Posez votre question Signaler

Javascript : changer un lien [Résolu]

TheLamia 76Messages postés 11 février 2007Date d'inscription 18 août 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 13 sept. 2007 à 10:05
Bonjour tout le monde!
Je m'adresse à vous car j'ai un problème de programmation Javascript, langage que je connais peu il est vrai.
Premièrement, mon code fonctionne bien sous Firefox, mais pas sous IE (utilisé par encore une majorité de personne). C'est embétant !
J'ai crée un petit bout de programme qui fait tourner des bannieres de pub sur l'accueil d'un site que je redéveloppe.
Voici le code :
var tabImages = new Array(<?php echo $txtRetourImg; ?>) ; //L'instruction PHP m'affiche la liste des images/bannières
var tabLiens = new Array(<?php echo $txtRetourLink; ?>) ; //L'instruction PHP m'affiche la liste des liens correspondants
var imgActu = 0 ;
function changerAnim() {
var src = "bandeaux/"+tabImages[imgActu] ;
var href = tabLiens[imgActu] ;
document.images["imgregie"].src = src ; //imgregie et l'id de mon image à changer
document.links["lienregie"].href = href ; //lienregie est l'id de mon lien à changer
imgActu++ ;
if (imgActu>=tabImages.length) imgActu=0 ;
window.setTimeout("changerAnim()",6000) ;
}
changerAnim() ;
Sous IE, j'obtiens cette erreur : 'document.links.lienregie' a la valeur Null ou n'est pas un objet
Savez vous d'ou cela peut venir ?
Je vous remercie d'avance pour toute info...
Lire la suite 

Javascript : changer un lien »

2 réponses
Réponse
+8
moins plus
salut,

il faut passer par "document.getElementById()".
document.getElementById("imgregie").src = src ;
document.getElementById("lienregie").href = href ;

merci IE !!!
-:op
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Merci beaucoup ! Ca fonctionne !
J'en profite pour souligner la génialitude de ce site !
Merci à toute la communauté CCM pour votre boulot formidable !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Javascript : changer un lien » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?