rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

ALICE déménagement suis-je dans mon droit?

Posté par marius1200, le mercredi 12 septembre 2007 à 20:10:01
Je me suis engagé chez Alice ADSL en Mai 2006.

Début Juin 2007, je quitte mon logement, retourne"vivre" chez mes parents...pendant 1 mois.

J'appelle alors Alice pour suspendre mon abonnement, ce qui est dans les termes du contrat. Ils acceptent, on a le droit à 2 mois...

En Juillet 2007, j'arrive dans un nouveau logement. Je demande qu'Alice fasse un transfert de ligne. A ma grande surprise, j'ai comme réponse que Monsieur X (l'ancien locataire) et chez Alice lui aussi, mais n'a pas cloturé sa ligne. On me dit qu'il faut pour moi attendre 5 mois, que le contrat de Monsieur X se termine! (Impossible de joindre Monsieur X de mon coté et Alice n'a soit disant pas le droit de le faire)

Ma seule solution est pour moi qui travaille sur internet, de m'abonner chez Orange F.TELECOM qui me branche internet en moins d'une semaine, avec frais d'ouverture de ligne à 50 euros environ.

Je contacte donc le SAV Alice, et je leur dit que pour cause de déménagement je sohaite résilier mon contrat. Normalement, dans le contrat que j'avais, il était noté qu'il fallait "payer" un mois.

En recevant la lettre Alice, j'apprends que 2 mois me seront facturés (de mémoire car ce n'est pas un cas de force majeur)

Je bloque le prélevement d'alice sur mon compte.

SUIS JE DANS MON DROIT?

PS:Impossible de retrouver les termes du contrat ALICE sur leurs sites.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à marius1200  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
angele1964, le mercredi 12 septembre 2007 à 20:26:49
4.2.2 Résiliation du Contrat
pendant la période initiale
Le Client peut résilier le Contrat, pendant la
période initiale d’engagement, en respectant un
préavis de quinze (15) jours, pour motif légitime
dûment prouvé tel que notamment, et sans que
cette liste soit limitative, une atteinte à l’intégrité
physique d’une gravité telle qu’elle rend
impossible l’usage du Service.
4.2.3 Résiliation du Contrat
pour convenance
Le Client peut résilier le Contrat à tout moment
lorsque le Contrat est à durée indéterminée ou
à l’issue de la période initiale en cas de durée
minimale d’engagement sous réserve d’adresser
un courrier recommandé avec avis de réception
au Service Clients. La résiliation sera effective
soixante jours à compter de la réception du
courrier par Alice.
Répondre à angele1964

2


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
marius1200, le mercredi 12 septembre 2007 à 20:50:14
Merci!

Donc je suis pas dans mon droit, et j'ai plus qu'à payer! pfff...

Je ne trouve pas ca normal que l'on ai jamais "l'avantage" meme lorsque les problemes sont indépendants de notre volonté!
Répondre à marius1200

3


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 angele1964, le jeudi 13 septembre 2007 à 07:15:57
et oui tu dois payer malheureusement ils sont tous pareils tu sais les FAI
Répondre à angele1964
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Daemon Tools Lite 4.30.1Daemon Tools Lite - Daemon Tools est un émulateur de lecteur CD/DVD, c'est-à-dire un outil capable de créer un lecteur CD ou un lecteur DVD...Catégorie: Gravure
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger HP USB Disk Storage Format Tool 2.0.6HP USB Disk Storage Format Tool - HP USB Disk Storage Format Tool est un petit utilitaire permettant de formater une clé USB ou un lecteur MP4 . Il permet...Catégorie: Formatage/Partitionnement
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Free Download Manager 2.5 build 758Free Download Manager - Free Download Manager est un logiciel gratuit de téléchargement, permettant aussi bien de télécharger des fichiers...Catégorie: Téléchargement
Licence: Open Source
Télécharger AVS Disc Creator 2.1.5.100AVS Disc Creator - Avec AVS DiscCreator vous pouvez rapidement graver vos données sur CD/DVD et Blu-ray disc. <h2>Fonctionnalités</h2> ...Catégorie: Gravure
Licence: Freeware/gratuit
Plus de logiciels gratuits sur « ALICE déménagement suis je dans mon droit? »