Rechercher : dans
Par :

Tri sous excel

Dernière réponse le 13 sep 2007 à 04:52:46 argixu, le 13 sep 2007 à 00:09:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir
J'ai un souci avec l'option Trier d'excel pourtant simple.
J'ai fait aujourd'hui des tris malheureux sur un fichier et j'ai un joli mélange. Données manuelles reprises, j'ai ce message que j'ai retranscrit ci-dessous :
____________________________________________________________­__
Attention
Il se peut que la clé de tri suivante ne trie pas les données comme prévu, car elle contient des nombres au format texte : ANNEE RATTACHEMENT
Que voulez-vous faire ?
. Trier toutes les données ressemblant à des nombres comme des nombres
ou . Trier séparément les nombres et les nombres stockés en tant que texte
OK Annuler Aide (qui ne m'aide pas)
____________________________________________________________­_

J'ai du avoir le même la première fois et je n'ai pas fait attention.
Or j'ai bien mis ma colonne ANNEE RATTACHEMENT au format nombre.
Mais en fait que signifient exactement les deux choix proposés dans ce message ? Qu'il trie séparément des données au format différent ?
Merci d'avance Argixu

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « Tri sous excel » dans :
[Excel] Trier sur les lignes (horizontalement), non les colonnes Voir Microsoft Excel est configuré par défaut pour réaliser un tri sur les colonnes (Données / Trier). Pour trier les données horizontalement, il suffit de sélectionner les données à trier, puis de cliquer sur le bouton Options et, dans le panneau...
Transformer un fichier Microsoft Excel (.xls) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Excel (.xls) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.xls avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer en...
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
Importer ses contacts sous Outlook à partir d'Excel VoirImporter ses contacts sous Outlook à partir d'Excel Problème Comment importer une liste de contact d'Excel vers Outlook, en ne les mettant que dans une seule liste de contact, et non contact par contact ? Solution En utilisant les logiciels...
SQL - Tri VoirTri des résultats Il est possible en SQL d'organiser les résultats grâce à la clause ORDER BY. La clause ORDER BY est suivie des mots clés ASC ou DESC, qui précisent respectivement si le tri se fait de manière croissante (par défaut) ou...
Tableur - L'interface d'Excel VoirPrésentation d'Excel Microsoft Excel est le tableur de la suite bureautique Microsoft Office. Pour le lancer il suffit de cliquer sur l'icone appropriée de votre menu Démarrer (sous Windows) ou bien de cliquer sur un fichier Excel (dont...

1

just1xpa2, le 13 sep 2007 à 00:16:47

Dans excel, quand tu a des listes et que tu veux les trier par lignes, tu clic en haut a gauche, tu vas dans donnees, triez , tu choisia la colonne que tu veux triez, tu clic en bas sur titre de ligne, et tu tapes ok; si c'est pas bon, tu peux toujours revenir en arrière par la flèche
annuler ou rétablir...
bon courage Quand la base est saine ,ceux qui intervienne derrière toi s­ont heureux 
a l'inverse, il te maudissent ...

Répondre à just1xpa2

2

argixu, le 13 sep 2007 à 00:36:29

OK Just1xpa, ça c'est bon pour moi, l'option permet de plus d'avoir 3 tris successifs, mais c'est justement après cette étape, à la validation, que ce fichu message propose deux choix. J'ai oublié de mettre tout à l'heure qu'il propose par défaut le 2ème : trier séparément....... pour le moment, je le laisse en l'état sans trier. Aucune envie de risquer le casser à nouveau.
Il paraît que La nuit porte conseil... merci pour ta réponse Argixu

Répondre à argixu

3

just1xpa2, le 13 sep 2007 à 00:43:09

Si tu n'enregistre pas ton travail, il reviendra comme au début , a toi de voir si oui ou non ,tu l'enregistre, car si tu ne le fait pas, et que tu a un problème sur l'ordi, il te faudra recommencer depuis le début...
bonne nuit a demain peut-ête...
Quand la base est saine ,ceux qui intervienne derrière toi s­ont heureux 
a l'inverse, il te maudissent ...

Répondre à just1xpa2

4

Raymond PENTIER, le 13 sep 2007 à 04:52:46

Bonsoir, argixu.
Peux-tu nous confier ton fichier (ou un extrait) pour qu'on l'examine ? http://cjoint.com/ Un retraité au soleil des Antilles :-)
Raymond

Répondre à Raymond PENTIER