Rechercher : dans
Par :

VLAN et WIFI sur CISCO

bazoumator, le 12 sep 2007 à 15:23:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'étudie actuellement la faisabilité d'un passage aux VLANs dans l'infrastructure de mon entreprise. Actuellement le site est convert de façon cablée "simplement", et est également couvert par le wifi avec un seul SSID.

Ce que je souhaiterai faire concernant le wifi est la chose suivante.
Les Access points sont des Cisco 1200 Series AP 12.04. Pour le wifi les VLANs seraient:
- Vlan Guest: tout le monde est autorisé si la personne n'est pas déja connecté à un autre VLAN quelqu'il soit.
- Vlan Wifi interne: controlé par WPA, si la personne n'est pas déja connecté à un autre VLAN quelqu'il soit.
Lorsque quelqu'un s'authentifie sur l'un des SSID il est automatiquement mis dans le vlan associé.

Ensuite pour le cablé, je souhaiterai faire du filtrage par adresse mac. Hors il me semble que ce n'est que possible avec un serveur VMPS qui est disponible qu'à partir des 6000. Hors ici le plus gros switch que nous avons est un 4006.

Y a-til une alternative? Par exemple avec un Radius ou un TACACS?

Enfin, je ne suis pas sur de comprendre la datasheet du 1200 (ici: http://www.cisco.com/... Supporte-t-il bien le WPA2 avec notre version?

Merci d'avance,

Gilles

Meilleures réponses pour « VLAN et WIFI sur CISCO » dans :
Configurer sa connexion WiFi avec Windows XP VoirDepuis Windows XP, Microsoft a intégré à son système d'exploitation un agent WiFi, baptisé par la firme "Configuration Zéro". Dans un premier temps et pour l'utiliser convenablement, il est tout d'abord nécessaire de désactiver les autres logiciels...
Configurer le wifi sous Linux VoirWiFi sous Linux Première étape : diagnostic Deuxième étape : la carte n'est pas reconnue Troisième étape : configurer la carte En WEP En WPA Quatrième étape : se connecter au point d'accès Toujours en difficulté ? Ce tutoriel...
Télécharger WIFI Key Generator VoirLes connexions Wifi sont certes très pratiques, mais étant donné qu'ils ne nécessitent aucun câblage, tout le monde peut s'y connecter si son ordinateur est compatible avec le Wifi. WIFI Key Generator est une petite application destinée à générer des...
NAT - Translation d'adresses, port forwarding et port triggering VoirPrincipe du NAT Le mécanisme de translation d'adresses (en anglais Network Address Translation noté NAT) a été mis au point afin de répondre à la pénurie d'adresses IP avec le protocole IPv4 (le protocole IPv6 répondra à terme à ce problème). En...
Introduction au Wi-Fi (802.11 ou WiFi) VoirPrésentation du WiFi (802.11) La norme IEEE 802.11 (ISO/IEC 8802-11) est un standard international décrivant les caractéristiques d'un réseau local sans fil (WLAN). Le nom Wi-Fi (contraction de Wireless Fidelity, parfois notée à tort WiFi)...
Créer un réseau WiFi ad hoc VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...