Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

IP virtuelle Isa serveur 2004 Nat

mamain83, le jeudi 13 septembre 2007 à 12:14:14
Bonjour ,

voila, avec mon groupe de travail (je suis en formation) on est confronté à un probleme :
nous avons un reseau interne en 192.168.16.0/24 et on veut acceder à un réseau externe 172.16.0.0/16 par la biai d'une passerelle sous windows 2003 server equipé d'ISA server 2004.
Les adresses IP de la passerelles sont 192.168.16.26 et 172.16.16.22.

Tout fonctionne bien jusqu'à ce qu'on s'appercoive qu'une machine du reseau interne pointe vers la passerelle 192.168.16.22 et que ses requetes passent très bien.
On a fait toutes les vérifications dans les configurations reseau, aucune machine du reseau n'est equipé de cette IP. (y compris la passerelle)
J'ai d'abord voulu faire ping de cette IP : hote injoignable
j'ai testé un nmap vers cette ip, pareil, hote injoignable.
J'ai alors basculer ma passerelle en mode routeur (elle etait par defaut en NAT) et hop ! plus possible d'utiliser l'adresse 192.168.16.22, et lorsque je reactive le NAT, elle redevient accessible, ca vient donc bien du NAT.
J'ai donc pris une machine cliente à laquelle j'ai donnée l'ip 192.168.16.22 en me disant qu'elle va me dire qu'il y a usurpation d'ip, mais non, tout fonctionne très bien. Sur cette meme machine cliente, j'ai lancé wireshark et je m'appercois qu'elle ne recoit pas les requetes destinées à 192.168.16.22.
J'ai lancé wireshark sur la passerelle, et les requetes 192.168.16.22 atterrisent sur la carte 192.168.16.26...

Je ne trouve rien sur ce probleme sur le net, donc si quelqu'un a une idée de ce qu'il se passe... ?
Merci
Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.6
Répondre à mamain83  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
brupala, le jeudi 13 septembre 2007 à 13:31:39
salut,
intéressant,
as tu comparé les tables arp ?
qu'estce que donne la commande route print sur la machine où est l'erreur ?
nat ou pas nat, ça ne change rien à l'adresse de passerelle normalement .
ça ne change que la table de routage des machines du réseau 172.16.0.0
et ... Voili  Voilou  Voila !
Répondre à brupala

2

mamain83, le jeudi 13 septembre 2007 à 14:05:22
La commande traceroute depuis un client renvoie un 192.168.16.26 quelque soit la passerelle définie sur ce client ( en .26 ou .22)

pour les tables arp, elles sont clean et aucune ne contient l'adresse 192.168.16.22 (autant celles des postes clients que celle du switch)
Répondre à mamain83

3

brupala, le jeudi 13 septembre 2007 à 14:31:19
le nat est dans quel sens ?
quelle est l'adresse destination qui est modifiée ?
en fait, qui utilise une adresse de son propre réseau par accéder une adresse de l'autre réseau ?
donc, .22 fonctionne aussi bien que .26 sur toutes les machines ?
tu ne nous a pas donné le route print , as tu une route statique vers 172.16.0.0/24 ?
et ... Voili  Voilou  Voila !
Répondre à brupala

4

mamain83, le jeudi 13 septembre 2007 à 16:11:34
ben j'ai reinitialiser toutes les machines clientes et ca le fait plus (sauf pour une)
On a regardé avec notre formateur, on pense que c'est une sorte de Proxy ARP qui corrigerai les erreures de passerelles (mais pas certain)

pour le route print il em donnais exactement le meme que si on pointait directement vers la "vrai" passerelle c'est pour cela que je ne l'ai pas mise
Répondre à mamain83
Erreur 678 VPN (Résolu)Bonjour, J'essaye d'installer une connexion VPN: Serveur VPN sur Server 2003 SBS avec ISA server 2004 connecté a une Livebox Client VPN sur poste XP J'ai une IP fixe FT a ouvert le port 1723 et le protocole GRE Sur le serveur l... www.commentcamarche.net/forum/affich-5852526-erreur-678-vpn
Comment installer et configurer isa serveur (Résolu)bonjour comment installer et configurer isa serveur 2000 ds un cyber qui comporte 12 client avec win98 et serveur avec 2000 server le serveur utilise carte satellite (routeur) et carte reseau interne et la connexion se fait par modem ( connexion a... www.commentcamarche.net/forum/affich-1206424-comment-installer-et-configurer-isa-serveur
Savoir l'adresse ip de mon serveur ? (Résolu)Bonjour,à tous,je voudrais savoir l'adresse ip de mon serveur mandriva car lorsque je fais un ifconfig j'ai etch0 : inet adr :10.0. etc mais aussi "lo" avec inet adr 127.0.0.1.Comment savoir entre ces deux qu'elle est l'adresse que... www.commentcamarche.net/forum/affich-5093447-savoir-l-adresse-ip-de-mon-serveur
Installer VirtualBoxVirtualBox est une machine virtuelle: Elle permet - comme VMWare - d'émuler un PC complet. Cela permet par exemple de faire fonctionner Windows à l'intérieur de Linux, ou même de faire fonctionner en parallèle plusieurs distributions Linux, Windows,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6723-installer-virtualbox
Logiciels de messagerie instantanéeCes logiciels sont classés alphabétiquement. L'ordre n'indique pas que l'un est meilleur que l'autre ! > aMSN : Cet Open Source en français ne connaît que le protocole MSN. Skinnable, il est compatible pour Windows et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-737-logiciels-de-messagerie-instantanee
Serveurs DNS des principaux FAILa liste ci-dessous donne les adresses IP des serveurs de noms (DNS) des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Cégétel Chello Club-internet Darty box... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1496-serveurs-dns-des-principaux-fai
Heberger site sur IP avec WAMP SERVER 2 (Résolu)Bonjour, je veux heberger un site sur mon addrese IP avec WAMP SERVER 2. J'ai telecharge et installe la derniere version de WAMP. Pour le tester je suis aller sur http://localhost et http://192.168.1.109 et ca marche parfaitement. Ensuit,... www.commentcamarche.net/forum/affich-5146257-heberger-site-sur-ip-avec-wamp-server-2
Venez sur mon serveur tm nations (Résolu)Bonjour,j ai cree un serveur tm nation svp venez nombreux dessus: il s appelle SCF serveur il y a TOUJOURS un (ou au mois un) BUG en INFORMATIQUE www.commentcamarche.net/forum/affich-5251347-venez-sur-mon-serveur-tm-nations
Pb serveur tm nations (Résolu)Bonjour, mon pb c est que je me connecte a un serveur tm nations je suis deconnecter comme sa mais sa n est pas tout le temps pareil des fois je peut jouer 10 min d autres que 30 sec etc....... et quand je suis deconnecter sa me mais: "disconnected... www.commentcamarche.net/forum/affich-5377084-pb-serveur-tm-nations
Télécharger TYPSoft FTP Serveur TYPSoft FTP Serveur est un ftp serveur rapide et facile avec le support des commandes Standard de FTP, Interface propre et claire, architecture de système de fichiers virtuelle, capacité de reprendre le téléchargement interrompu tant en download qu’en... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055220-typsoft-ftp-serveur
Télécharger Free IP SwitcherSi vous êtes amenés à vous déplacer régulièrement et vous connecter à différents réseaux, vous devez reconfigurer sans cesse l'adresse IP, passerelle, masque de sous-réseau, serveur proxy, imprimante par défaut, etc.... Pour cela, il faut se souvenir... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055382-free-ip-switcher
BinTec R4100R 4100 ,,Largeur:29.5 cm,Profondeur:16.0 cm,Hauteur:4.5 cm,Mémoire:RAM 32 MB, Flash Memory 8 MB ,Divers:Firewall protection, dynamic IP address assignment , DHCP support, NAT support, VPN, PAT support, BOOTP support, ARP support, Stateful Packet... www.commentcamarche.net/guide-achat/bintec-r4100-690115-fiche-technique
D-Link D-Link DFL 200 - dispositif de sécuritéD-Link D-Link DFL 200 - dispositif de sécurité,,"DFL-200" Firewall avec VPN pour TPE, 4 ports LAN 10/100, 1 port DMZ 10/100, 1 port WAN 10/100, mode client principal/agressif pour le VPN, VPN passthrough PPTP, L2TP, IPSec, blocage DoS et DDoS, NAT/NATP, C www.commentcamarche.net/guide-achat/d-link-d-link-dfl-200-dispositif-de-securite-508783065-fiche-technique
Téléchargez ISA Server 2006 bêtaISA Server 2006 est une solution de sécurité proposée par Microsoft, regroupant au sein d'un seul serveur des fonctionnalités de firewall (inspection des paquets par état et filtrage au niveau applicatif), de vpn (réseau privé virtuel), de contrôle... www.commentcamarche.net/actualites/telechargez-isa-server-2006-beta-2315744-actualite.php3
Vers une pénurie d'adresses IP(Paris - Relax news) - Le stock d'adresses IP (numéros qui servent à identifier chaque ordinateur connecté à Internet) pourrait être épuisé d'ici quelques années. Dans un récent rapport, l'OCDE estime que 85% de ces adresses sont déjà attribuées et... www.commentcamarche.net/actualites/vers-une-penurie-d-adresses-ip-5846738-actualite.php3
Séminaires gratuitsA partir du mercredi 13 septembre, Microsoft propose, dans toute la France, des séminaires TechNet gratuits, couvrant une vaste gamme de sujets, tels que : - Microsoft SQL Server 2005 : nouvelles fonctionnalités - Nouveautés du pare-feu ISA Server... www.commentcamarche.net/actualites/seminaires-gratuits-2376373-actualite.php3
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et enfin nous... www.commentcamarche.net/reslinux/reslintro.php3
Equipements réseau - Serveurs Proxy (serveurs mandataires) Un serveur proxy (traduction française de «proxy server», appelé aussi «serveur mandataire») est à l'origine une machine faisant fonction d'intermédiaire entre les ordinateurs d'un réseau local (utilisant parfois des protocoles autres que le... www.commentcamarche.net/lan/proxy.php3
Internet - Noms de domaines Chaque ordinateur directement connecté à internet possède au moins une adresse IP propre. Cependant, les utilisateurs ne veulent pas travailler avec des adresses numériques du genre 194.153.205.26 mais avec un nom de domaine ou des adresses plus... www.commentcamarche.net/internet/dns.php3
Toutes les réponses pour « IP virtuelle Isa serveur 2004 Nat »