Supprimer les applications sur android ???

Fermé
internhotes Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 - 18 déc. 2018 à 23:35
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 20 déc. 2018 à 03:53
Bonjour, j'ai acheté un nokia 3 neuf (android) il y a seulement quelques mois, ne disposant que de 16go. J'ai une carte SD avec encore beaucoup de place. J'ai installé très peu d'applications personnelles. Le téléphone en comporte quelques unes qui me sont d'aucune utilité (duo, play livre, play music, play kiosque, agenda, keep, horloge, radio etc) et que je ne parviens pas à supprimer et qui me prennent de la place pour rien.
Le téléphone rame ; une notification de manque de place ne cesse d'apparaitre, les applications utiles au quotidien se ferment aussitot ouvertes (outlook, messages, internet), je ne reçois pas mes SMS à temps, j'ai parfois du mal à décrocher un appel, j'ai du supprimer les 3/4 applications perso pour faire de la place mais ça ne change rien, je vide les historiques, les corbeilles et les mails mais ça ne change rien. Je ne peux plus prendre de nouvelles photos et vidéos. Dans les paramètres je vide les caches et je supprime les données des applications imposantes mais rien n'y fait.
Pas de mise à jour à faire, la dernier qui m'a été proposée c'était pour de la "sécurité". Autrement je n'ai pas assez de place pour les lancer. J'ai la version 8.0.0 d'android

Ca m'embete beaucoup de devoir réinvestir dans un autre smartphone et devoir changer encore de téléphone. La garantie que j'ai souscris ne prend pas ce soucis en charge.
Je sollicite donc l'aide de qqn pour suppression radicale des applications ou autre
Merci beaucoup


Configuration: Windows / Firefox 64.0
A voir également:

2 réponses

VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
18 déc. 2018 à 23:41
Bonjour,

Utilisation d’une carte microSD et optimisation de la mémoire interne de l’androïde :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35398790-carte-sdhc

0
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 3 894
Modifié le 19 déc. 2018 à 09:09
Bonjour,

J'ai un téléphone avec "seulement" 16Go de stockage depuis...quelques années et son utilisation ne me gêne pas au quotidien.
Effectivement, les apps pré-installés (package Google + app du constructeur) ne peuvent pas être désinstallées. Pour celles que tu télécharges, tu as éventuellement, comme le souligne Vincent, la possibilité d'en déplacer certaines sur carte SD.

une notification de manque de place ne cesse d'apparaitre
As-tu regardé ce qui prend le plus de place ?

je ne reçois pas mes SMS à temps, j'ai parfois du mal à décrocher un appel
Hum...tu dois avoir un problème plus profond que ça...

As-tu essayé un "reset usine" ? Attention, cela supprimera toutes tes données donc bien penser à les sauvegarder avant.
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
20 déc. 2018 à 03:53
Exactement.

Quels types d'applications ?

Les jeux de voiture / RPG prennent ont besoin de beaucoup de mémoire interne par exemple. Pour la cartographie, je connais une application 100% déplaçable.

Si mes explications ne fonctionne pas, c'est un problème plus important...

Une réinitialisation complète à l'avantage de fonctionner à tous les coups !
=> Récupération des données : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35093903-syncroniser-alcatel-a3xl-avec-ordinateur
=> Réinitialisation Androïde : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35516967-wiko-freddy
0