Caractères PC devenus trop petits

Fermé
miguelon - 24 déc. 2018 à 15:50
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 - 2 janv. 2019 à 21:41
Bonjour,
J'espère être au bon endroit pour poser mes questions.
A la suite d'une fausse manip (j'ai appuyé sur la touche CTRL et une autre touche dans le but d'augmenter le son de mon PC), il se trouve que mes favoris dans internet explorer et firefox sont devenus tout petits.
Idem pour ma boite outlook. Les caractères sont minuscules.
Je suis sous windows 10 et outlook 2007.
J'ai tenté toutes les solutions lues sur internet mais rien n'y fait !!
Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP ? Je sais que les jeunes manipulent tout cela très facilement mais je ne suis plus tout jeune malheureusement.
Merci par avance de votre aide et bonnes fêtes à tous.
A voir également:

2 réponses

crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
24 déc. 2018 à 16:03
Bonjour,

As-tu essayé d'appuyer sur la touche CTRL + la molette de la souris ? (Elle permet de régler le zoom).
Après un redémarrage de ton ordinateur, ces paramètres sont persistants ?

Sinon, tape sur la touche "Windows" puis tapes "affichage" et Entrée.
Quels sont les paramètres ("Modifier la taille du texte, des applications, et d'autres éléments") ?
0
Merci pour votre réponse.
J'ai essayé la mollette de la souris. En effet, on peut jouer sur la grosseur des caractères mais pas sur celle des favoris. idem dans outlook, la mollette ne grossit que les caractères du mail que l'on écrit. Pas les autrescaractères.
Je suis allé dans "Affichage". La taille du texte, applis et autres éléments est à 100 % (recommandé) - résolution 1600 x 900 (recommandé). Tout était correct avant ma fausse manip !! Merci en tout cas de votre réponse.
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
24 déc. 2018 à 17:20
salut

fait ceci:

quitte tous tes programmes en cours

démarre l'invite de commande en tant qu'administrateur (clic droit)

dans la fenêtre, tape RSTRUI.EXE et clique sur ENTER

la restauration système va s'ouvrir, choisi 1 point de restauration d'avant ta manipulation et exécute le

@+
0
Merci de votre réponse mais le problème est que je n'ai pas créé de point de restauration depuis fort longtemps !
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
28 déc. 2018 à 00:11
Peux-tu nous envoyer une capture d'écran, sans informations personnelles, pour nous montrer quels caractères ont changé ?
0
miguelitonton Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2019 > crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024
2 janv. 2019 à 16:22
Merci pour votre réponse et tout d'abord meilleurs voeux à vous.
J'ai fait une copie d'écran. Même en jouant avec la mollette de la souris, les favoris n'augmentent pas de taille.
Seul le texte que j'écris augmente mais quand je ferme et rouvre, tout devient petit. Idem pour outlook. Les caractères des rubriques (réception, envoyés) restent toujours petits. Je ne sais pas quoi faire ! Merci encore.
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
2 janv. 2019 à 21:41
Tu as numérisé une photocopie de l'écran ????
Il y a une autre méthode pour que l'on voit mieux :
https://www.commentcamarche.net/faq/398-comment-faire-une-capture-d-ecran#pc

Je ne vois pas trop pour l'instant quelle manipulation peut affecter les favoris et pas le reste, Firefox, IE et Outlook...

As-tu tenté de réinstaller Firefox ?
Sinon, tu peux essayer.
Attention, au préalable, il faudra bien sauvegarder tes marque page et t'assurer que tu n'as pas de mots de passe sauvegardés dans la session que tu n'aurais pas. Sinon, il va falloir les sauvegarder aussi.
0