Creer une application Android avec accès membre via payant mensuel

Fermé
ConsultingYT Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 - Modifié le 28 déc. 2018 à 14:09
ConsultingYT Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 - 28 déc. 2018 à 17:33
Bonjour à tous,
je fais du consulting sur YouTube et ça commence à plutôt bien marcher pour moi. Pour continuer sur ma lancée, j'aimerai créer, ou du moins obtenir, une application android (et pour iphone) avec une section accès au membre par payement mensuel.
Etant nul en informatique et n'ayant pas le temps de me lancer dans la programmation, je me suis intéressée au site/entreprise qui permettent de créer des applications sans qu'on est besoin de s'y connaitre en programmation (quelque exemple de ces sites : GoodBarber, Siberian, ...).
Mon problème est que je voudrai également avoir un accès à une partie de l'application réservée au membre qui payent un abonnement mensuel. Je voudrai donc que via l'application, il puisse être débité (via Paypal, CB, ...) automatiquement tous les mois. Mais je n'ai pas réussit à trouver cette option sur les sites qui nous permettent de créer des applications.
Savez vous si cette option existe sur ce genre de site ? Si oui, sur quels sites ?
Merci à vous
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
28 déc. 2018 à 14:17
Salut,

Pas à ma connaissance,

Par contre, ça devient un peu plus du "sur-mesure" dans ton cas et là, tu risques de devoir envisager de faire appel à un prestataire pour développer l'application pour toi.

Outre cette partie là, il est possible aussi que tu doives déclarer le tout et probablement monter une auto-entreprise afin de permettre la vente de ces "services" ;-)
1
ConsultingYT Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018
28 déc. 2018 à 14:30
Super je te remercie de ton aide ! Je suis déjà déclarer auto entrepreneur donc pas de soucis à ce niveau là
0
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 3 894
28 déc. 2018 à 15:40
Hello,

Regarde du côté de l'achat in-app. Il est possible de gérer un abonnement, aussi bien sur Android que sur iOS.

Voici quelques pointeurs:
- In-App Purchase Guide (iOS) : https://developer.apple.com/in-app-purchase/
- Play Billing Guide (Android) : https://developer.android.com/distribute/play-billing/
1
ConsultingYT Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018
28 déc. 2018 à 17:33
Super je te remercie
0