Posez votre question Signaler

TRIGGER SQL SERVER [Résolu]

AdminTOURS 401Messages postés 5 juillet 2007Date d'inscription 14 janvier 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 2 févr. 2011 à 22:27
Bonjour à tous,
je souhaite programmer un trigger assez simple, mais je n'ai plus la syntaxe exacte en tête, la générale : c'est bon mais je ne sais plus comment on se sert de la fonction 'updated', pour retrouver un champ nouvellement MAJ !
En fait j'aimerais que dès qu'un champ est mis à jour suivant un critère tout con (champ1 like 'truc') il balance l'ensemble de la ligne dans une autre table.
Merci d'avance !!
Lire la suite 

TRIGGER SQL SERVER »

8 réponses
Réponse
+3
moins plus
Bon et bien mon trigger marche enfin !

Pour rappel : le format datetime : c'est affreux à utiliser...

create trigger tg_modif on sysdba.matable
for update
AS
	DECLARE
		@machinid standardid,
		@accountid standardid,
		@description varchar(64),
		@userid standardid,
		@modifydate datetime
		select @activityid = activityid, @accountid =  accountid, @description =  description, @userid =  userid, @modifydate = CONVERT(char(24), CONVERT(datetime, getdate(), 103), 103) from inserted
		where description like 'Moi'
	BEGIN
		insert into actmodif values ( @activityid, @accountid, @description, @userid, @modifydate)
	END
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
OKI ! je vois pas trop comment l'utiliser mais ça me donne une piste à soumettre à mon pote Google !

Merci !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Essaye :

:new comme nouvelle valeur de champ à updater ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
je suis une etudiante en 2eme anneé developpement informatique et j'ai besoin de cours et d'exercices d'SQL server SVP je vais joindre mon adresse msn pour ceux qui veulent m'aider voila E-mail (girllip001@hotmail.com) bisou
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour les cours, je vais voir ce que j'ai chez moi, mais en allant sur des sites genre www.developpez.com, on peut trouver son bonheur !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
je veux creer un trigger qui me permet de modifier une ligne dans une table a l'insertion d'une ligne dans une autre table
merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut tt le monde,

svp,j ai un probleme urgent,je voulais ecrire un trigger qui fait ca:

- si la date de la commande est moins que 3 jour de la date de livraison,il doit afficher un message d erreur.

voici en bas, en detail ce qu il doit faire le trigger



Pour une commande standard (achat d’un bouquet standard), la cyberboutique
garantit la disponibilité en inventaire des items composant le
bouquet seulement si la commande a été passée au moins 3 jours avant la
date de livraison. Pour les commandes standards effectuées moins de 3
jours avant la date de livraison, c’est le client qui assume le risque. Il est
donc très important d’informer ces clients d’une éventuelle pénurie. L’état
de la commande sera alors « VINV »
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « TRIGGER SQL SERVER » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook