Signaler

Ecran d'ordinateur = ecran de télévision [Résolu/Fermé]

Posez votre question ahmed - Dernière réponse le 12 sept. 2010 à 15:47
est ce que il est poussible de utiliser un ecran d'ordinateur comme ecran de television on le branchant avec un playstatin ou un recepteur de chaine TV
si poussible comment?
et merci
Afficher la suite 
Utile
+74
moins plus
Slt Ahmed,

Bien qu'ils se ressemblent lorsqu'ils sont éteints les écrans d'ordinateur et les écrans TV et qu'ils fonctionnent selon le même principe (du moins pour les écrans avec tude cathodique) leur caractèristique et donc les images qu'ils affichent au final sont différentes.

Une écran d'ordinateur est concu pour avoir des images les plus nettes possibles (notamment pour rendre les lignes le plus fidélement possible) et les plus stables possibles, dans le cas d'affichage d'images fixes par ex, enfin il est destiné à la vision de près. Pour cela il utilise une résolution (nbr de pixels par pouce) élévée ainsi qu'une fréquence de rafraîchissement verticale importante souvent 70Hz voir plus ce qui se traduit par l'affichage de 70 images par seconde. Autre point important il affiche les images en mode dit "non-entrelacé' ce qui signifie que les lignes qui composent chaque image sont affichées les unes à la suite des autres tout simplement. De plus ces caractèristiques peuvent être modifiées par l'utilisateur.
Bref un moniteur c'est qualité, belle image et confort visuel (à supposer que la carte graphique suive).

Une télé au contraire affiche toujours le même nombre de lignes (même si elle interpole ensuite) car celui-ci dépend du standard utilisé lors de la diffusion : en France le standard SECAM utilise 625 lignes. Une télé à donc une résolution limité de fait par le standard, pour lequel elle est concu. Et comme ce standard est vieux, il date des débuts de la TV en couleur et que la norme n'a pratiquement pas évoluée depuis ... Une télé est concue pour afficher des images animés (elle n'apprécie pas les plan fixe) et ajoute un léger flou entre chaque point ce qui vu de loin procure une meilleure image
mais est insupportable de près. De plus la fréquence d'affichage est de 25 images par secondes .
Mais pour augmenter artificiellement la stabilité, l'affichage est entrelacé : c'est-à-dire qu'on affiche une ligen sur 2. D'abord les lignes paires (ou l'inverse) pendant 1/50 de seconde puis les lignes impaires pendant 1/50 de seconde, ce qui donne bien 25 images/seconde au final.

Bref une image concu pour une télé sera pas terrible sur un moniteur et inversement une image d'oridnateur sur une télé sera carrement moche, voir illisible.

Quant à brancher to PSX sur un moniteur, tu peux en utilisant un adaptateur PERITEL->VGA, mais le résultat sera pas super de toute façon.
Si tu as une carte vidéo avec une entrée S-VHS ou RCA composite
tiu peux aussu brancher ta PSX (je crois qu'il te faut la encore 1 adaptateur) mais là encore tu risque d'être déçu par une qualité médiocre.

A+
couscous- 12 sept. 2010 à 15:47
voila un pure reponse , jai reusii a tout comprendre bravoo !!

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !