Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

TRIGGER SQL SERVER

AdminTOURS, le mercredi 12 septembre 2007 à 15:34:25
Bonjour à tous,

je souhaite programmer un trigger assez simple, mais je n'ai plus la syntaxe exacte en tête, la générale : c'est bon mais je ne sais plus comment on se sert de la fonction 'updated', pour retrouver un champ nouvellement MAJ !

En fait j'aimerais que dès qu'un champ est mis à jour suivant un critère tout con (champ1 like 'truc') il balance l'ensemble de la ligne dans une autre table.

Merci d'avance !!
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6
SQL Server 2000
Répondre à AdminTOURS  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ShaBoo, le mercredi 12 septembre 2007 à 15:39:44
Bonjour,

Essaye :

:new comme nouvelle valeur de champ à updater ...
Répondre à ShaBoo

2

AdminTOURS, le mercredi 12 septembre 2007 à 15:42:08
OKI ! je vois pas trop comment l'utiliser mais ça me donne une piste à soumettre à mon pote Google !

Merci !
Répondre à AdminTOURS

3

AdminTOURS, le jeudi 13 septembre 2007 à 15:37:33
Bon et bien mon trigger marche enfin !

Pour rappel : le format datetime : c'est affreux à utiliser...

create trigger tg_modif on sysdba.matable
for update
AS
	DECLARE
		@machinid standardid,
		@accountid standardid,
		@description varchar(64),
		@userid standardid,
		@modifydate datetime
		select @activityid = activityid, @accountid =  accountid, @description =  description, @userid =  userid, @modifydate = CONVERT(char(24), CONVERT(datetime, getdate(), 103), 103) from inserted
		where description like 'Moi'
	BEGIN
		insert into actmodif values ( @activityid, @accountid, @description, @userid, @modifydate)
	END
Répondre à AdminTOURS

4

just punk, le vendredi 2 novembre 2007 à 17:47:47
Bonjour,
je suis une etudiante en 2eme anneé developpement informatique et j'ai besoin de cours et d'exercices d'SQL server SVP je vais joindre mon adresse msn pour ceux qui veulent m'aider voila E-mail (girllip001@hotmail.com) bisou
Répondre à just punk

5

AdminTOURS, le jeudi 8 novembre 2007 à 14:43:19
Pour les cours, je vais voir ce que j'ai chez moi, mais en allant sur des sites genre www.developpez.com, on peut trouver son bonheur !
Répondre à AdminTOURS

6

imane, le lundi 7 avril 2008 à 19:10:48
bonjour
je veux creer un trigger qui me permet de modifier une ligne dans une table a l'insertion d'une ligne dans une autre table
merci d'avance
Répondre à imane

7

adilol, le jeudi 17 avril 2008 à 07:07:09
salut tt le monde,

svp,j ai un probleme urgent,je voulais ecrire un trigger qui fait ca:

- si la date de la commande est moins que 3 jour de la date de livraison,il doit afficher un message d erreur.

voici en bas, en detail ce qu il doit faire le trigger

Pour une commande standard (achat d’un bouquet standard), la cyberboutique
garantit la disponibilité en inventaire des items composant le
bouquet seulement si la commande a été passée au moins 3 jours avant la
date de livraison. Pour les commandes standards effectuées moins de 3
jours avant la date de livraison, c’est le client qui assume le risque. Il est
donc très important d’informer ces clients d’une éventuelle pénurie. L’état
de la commande sera alors « VINV »
Répondre à adilol
TRIGGER SQL SERVER (Résolu)Bonjour, j'ai une base de donnée de trois tables reliées entre elles avec le sql server, table PRODUIT, table BON SORTIE et table DETAILBONSORTIE. je n'arrive pas a écrire un trigger qui me permet désque je saisie le champ QTESORTIE dans la... www.commentcamarche.net/forum/affich-3884450-trigger-sql-server
Trigger sql serveur (Résolu)Salut, Quelqu'un sait t'il comment supprimer un trigger sous sql server? COIN! www.commentcamarche.net/forum/affich-1433283-trigger-sql-serveur
Excel et base de données SQL server (Résolu)Bonjour, Je souhaiterai apprendre à programmer en VBA depuis Excel pour aller en lecture/écriture dans une base de donnée SQL Serveur. Existe-t-il un tutorial, un site ou un livre qui me permettrait de me former. Je suis autodidacte en informatique...... www.commentcamarche.net/forum/affich-4444773-excel-et-base-de-donnees-sql-server
Visual FoxPro et SQL-ServerVisual Foxpro 9 et SQL-Server 2005 Quoi de mieux que Visual FoxPro pour bien utiliser SQL-Server ? Voici une question intéressante ! Pour plus d'information voir l'article de Joël Post http://www.cyberfoxpro.com/joel et les fichiers... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5347-visual-foxpro-et-sql-server
[VB .NET 2005] Lire les données de SQL Server (Résolu)Bonjour, Je développe une me permettant d'ajouter, de supprimer et de rechercher des éléments dans une base de données SQL Server. L'ajout des données est réalisé. Par contre la recherche de données et leur affichage m'échappe. Dans une... www.commentcamarche.net/forum/affich-2280156-vb-net-2005-lire-les-donnees-de-sql-server
Cours et exercices sql server (Résolu)Bonjour a tous alors je suis en penurie de cours et exercice sql server alors que j'aurai un controle cette semaine,et je vous demande si vous connaissez des site ou on propose des cours et des exo merci www.commentcamarche.net/forum/affich-4603394-cours-et-exercices-sql-server
Connexion aux base de données SQL server (Résolu)Bonjour, Je suis débutant VBNET et je veux me connecter à une base de donnée SQL server. je crée à chaque fois un objet connection quand j'en ai besoin. j'aimerais savoir s'il n'y a pas un moyen pour créer l'objet, le rendre... www.commentcamarche.net/forum/affich-2425026-connexion-aux-base-de-donnees-sql-server
Séminaires gratuitsA partir du mercredi 13 septembre, Microsoft propose, dans toute la France, des séminaires TechNet gratuits, couvrant une vaste gamme de sujets, tels que : - Microsoft SQL Server 2005 : nouvelles fonctionnalités - Nouveautés du pare-feu ISA Server... www.commentcamarche.net/actualites/seminaires-gratuits-2376373-actualite.php3
Toutes les réponses pour « TRIGGER SQL SERVER »