Imprimer plusieurs photos sur une page A4

Fermé
myalysee Messages postés 143 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2022 - 25 déc. 2018 à 22:09
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 - 7 janv. 2019 à 11:35
Bonsoir.

C'est la 1ère fois que cela m'arrive, je n'ai jamais eu ce genre de problème auparavant.

Voilà, j'ai 8 photos à imprimer sur une page A4 et il suffisait que je clique sur toutes les photos en même-temps et sur imprimer pour avoir plusieurs propositions d'affichage : (1 page- 2 photos par page- 4 photos par page, ensuite 9 ou 35 minies) mais peu importe, ce qui me pose problème c'est que l'imprimante me sort 8 photos, mais chacune sur une page et je ne sais pas ce qu'il faut faire comme réglage.

Si quelqu'un pouvait me rendre ce service, ce serait très aimable.
myalysee
A voir également:

4 réponses

Nice Devil Messages postés 18 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 1
27 déc. 2018 à 13:03
Vous cliquez sur "Imprimer" mais... dans quel logiciel ???
0
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
27 déc. 2018 à 15:15
Y-a de l'écho ?
Quel est le besoin de répéter ce que je demande précédemment ?
-1
Nice Devil Messages postés 18 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 1 > OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023
27 déc. 2018 à 15:48
Calmez-vous.
Si vous demandez "à quel endroit", on risque de vous répondre "sur la petite imprimante".
0
astuces72 Messages postés 7722 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 637
27 déc. 2018 à 15:23
slt

tu n'as plus cette fenêtre, ci-dessous, quand tu clics droit et imprimer, c'est bien ça ?
Tu sélectionnes bien sur la droite le mode d'impression que tu veux ?
Dans l'exemple, 9 photos sur la page.

0
Bonsoir astuces72

C'est justement cela que j'expliquais dans ma question, vous m'avez comprise du 1er coup, car à droite il n'y avait plus cette présentation de divers formats.

Je m'étais amusée à faire des captures d'écran d'après des photos de famille de mes 8 petits enfants, de façon à ne garder que les visages et ensuite j'allais dans 'PIXIZ' pour trouver des encadrements de Noël différents.
Il suffisait de choisir 1 photo et elle se mettait automatiquement dans l'emplacement.
J'en ai donc fait 8, mais au moment de les imprimer sur une page A4, il ne sortait qu'une photo prenant toute la feuille, j'ai donc stoppé de suite et fait appel à C.C.M. car je trouve toujours des réponses à tout, c'est sympa.

Entre-temps j'ai eu 1 de mes filles au téléphone qui m'a expliquée qu'elles devaient être trop grandes et qu'il fallait les redimensionner, ce que j'ai fait.
Du coup j'ai réussi à les imprimer.

Merci quand-même de votre amabilité.

Très bonnes fêtes de fin d'année.

myalysee
0
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
7 janv. 2019 à 11:35
Et moi, je ne vois pas le rapport de cette copie écran avec OpenOffice ou LibreOffice.
0
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
26 déc. 2018 à 12:00
Comment pensez-vous être aidée avec si peu d'informations ?
Sur quel module du logiciel travaillez-vous ?
Avez quelle imprimante (marque et modèle) ?


.
-1
Bonjour OOoForum.

Excusez-moi de ne pas tout comprendre ce que vous me demandez, j'ai 71 ans, pas toujours évident et jusqu'à présent je n'ai jamais eu ce genre de problème.

Lorsque je cliquais sur : "Imprimer", plusieurs propositions étaient affichées : 1 page- 2 photos- 4 photos - 9 photos et 35 et là plus rien donc je ne peux pas choisir la quantité sur la page A4 et il sort une seule grande photo. sur la page entière alors que je voudrais 8 de taille plus petite.

Il y a certainement un réglage à faire, peut-être dans 'paramètres' mais je ne sais pas comment faire.

C'est quoi (le module du logiciel) s'il vous plaît ?

J'ai une imprimante 'tout-en-un'- HP Photosmart C4180. Ce n'est pas un modèle récent, mais fonctionne très bien jusqu'à présent.

Si vous pouvez faire quelque-chose pour m'aider, je vous en serais reconnaissante, merci.
myalysee
0
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
27 déc. 2018 à 10:57
Ouh là, vous avez 2 ans de plus que moi .
L'âge n'a rien à voir dans le fait de s'exprimer clairement.
Vous cliquez sur "Imprimer" à quel endroit ?
Joignez donc une capture d'écran que l'on voit de quoi vous parlez.
-2
Bonsoir OOoForum.

Je vous remercie, mais en faisant des captures d'écran, une de mes filles m'a expliquée qu'elles étaient trop grandes, c'est pourquoi je ne pouvais pas imprimer 8 sur 1 feuille A4 et qu'il fallait les redimensionner, ce que j'ai fait et ça marche !

Par politesse, je tenais à vous prévenir et vous en remercie.

Bonnes fêtes.
0