Probleme decodeur numericable

Fermé
go2 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 - 13 sept. 2007 à 10:34
SoGabeey Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 - 27 août 2011 à 23:47
Bonjour,
Je viens de decevoir le nouveau décodeur de NUMERiCABLE, qui a été installé par un employé de Numericble
Depuis:
impossible d'enregistrer !
Les chaines herziennes et numériques apparaiisent bien à l'écran, mais ne peuvent être enregistrées sur mon enregistreur de dvd ( un pionneer)
Quelequ'un a t il une idée sur la question ...et des solutions ?
merci d'avance
Olivier
A voir également:

29 réponses

Bonjour, MOI J AI LE DECODEUR QUI RESTE EN VEILLE.LA DIODE EST ROUGE. AVEC LA TELECOMMANDE JE N ARRIVE PAS A ALLUMER LE DECODEUR NUMERICABLE.POURTANT LES PILES SONT BONNES ET HIER J AI ETEINT NORMALEMENT COMME D HABITUDE.AUJOUR DHUI IMPOSSIBLE DE RALLUMER LE DECODEUR???CONNAISSEZ VOUS CE PROBLEME? MERCI DE VOS REPONSES. CYN
124
Bonjour,
j'ai depuis quelques jours on décodeur qui clignote en pemanence. Tous les voyants sont rouges.J'ai tout débranché, rien n'y fait. Quelqu'un a t'il eu ce problème? Merci d'avance.
33
Je suis allée à l'agence, le décodeur s'était bloqué. On m'a fait voir comment faire si cela recommencé. Maintenant tout fonctionne.
(Il me faut débrtancher le fil du décodeur et appuyer en même temps sur le bouton rouge tout à fait à gauche) Si cela peut vous aider tant mieux.
29
Bonjour , peux tu etre plus precis quel cable (alim, peritel, numericable) faut il debrancher ? et il s'agit de quel bouton rouge ? merci de ton aide je suis bloque depuis ce matin (bouton rouge qui clignote, aucune message) pourtant l'installation date de lundi dernier et çà fonctionnait très bien jusqu'à aujourd'hui et l'agence est fermée....
0
SoGabeey Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011
27 août 2011 à 23:47
????
0
merci Nice06 mais franchement 50 euros pour réparer une installation naze imposée par eux, c'est abusé ! Suis verte !
9

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
1 on crit pas.
2 numéricable a été suffisament intelligent pour ne pas utiliser les normes...
en clair si le voyant est rouge ton décodeur est allumé.
Vérifie aussi tes cablages, le mode d'emploie de num. est faux; fait preuve de bon sens
8
je n'ai pas précisé : merci à Nice06 pour la combine du bouton rouge + débrancher !!!
6
Bonjour , peux tu etre plus precis quel cable (alim, peritel, numericable) faut il debrancher, et tu parles bien du bouton rouge qui se trouve a droite du capot. merci de ton aide je suis bloque depuis 2 jours et mon agence est en rupture de stock de decodeur
5
bonjour est ce kelkun parmi-vous pourrai m'envoyer le tableau des codes pour retrouver toute les chaine de numericable

merci a-vous
5
Bonjour,
Il s'agit surement d'un problème d'installation. Malheureusement si vous n'y arrivez pas, il va falloir faire appel à un technicien de numéricable (50 Euros). j'ai eu un problème au départ mais c'était internet et le téléphone qui ne marchaient pas, la télé oui puisque j'étais déjà cablée. les tehniciens sont venus, ont trafiqué l'installatiion et maintenant tout lmarche depuis mai 2007, plus de problème, à part le décodeur qui s'était bloqué pendant nos vacances. Là j' l'explique plus haut la solution. Bon courage. Quand tout remarche quel bonheur !!
4
Merci ! ça m'a aidée ! mauvaise manip' c'est resté bloqué 2 heures !!!
4
j ai un probleme de reseau la tele na jamais marcher pas de reseau mais le reste marche tres bien (net,tel) les technitienson venu a deux reprise ces toujour pareil
4
bonjour, j ai actuellement le meme pb , qu as tu fait?
0
johanbonnet@msn.com
29 déc. 2007 à 21:24
Merci. j'ai fais comme tu dis et ça marche impeccable. Merci encore.
3
on me demande d'aller a l'agence pour testé le décodeur, apparament il serait mort!!
2
J'ai un pb similaire... Ma maman vient de passer au câble numérique via Numéricable et en respectant le câblage indiqué dans la notice d'installation, ben y a comme un petit soucis. On arrive bien à visionner un DVD ou une K7 Vidéo mais pas enregistrer.

Voici le câblage préconisé dans la notice :

1. brancher l'arrivée du câble sur le IN de la box (1 câble spécial)
2. raccorder la box et le TV (1 péritel)
3. raccorder le TV et le magnétoscope à la box (2 péritel)
4. brancher le OUT de la box au IN du magnétoscope (1 câble antenne standard)
5. brancher le OUT du magnétoscope au IN du TV (1 câble antenne standard)

A priori, en "comprenant" ce schéma, il suffit de régler le signal de la box sur un canal du magnétoscope mais je n'y arrive pas (par contre on arrive encore à syntoniser les chaines de Numéricable en analogique mais elles sont moins nombreuses et de piètre qualité)...

J'ai la box allumée, je fais une recherche automatique des chaines sur le magnétoscope mais que dalle...

Faut-il faire quelque chose en particulier ?

Merci
2
stephane-59 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 2
24 mars 2010 à 08:21
Bonjour,
Je viens de changé mon terminale numérique TV (Nunéricable),
par le modèle n°2 CableBox Pace DCR3111 (Phillip S9E).
Il n'est impossible d'enregistré les chaines numérique (auxiliaire) via mon magnétoscope LG
(LECTEUR DE DVD/ MAGNETOSCOPE MODEL : V280N-SZ).
Par contre, je peux enregistrer en analogique uniquement.
Je voudrai savoir s'il y a une solution à mon problème.
Merci d'avance, Stéphane.
2
d'apres la hotline c'est pas possible. iLs veulent faire acheter leur HD box memory (avec le disc dur)
0
salut j'ai le meme probleme je ne sais pas d'ou cela vient.
1
bonsoir
problemes de telecommande noire numericable pour tv
la toce quitter ne marche plus et j ai tojours l ecran cofiguration reseau
merci de m aider
1
bonjour!! moi on me demende le code resaeu je sui sur montpellier
1
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
13 sept. 2007 à 11:18
Bonjour
J'ai à peu près la même installation.
1 - L'antenne va du boitier mural au décdeur, repart du décodeur vers l'enregistreur et de l'enregistreur vers le poste télé. Ceci permet de voir et d'enregistrer les chaines analogiques (TF1, A2, FR3,...) sans avoir besoin d'allumer le décodeur.
2 - Le décodeur est relié par cable péritel d'une part à la télé et d'autre part à l'enregistreur.

Maintenant pour enregistrer une chaine analogique (TF1 par exemple ) il te suffit de programmer la 1 sur l'enregistreur.
Pour enregistrer une chaîne codée tu ne programmes pas le numéro de la chaîne mais à la place tu mets AV1 ou AV2 suivant l'emplacement où est branché le cable péritel qui vient du décodeur. Il faut que le décodeur soit allumé sur la chaine que tu veux enregistrer. Tu ne peux donc pas enregistrer une chaine codée et en regarder une autre en même temps sur numéricable.
Si tu as besoin d'autres détails, n'hésite pas .

Claude
0
Bonsoir

Moi aussi je viens d'avoir le nouveau décodeur numéricable et on m'avait dit qu'il fallait que je le débranche et que je le laisse allumer sur Tf1 pendant 1 demi heure pour récupérer toutes mes chaines or je l'ai fait mais je n'ai que les chaines hertziennes et la tnt....
Ensuite, je n'arrive plus à enregistrer avec mon magnétoscope ! Pourtant j'ai bien raccorder les fils mais ça ne marche pas, je comprend pas.
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ???
0