pour le stockage d'une valeur. Les... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbsvar.php3
SQL - RestrictionExpression des restrictions Une restriction consiste à sélectionner les lignes satisfaisant à une condition logique effectuée sur leurs attributs. En SQL, les restrictions s'expriment à l'aide de la clause WHERE suivie d'une condition logique... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlrestr.php3
ASP - L'objet RequestPrésentation de l'objet Request Le rôle de l'objet Request est de permettre de récupérer la requête HTTP envoyée par le client au serveur, c'est-à-dire qu'il permet en réalité de manipuler l'ensemble des informations envoyées par le navigateur du... www.commentcamarche.net/contents/asp/asp-request.php3