Tri chiffre identiques dans 2 colonnes Excel

Résolu/Fermé
Laurette - 13 sept. 2007 à 10:44
 Luffy - 9 mai 2018 à 15:30
Bonjour,

J'ai un problème à soummettre avec Excel.
J'ai deux colonnes de chiffres (entre 2000 et 3000 lignes).
J'aimerais faire apparaitre dans une troisième colonne, les chiffres qui sont en commun aux colonnes 1 et 2.
De même, j'aimerais ensuite faire apparaitre la colonne 1 (et 2) sans les chiffres communs à 1 et 2.
Est-il possible de refaire ensuite cette meme manip sur 3 colonnes?

Merci de votre aide.
Laurette.
A voir également:

6 réponses

Bonjour

Tu as plusieurs solutions:
1) avec une recherchev de la valeur en A1 sur la colonne B, ceci en C1, en C2 pour rechercher A2 dans la colonne B.....
Celle que je préfère, cet la formule "EQUIV", car elle t'indique aussi la ligne où se trouve ta valeur trouvée.
Ex. en col. A tu a des valeurs et en B aussi, tout comme ton exemple. En C, au niveau de la 1ère valeur de A, tu mets cette formule:
=EQUIV(A1;$B:$B;0)
si en Cn tu as en résultat #N/A, c'est que la valeur An n'est pas en colonne B
si en Cn+1 tu as la valeur 495 (par exemple), c'est que la valeur An+1 se trouve en B495
ensuite tu peux t'amuser avec les filtres pour ne retenir que les #N/A (lignes de A n'étant pas dans la colonne B)......

Cdlt
3
slt, j'étais à la recherche de formules pour extaire des valeurs identiques et je suis tombé sur votre approche de solution, je l'ai essayé et ca marché, merci à vs ts pour votre aide.
0
Merci
0
Super formule, merci bcp !!
0
Thanx
0
Bonjour!
J'ai essayé, ça marche! Super!
Merci beaucoup, ça va me faire gagner pas mal d'heures... (j'ai pas mal de fichiers a cross-comparer).
Je n'ai pas encore essayé de "m'amuser" avec les filtres pour retenir les chiffres selectionnés, mais bon, au pire, ça je peux le terminer à la main.
Merci encore.
Laurette.
1
Bonjour ,
J'essaie avec des tableaux de numéros de savoir ce qui est sortis le plus souvent et en commun le plus de fois
Peux tu me faire parvenir ton ou tes tableaux EXCEL sur ce que tu as trouvé sur les chiffres qui sont en commun stp
PS peux t on le mettre en open office ?
Merci
0
Bonjour,

Je souhaite faire la même manip mais non pas avec des chiffres mais avec des mots.
Est-ce possible?
J'ai essayé mais ça ne marche pas...

Merci,

Claire
1
Bonsoir Claire,

Bien sûr que si ça marche avec du texte.
Fais moi passer ton exemple, ou explique le moi en détail.
Utilises-tu "=recherchev" ou "=equiv"?

Cdlt.
0
Balaud > xtrail38
30 mars 2009 à 18:40
Bonjour,

Dans EXCEL, j'ai des mots dans la COLONNE A , et d'autres mots dans la COLONNE B.

Je cherche une formule qui me produira dans une COLONNE C tous les mots qui puissent apparaître dans les 2 colonnes (et COLONNE A, et COLONNE B). (Nota: si possible, SANS que le format ou une majuscule soient pris en compte)

COLONNE A COLONNE B COLONNE C (= mots dans A e B)
Jean Johan Jean
Marc Gabriel Mathieu
Luc jean Paul
Mathieu Paul
Pierre martin
Paul Mathieu

Merci de votre patience!
0
xtrail38 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011 2
5 juin 2011 à 23:01
Bonjour tlm,

Excusez ma longue absence.

Balaud, j'ai peur de ne pas avoir compris ton problème.

Mais je vais répondre au cas où tu voudrais mettre dans "C", ce que tu as dans "A" & "B":
en C1 -> =(A1&" "&B1) le " " est là pour séparer (espace) les deux cellules
ou pour donner une formule plus connue dans excel:
=CONCATENER(A1;" ";B1)

Cdlt,
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
UP !

Personne ne sait ?

Merci de m'aider c'est urgent... :c(
0
xtrail38 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011 2
13 sept. 2007 à 20:53
Content d'avoir pu rendre service
@++
0