Rechercher : dans
Par :

Dns linux

Dernière réponse le 13 sep 2007 à 11:37:45 flo74700, le 13 sep 2007 à 10:37:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'aimerais configuré mon interface réseau sur ubuntu en console, donc metre une addresse ip, une passerelle, un masque et surtout un dns (cest pour le dsn que ca me pose problème, je trouve pas la commande pour configurer.

Vous pouvez m'aider?

Configuration: Windows 2000
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « dns linux » dans :
Intranet - Installation du DNS Voir Packages nécessaires à l'installation Un DNS (serveur de noms) est un serveur permettant d'associer un nom aux adresses IP des ordinateurs du réseaux. Afin de mettre en place un tel serveur, il est nécessaire d'installer bind et named. Ceux-ci...
Configurer le wifi sous Linux VoirWiFi sous Linux Première étape : diagnostic Deuxième étape : la carte n'est pas reconnue Troisième étape : configurer la carte En WEP En WPA Quatrième étape : se connecter au point d'accès Toujours en difficulté ? Ce tutoriel...
Serveurs DNS des principaux FAI VoirLa liste ci-dessous donne les adresses IP des serveurs de noms (DNS) des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Bouygues BBOX Cégétel Chello Club-internet Colt...
Choisir une distribution Linux VoirChoisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une liste de solutions classées par...
Intranet - Installation de la distribution Linux Mandrake VoirPrésentation de l'installation Le serveur peut fonctionner avec n'importe quelle distribution de Linux, mais nous avons choisi d'utiliser la distribution Mandrake, qui a l'avantage d'être simple à installer et de comporter une multitude...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
DNS (Système de noms de domaine) VoirQu'appelle-t-on DNS ? Chaque ordinateur directement connecté à internet possède au moins une adresse IP propre. Cependant, les utilisateurs ne veulent pas travailler avec des adresses numériques du genre 194.153.205.26 mais avec un nom de domaine...

1

jipicy, le 13 sep 2007 à 10:52:10

Salut,

Pour les DNS ça se passe dans le fichier "/etc/resolv.conf", avec une config du genre :

search machin.com
nameserver IP_DNS_1
nameserver IP_DNS_2
;-))
Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

2

flo74700, le 13 sep 2007 à 11:37:45

Tks

Répondre à flo74700