Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème de lecture des caractères bizarres

Nico..., le jeudi 13 septembre 2007 à 09:33:09
Bonjour,

j'ai un petit problème pour lire un fichier.

J'ai un fichier qui contient une signature faite avec RSA.

Je fais :

FILE *f1 = open("mon_fichier","r");
snprintf(value,128,fgets(ligne,128,f1));
fclose(f1);

Ca marche très bien avec des fichiers textes normaux mais là comme le fichier contient un message crypté, les caractères sont tous plus bizarres les uns que les autres et des fois tout n'est pas copié (dans value).

Comment faire ?
Répondre à Nico...  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mamiemando, le jeudi 13 septembre 2007 à 10:21:04
Si ta ligne courante fait plus de 128 caarctères c'est clair que ça ne va pas marcher.
Pourquoi ton fgets n'écrit pas directement dans value ?
Au final pourquoi ne pas lire caractère par caractère ?
Que fais tu par la suite dans ton programme avec value ?

Bonne chance
Répondre à mamiemando

2

Nico..., le jeudi 13 septembre 2007 à 11:08:53
Oui effectivement je pourrais écrire directement dans value (je voulais d'abord modifier ligne mais ça a évolué ...).
La ligne ne fait que 128 caractères (la sortie de la signature est comme ça). Mais là des fois les 128 caractères sont copiés des fois non (un nombre variable, j'ai eu 47, 56, 22 ...). Je pense que le problème est que les caractères ne sont pas des lettres clasiques mais des caractères spéciaux. Il peut même y avoir des tabulations, des sauts de ligne (j'ai modofié un peu pour que le programme lise sur plusieurs lignes et concatène) mais j'ai peur qu'il puisse aussi y avoir le caractère fin de chaîne ... Peut-être ce qui coupe la chaîne.

Dans la suite value est envoyé, puis décrypté un peu plus tard.
Répondre à Nico...

3

mamiemando, le jeudi 13 septembre 2007 à 22:20:31
Peux tu donner un exemple de fichier ?
Le problème c'est que si dans le fichier que tu lis tu as le malheur de croiser un caractère de fin de ligne ça ne marche plus.
Que donne la lecture caractère par caractère (il faut lire tant que ce n'est pas le caractère EOF) ou avec un fread ?

Bonne chance
Répondre à mamiemando

4

Nico..., le vendredi 14 septembre 2007 à 10:33:15
Le fichier ressemble à ça :
%D<90><9d>^_ô°£ ...
Ajoutez à ça des "y" avec un accent ou des "o" barrés ...

J'ai essayé caractère par caractère et avec fread, même résultat.

En tout cas, merci de proposer des pistes c'est sympa.
Répondre à Nico...

5

mamiemando, le vendredi 14 septembre 2007 à 12:16:41
Peux-tu me donner un lien vers ton fichier (par exemple en l'uploadant sur cjoint) ?
Répondre à mamiemando
Problème avec un programme C (Résolu)Bonjour, J'ai un exercice de programmation C qui ne veut pas fonctionner, je vous donne ci-dessous le code source que j'ai utilisé: Exercice 5 Lire caractère par caractère une ligne entrée au clavier (la fin de ligne est caractérisée par un... www.commentcamarche.net/forum/affich-5062894-probleme-avec-un-programme-c
Lire des caractères chinois (Résolu)Bonjour à tous, j'aimerais lire des caractères chinois à l'écran, mais ce sont des petits carrés qui s'affichent....... Comment dois-je faire ? Au cas où, j'ai téléchargé des polices (fichiers en .ttf), trouvés en 2 endroits... www.commentcamarche.net/forum/affich-3145581-lire-des-caracteres-chinois
[FireFox] lectures caracteres impossible !!! (Résolu)Bijour tt le monde !! VOila mon probleme j'ai voulu apprendre le japonais via internet j'ai trouvé un site super http://www.tevader.com/japonais/ le seul probleme c'est que je n'arrive pas a lire les caracteres en japonais !!! et... www.commentcamarche.net/forum/affich-3266954-firefox-lectures-caracteres-impossible
[Vidéo] Lire les sous-titresCertains films possèdent des sous-titres dans un fichier à part, possédant généralement l'extension .srt, .ssa ou .sub. Le plus simple pour lire les sous-titres est de renommer le fichier de sous-titres comme le fichier vidéo (à l'exception de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3878-video-lire-les-sous-titres
Lire et écrire les partitions Windows (NTFS)Ubuntu est parfaitement capable de lire et écrire les partitions Windows, qu'elles soient FAT32 ou NTFS. Cela inclut les partitions de Windows 95, 98, ME, NT, 2000, XP, 2003 et Vista. Mais par défaut, Ubuntu (et Linux en général) peut lire et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5544-lire-et-ecrire-les-partitions-windows-ntfs
Comment lire un fichier ligne par ligneComment lire un fichier ligne par ligne Préambule Boucle while Syntaxe Exemple Astuces Bonus Boucle for Syntaxe Préambule Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5027-comment-lire-un-fichier-ligne-par-ligne
[shell]Lecture fichier caractère par caractèr (Résolu)Bonjour, J'ai l'impression de poser une question qui a déjà du etre posée plein de fois, mais je ne trouve pas de solution sur les différents forums... Voilà le problème : A l'aide de awk, je cherche a lire un fichier ligne par ligne,... www.commentcamarche.net/forum/affich-4737758-shell-lecture-fichier-caractere-par-caracter
Unix - fichier lire un les deux premiers car (Résolu)Bonjour, j'aimerai lire le contenu d'une ligne mais simplement les deux premiers caractères... Comment je peux faire... Je sais que la commande head lie la premiere ligne au complet et que tail lit la derniere ligne... mais moi je veux lire... www.commentcamarche.net/forum/affich-1304289-unix-fichier-lire-un-les-deux-premiers-car
Impossible de lire les fichiers pdf (Résolu)J'ai téléchargé des fichiers pdf d'un site. Ces fichiers ont la caractéristique d'être assez gros (50MB). Quand je cherches à lire un message me dit "le fichier est endommagé, mais en cours de réparation" suivi de "une erreur est... www.commentcamarche.net/forum/affich-2301187-impossible-de-lire-les-fichiers-pdf
Toutes les réponses pour « Problème de lecture des caractères bizarres »