Création d'un "ftp" sur Mac..

Fermé
JLS - 13 sept. 2007 à 10:57
UndefinedID Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 - 25 juin 2009 à 14:05
Bonjour, nous sommes une agence de pub et voudrions disposer d'un espace pour déposer (ou retirer) des fichiers lourds (300 à 500 méga) et ce, régulièrement. je n'ai aucune idée de la procédure... Il y a l'offre d'apple (.mac) qui semble simple à mettre en route, mais mes clients qui sont sur PC pourront-ils aussi me déposer des dossiers ou récupérer mes fichiers, et puis j'ai relevé dans google plein d'offres FTP... j'y perds mon latin ! pourriez-vous m'aider ?
D'avance / Merci

Steve
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

vous avez la solution d'installer le logiciel "pureftpmanager" qui est gratuit et qui permet, une fois installer sur os x, de creer des comptes utilisateurs avec mots de passe, et ce, que vos clients soient sur pcs ou macs ...c'est la solution que j'ai choisi et qui fonctionne tres bien sur mon g5...

je reste a votre disposition pour d'autres renseignements...

bpwelcome
1
bonjour,
apres avoir installe et configurer pure ftp tout correctement tout facile, j'ai une question bete, comment donner l'adresse a des gens exterieurs? quelle est l'adresse du ftp?
0
UndefinedID Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 35
25 juin 2009 à 14:05
Slu kiki,

Bonjour,
apres avoir installe et configurer pure ftp tout correctement tout facile, j'ai une question bete, comment donner l'adresse a des gens exterieurs? quelle est l'adresse du ftp?



Pour cela, tu auras besoin de faire 2 choses:

1_ Relier ton serveur FTP à un nom de domaine (DNS). Y a des gratuits et des payants (pour.fr, .com, etc...). Le meilleur des gratuits reste DynDNS. Ainsi ton serveur aura comme adresse: 'ftp://monserveur.dyndns.com' par exemple. D'autres préfixes sont disponibles, mais imposés. Il faudra aussi télécharger le logiciel qui renvoie l'IP de ta box lorsque celle-ci change (sauf Freebox...).

https://account.dyn.com/

2_ Ouvrir le port 21 (en TCP) de ta box ou du routeur qui se charge de l'accès à Internet pour permettre un ou plusieurs accès de l'extérieur. Peut-être faudra t-il surveiller le pare-feu afin que celui-ci laisse le trafic FTP circuler.

Les utilisateurs pourront ainsi taper directement l'adresse du serveur, contenant aussi leur login:

'ftp://utilisateur_1@monserveur.dyndns.com'

Ils seront invités à rentrer un mot de passe si le serveur le demande...

Bon courage!

++
1
Pour l offre .mac

Il est possible de partager des fichier par internet avec windows et mac via l idisk.

Vous pouvez ouvrir votre iDisk en utilisant Microsoft Windows XP, Windows 2000 ou Windows 98.
Si vous utilisez Windows XP, ouvrez le Poste de travail, puis choisissez Connecter un lecteur réseau dans le menu Outils.
Si vous utilisez Windows 2000, ouvrez le Poste de travail, choisissez Connecter un lecteur réseau dans le menu Outils, puis cliquez sur "Dossier Web ou site FTP".
Si vous utilisez Windows 98, ouvrez le Poste de travail, double-cliquez sur l'icône des Dossiers Web, puis double-cliquez sur Ajouter un dossier Web.
Dans tous les cas, entrez l'adresse suivante dans le champ prévu à cet effet :
http://idisk.mac.com/membername
(remplacez membername par votre identifiant .Mac). Utilisez votre identifiant et votre mot de passe .Mac pour vous authentifier.


Si tout ceci ne marche pas il y a encore la solution d aller sur le siter apple et se connecter a .mac directement du site ce qui marche tres bien pour mac ou pour windows.

Il y a une autre solution qui s appelle cyberduck. Le probleme c l installation car: - il faut que la personne en face est un logiciel de partage ftp.(filezilla qui est tres bien chez windows). Et quelque manipulation plus ou moins complexe (selon les personnes) pour pouvoir y acceder. ce qui n est pas forcement la meilleur idee pour une agence de pub.
0