Rechercher : dans
Par :

Disquette d'amorcage vista?

Dernière réponse le 12 sep 2007 à 22:55:47 Léa, le 12 sep 2007 à 21:33:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Suite à une mauvaise désinstallation de GRUB de ma part, je ne peux plus démarrer vista. (j'ai supprimer une partition, et la partie stage 1 de GRUB est toujours présente sur le disque "vista", ce qui fait que GRUB se lance et m'indique erreur 22.)

Je cherche une disquette de démarrage vista, ou tout autre moyen de démarrer vista. (je n'ai trouvé aucune mention de l'existance de disquette de démarrage pour vista)

d'avance merci.

Configuration: Windows XP
Opera 9.23

Meilleures réponses pour « Disquette d'amorcage vista? » dans :
Créer une disquette de boot sous XP VoirPour créer une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP : Allez dans le Poste de travail Cliquez-droit sur le lecteur de disquettes puis sélectionnez l'option "Formater". Une nouvelle option est maintenant présente...
Dual boot Windows XP / Windows Vista VoirRemarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par...
Utiliser l'Administrateur caché de Vista VoirVista, comme XP, possède un compte nommé "Administrateur" mais il est caché et non activé par défaut. Pour que ce compte apparaisse dans la liste des utilisateurs à l'écran d'accueil, la méthode est différente selon que l'on utilise une version...
Télécharger Drivers Realtek High Definition Audio pour Vista/7 VoirLe pilote Realtek High Definition Audio pour Windows Vista (et Windows 7) est compatible avec les chipsets audio suivants : Realtek ALC260 Realtek ALC262 Realtek ALC267 Realtek ALC268 Realtek ALC269 Realtek ALC272 Realtek ALC273 ...
Télécharger Vista Codec Package VoirVista Codec Package est un ensemble de codec audio et vidéo. Il prend en charge les formats de fichier suivant : xvid, Windows Media Video 9, ffdshow, ogg, ac-3 acm, mpg, avi et bien plus encore. Lors de l’installation, vous pouvez choisir les...
Télécharger Drivers Realtek AC'97 Audio pour Vista/7 VoirLe pilote Realtek AC 97 Audio Codec pour Windows Vista (et Windows 7) fonctionne sur les systèmes Windows Vista 32 et 64 bits. Les chipsets audio supportées sont : Realtek ALC100 Realtek ALC101 Realtek ALC200 Realtek ALC201A Realtek...
Disquette boot VoirDisquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient...

1

le druide, le 12 sep 2007 à 21:37:01

Salut,

Le cd de vista permet de réparer ce type de problème "MBR" alors ne t'en prive pas. le druide sans la potion.

Répondre à le druide

2

Patatoto, le 12 sep 2007 à 21:41:49

Bonjour,

Il te suffit de redémarrer ton PC avec le CD de Vista dans le lecteur de DVD, puis de suivre les instructions et aler dans la rubrique réparer....

NB : s'assurer que tu puisses booter sur ton lecteur de DVD sinon le déclarer dans le BIOS.

Répondre à Patatoto

3

Léa, le 12 sep 2007 à 21:42:38

Le problème c'est que vista était pré installer sur mon ordi et que je n'ai pas fais de CD (je l'ai depuis 3 semaines).

Répondre à Léa

4

le druide, le 12 sep 2007 à 21:48:36

Alors dans ce cas répare le grub averc le cd ou dvd du système Linux que tu avais installé. le druide sans la potion.

Répondre à le druide

5

Léa, le 12 sep 2007 à 22:07:02

J'ai essayé, mais comme j'ai supprimé la partition, il m'indique qu'il ne trouve pas /usr/bin/install_bootloader.

J'ai également essayé de repartitionner avec l'installeur de Mandriva, mais il m'indique qu'il ne veut pas partitionner le disque (pour une raison quelconque.

donc si j'ai bien compris, je vais devoir trouver le cd vista d'un ami?

(merci à tous)

Répondre à Léa

6

le druide, le 12 sep 2007 à 22:12:54
  • +1

Et oui! pc de marque = grosse galère quand on n'as pas le dvd ou cd de restauration.

Il te reste peut être encore une chance, suivant la marque du pc le processus de restauration peut démarrer par l'appuie sur un touche au démarrage du poste Exemple : F10, F11, " Alt+F10 chez ACER" le druide sans la potion.

Répondre à le druide

7

Léa, le 12 sep 2007 à 22:15:54

Et si je lance le processus de restauration, je ne perds aucune donnée?

Répondre à Léa

8

le druide, le 12 sep 2007 à 22:21:47

ça dépend du système de restauration. Sur certain pc de marque tu as le choix : restaurer sans perte, restaurer avec suppression, etc... De toute façon si tu lance le processus tu vera bien les choix possibles. le druide sans la potion.

Répondre à le druide

9

Léa, le 12 sep 2007 à 22:49:21

Merci le druide.

je devrai peut-être ouvrir un autre sujet pour poser cette question.

J'ai Recovery manager. D'après ce que j'ai lu sur un autre site qu'iil ne prend que des points de restauration (j'ai peut être mal compris étant donné que c'était relativement mal écrit sur le site), ce qui permet de ne pas perdre de donnée.

Je me trompe? Est-ce quand lancant recovery manager je risque de perdre des données?

Répondre à Léa

10

le druide, le 12 sep 2007 à 22:55:47

Ne connaissans pas en détail comment il fonctionne je peux pas t'en dir plus là dessus . le druide sans la potion.

Répondre à le druide