Itunes : ordre des morceaux

Fermé
louloutteforever - 12 sept. 2007 à 20:47
TOTOF50 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 - 15 sept. 2014 à 15:04
Bonjour. J'ai un ipod shuffle et comme tout le monde je charge mes musiques via itunes. Avant, dans la liste du "contenu de l'appareil", je pouvais choisir l'ordre de mes morceaux en les glissant/déposant, vous voyez ce que je veux dire ? Et maintenant ( jai l'impression que c'est depuis que j'ai téléchargé une nouvelle version d'itunes ), impossible de déplacer les morceaux, de les trier et de les mettre dans l'ordre que je veux !!

Bug ? Amélioration du logiciel ?? Si c'est avec la mise à jour, c'est vraiment nul ! :(
A voir également:

13 réponses

bonjour,
mon iPod ne classe pas les chansons d'un album donné dans le même ordre qu'itune après importation
l'ordre des pistes n'est pas le même, snas lecture aléatoire
il ne respecte pas les numéro de pistes donnés dans itunes
que faire ??
8
Il suffit d'aller dans le menu de l'ipod , dans réglages & dans aléatoire, il suffit de cocher non.
Simple, rapide, efficace...
0
Il a dit que sans lecture aléatoire, l'ordre n'est pas conservé. Lis avant de repondre n'importe quoi.
1
sigridt75 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011
23 août 2011 à 22:45
Apprends la politesse avant de répondre stp, j'ai pas fais exprès.
0
Qui parle à qui , Pas de manque de politesse...
0
Bouff..
0
Je pense que ton iTunes est classé par un autre critère de tri que le numéro à gauche. Clique sur le titre de la colonne de gauche.
7
di moi ta réussi a régler le problème alor sur i tune ?
car j'ai le meme que toi ..
0
bonjour,
mon iPod ne classe pas les chansons d'un album donné dans le même ordre qu'itune après importation
l'ordre des pistes n'est pas le même, snas lecture aléatoire
il ne respecte pas les numéro de pistes donnés dans itunes
que faire ??
6
J'ai réussi à trier les morceaux à ma facçon (iTunes version 8) en triant par le N° (colonne de gauche) et en désactivant la lecture aléatoire.
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Encore une aberration iTunes
Non seulement il ne reconnait pas les pistes non achetées sur iTunes automatiquement,
mais en plus ils cherchent à nous bloquer chez eux en nous forçant à utiliser leur Genius et iTunes Soiree
> comme ça c'est eux qui orientent votre classement et vous restez dépendants à vie de leur business

> essayez MediaMonkey
4
J'ai le même problème avec un iPod 5G (30go).
Dans iTunes j'organise les chansons d'un album grâce aux numéros de piste, mais sur mon iPod les morceaux concernés ne sont pas dans l'ordre... Et seulement dans le cas de deux ou trois albums.
2
C'est tout simple ,
si vous voulez que l'ordre sois par rapport au nom cliquer sur nom et sa classera
2
bonjour moi aussi j'ai un IPOD shuffle et le probléme que vous mais je viens de trouvzer la solution : allez dans "édition" > cliquez sur "tout selectionner" puis faites un clique droit sur vos musiques et appuyez sur "réinitialiser le nombres de lectures". tout se remettra dans le bon ordre =)
1
Si vous sélectionnez la lecture aléatoire, vous ne pouvez pas faire de tri.
0
sigridt75 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011
4 août 2011 à 13:28
Bonjour,

Si tu veux pas que les pistes sont classées par ordre alphabétique mais dans l'ordre de l'album, tu peux attribuer le numéro de piste de chaque chanson dans le menu informations de chaque piste en cliquant Fichier -> Lire les informations ou plus simplement commande -> i.

Tcho, bonne journée !

Sigrid
0
bonjour moi j'aurai aimé avoir un mode aléatoire plus intéressant. je trouve que le tunes revienne trop souvent . d'ou mon interrogation ,comment créé t'on un mode aléatoire ?!
0
Tommy-Joe Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014
11 avril 2014 à 17:45
Je ne pense pas que les fabricants se prennent trop la tête sur ces "petits" détails. En revanche, ce qui est convenu, est de créer des dossiers par albums sans oublier de numéroter chaque morceau et voilà que tout est résolu!
0
KillPc Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
Modifié par KillPc le 29/04/2014 à 18:16
Bonjour,
ayant toujours utilisé iTunes sans aucun problème, avec un peu plus de 19000 morceaux synchronisés avec mon iPod Classic 160Go, aujourd'hui avec un album et pour la première fois, iTunes ne respecte absolument pas l'ordre des morceaux.

Toute la bibliothèque est classée par artiste, chaque liste de lecture d'artiste est classée par année. Tout a toujours été bien rangé, mais la rien, 42 morceaux qui ne se rangent pas!

Les tags ont été refaits.

Quelqu'un aurait-il une solution?

D'avance un grand merci


Configuration: Windows 7 / Firefox 29.0 / iTunes 11.1.5.5
0
TOTOF50 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014
15 sept. 2014 à 15:04
Même soucis ... comme les listes de lecture
0