Rechercher : dans
Par :

Javascript : changer un lien

Dernière réponse le 17 avr 2008 à 23:56:54 TheLamia, le 13 sep 2007 à 08:54:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde!

Je m'adresse à vous car j'ai un problème de programmation Javascript, langage que je connais peu il est vrai.
Premièrement, mon code fonctionne bien sous Firefox, mais pas sous IE (utilisé par encore une majorité de personne). C'est embétant !
J'ai crée un petit bout de programme qui fait tourner des bannieres de pub sur l'accueil d'un site que je redéveloppe.

Voici le code :

var tabImages = new Array(<?php echo $txtRetourImg; ?>) ; //L'instruction PHP m'affiche la liste des images/bannières
var tabLiens = new Array(<?php echo $txtRetourLink; ?>) ; //L'instruction PHP m'affiche la liste des liens correspondants
var imgActu = 0 ;

function changerAnim() {
var src = "bandeaux/"+tabImages[imgActu] ;
var href = tabLiens[imgActu] ;
document.images["imgregie"].src = src ; //imgregie et l'id de mon image à changer
document.links["lienregie"].href = href ; //lienregie est l'id de mon lien à changer
imgActu++ ;
if (imgActu>=tabImages.length) imgActu=0 ;
window.setTimeout("changerAnim()",6000) ;
}
changerAnim() ;

Sous IE, j'obtiens cette erreur : 'document.links.lienregie' a la valeur Null ou n'est pas un objet

Savez vous d'ou cela peut venir ?
Je vous remercie d'avance pour toute info...

Configuration: Windows 98
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « Javascript : changer un lien » dans :
Changer intégralement sa date de naissance sur Facebook VoirVous souhaitez changer intégralement votre date de naissance, alors rendez-vous ici. - Indiquez l'adresse mail associée à votre compte, puis indiquez votre date de naissance. Ce lien permet de changer l'année de la date de naissance, chose...
Javascript - L'objet window VoirLes particularités de l'objet window L'objet window est l'objet par excellence dans Javascript, car il est le parent de chaque objet qui compose la page web, il contient donc : l'objet document: la page en elle-même l'objet location: le lieu de...

1

Dalida, le 13 sep 2007 à 09:48:46
  • +2

Salut,

il faut passer par "document.getElementById()".

document.getElementById("imgregie").src = src ;
document.getElementById("lienregie").href = href ;

merci IE !!!
-:op
[ Mathieu ]
"Les jeunes c'est l'insécurité
il faudrait tous les enfermer!" BxN 1985

Répondre à Dalida

2

TheLamia, le 13 sep 2007 à 10:05:43
  • +1

Merci beaucoup ! Ca fonctionne !
J'en profite pour souligner la génialitude de ce site !
Merci à toute la communauté CCM pour votre boulot formidable !

Répondre à TheLamia

3

lolo59, le 17 avr 2008 à 23:56:54

Non

Répondre à lolo59