Posez votre question Signaler

Mon PC ne veut pas se mettre en veille !!!!!!

Mathieu - Dernière réponse le 18 nov. 2014 à 14:32
Bonjour,
J'ai monté mon propre PC il y a 5 mois, et il n'a jamais voulu se mettre en veille quand je clique sur Démarrer --> Arrêter --> Mettre en veille !!!
Ca le fait depuis le début !
J'ai donc été voir dans les options d'alimentation (panneau de configuration), mais je ne vois rien qui cloche !!
Je ne sais pas quoi faire.
En fait, l'écran s'éteint complètement, mais le PC continue de tourner (ventilateurs, carte graphique, etc...).
C'est peut-être dû à ce que ce soit moi même qui l'ai monté, et que ce ne soit pas un PC acheté dans le commerce, non ?
Aidez moi SVP !!
Merci beaucoup.
Lire la suite 
Réponse
+29
moins plus
bonjour à tous, j'ai eue le même problème. j'avais donc été voir l'assistance technique du fabricant de mon pc.
donc, avec leur infos, j'ai été dans panneau de config. puis gestionnaire de périphérique, s'il vous demande
une autorisation cliquez sur continuer.si s'agit de la carte réseau ciquez dessus, allez sur propriétés puis
gestion de l'alimentation, si l'autorisation de le mettre en veille est cochée, anullé où alors vérifié aussi
les ports usb pour la souris peut aussi être en cause (personnellement je l'ai supprimé pour ne plus avoir de réveil
intempestif, je rallume soit avec le clavier où le bouton d'alim). vérifier aussi le controleur de jeu, vidéo.
pour ceux qui ont une souris avec les bords transparents cela peut être la cause.
moi c'était la carte réseaux.
maxime- 31 oct. 2012 à 00:35
Merci beaucoup!!!! moi c'était le clavier qui causait problème!
Répondre
Samendo- 12 nov. 2012 à 17:40
Ca a marché!! c'est effectivement un problème de la souris qui m'embête depuis 3 semaine.
Répondre
Ive- 17 nov. 2012 à 01:15
Clavier + carte réseau pour moi. Bien jouer :-)
Répondre
day1- 20 févr. 2013 à 13:58
bonjour, j' avais le même problème sous vista . alors j' ai aller sur panneau de configuration puis option d'alimentation puis sur la mode coché j' ai Clické sur modifier les paramètres de mode puis rétablir les paramètres par défaut pour ce mode. est ça a marché.
Répondre
balboabill- 2 janv. 2014 à 15:06
au passage, le problème de la carte réseau peut ètre du au fait que vous ayez lancé un téléchargement (comme utorrent ect) du coup si vous voulez pas modifier ces paramètres vérifiez que aucun flux internet n'est actif lors de la mise en veille
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
question consomation, vaut-il mieux mettre en veille écran et tour ou carrement tout arrêter?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
question consomation électrique et aussi protection de l'ordi, vaut-il mieux mettre en veille écran et tour ou carrément tout arrêter?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
pour la mise en veille prolongé, j'ai remarqué que la partition "windows" devait être "active"...
je n'ai pas trouvé d'option qui inhibait cette vérification.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
IL vaut mieux ne pas le mettre en veille prolongée à l'extinction, parfois ça ne démarre plus
Chosis plutot l'optin mise en veille de la gestion de l'alimenttaion
Mathieu- 12 sept. 2007 à 17:27
Je ne comprends pas ce que tu me demandes :
ça veut dire quoi "Chosis plutot l'option mise en veille de la gestion de l'alimentation".
Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir, vérifies que le service associé est activé, bouton droit sur le bureau, propriétés, écran de veille, gestion de l'alimentation, mise en veille prolongée, coches "activer la mise en veille prolongée" si elle ne l'est pas. Mais comme le dit Gabuzo, c'est pas à utiliser trop souvent.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok merci je vais essyer plus tard de le mettre en veille te je te tiens au courant !
A++
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
je ne suis pas tres doue en informatique et m'on probleme est que mon ordi ne se met plus en veille quand je ne m'en sert plus
alors je vous avouerais que je suis completement perdu et j'ai peur que sa abime mon pc
RFK458- 30 déc. 2008 à 19:08
tu va dans le panneau de config ( demarrage > panneau de conig) apres tu chercje (option d alimentation ) et tu regle le minuteur pour definir le nombre de mintes apres le quelle l ordi dois se mettre en veille
voial
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
si t a vista c est une bug. j ai la meme chose, je veut le mettre en veille et BOOM ! il s eteint...

c est assez desagreable surtout quand tu veux le faire pour peu de temps. bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Euh oui effectivement sur mon viste sa faisait pareil... bon je l'ai redémarrer a 0 et sa a remarcher apres... mais la cest sur mon ordi. portable XP que sa merde, PAS MOYEN DE METTRE EN VEILLE!!! il carbure a mort!!! (icone de la mise en veille: GRISE pas moyen de cliquer!) a part sa aucun beug a part des surchauffe mais sa cest pasque je le laisse tourner longtemps pi avaant que je le redémarre a cause d'un virus bah sa marchait la veille!!! "Demande le l'aide" S.O.S merci
nadia- 1 nov. 2009 à 12:05
j ai le meme soucie que toi vincent moi j ai wildow et j aimerais connaitre comment faire pour retrouver l icone en jaune puisque il est gris et n arrive plus a le mettre en veille s v p merci de me dire comment faire
Répondre
Vicento-sama- 1 nov. 2009 à 12:43
L'idéal, c'est que si vous avez ne serai-ce qu'une toute petite idée, contacté moi: alias-sama@hotmail.fr
Ça fais déja un moment que j'essais de résoudre mais on me dit que c'est un probleme système incurable. Est-ce vrai? I need help! merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ça me fait pareille depuis ce matin... as-tu trouvé une solution???
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Si vous n'arrivez toujours pas à mettre en veille l'ordinateur, voici une autre solution (windows 7) :

Allez dans :
Panneau de configuration\Matériel et audio\Options d'alimentation\Modifier les paramètres du mode de gestion de l'alimentation

Puis choisir "Modifier les paramètres d'alimentations avancés".

Enfin, dans "veille" désactiver la ligne "Autoriser la veille hybride".

Il se trouve que c'est à cause de la vieille hybride que l'ordinateur ne se mettait plus en veille. Reste à savoir pourquoi...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Personnelement, j'ai Windows XP, et je n'ai toujorus pas trouvé la solution:
Dans le gestionnaire de périphérique, je ne trouve pas "Carte réseau" je suis sur un ordinnateur portable....

J'ai essayé toutes les solutions que vous avez dites et aucunes ne me convient...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Mon PC ne veut pas se mettre en veille !!!!!!  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.