DHL le bon coin !

Astuuce. Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018 - Modifié le 29 mai 2019 à 09:16
 lilas - 21 avril 2021 à 21:17
Bonjour,
À vrai dire cela n’est pas une question.
Je tenais à dénoncer un type d’arnaqueur sur le bon coin.
FAITES TRES ATTENTIONS AUX DEMANDES DE LIVRAISONS DHL PARTICULIÈREMENT ALLÉCHANTES !
Il y a deux jours j’ai reçu un sms de quelqu’un très intéressé de mon offre sur le bon coin. Il me disait qu’il voulait une réponse seulement sur son mail qu’il m’avait fournit dans le SMS. Jusque là tout va bien, je lui réponds alors, puisqu’il était intéressé par 120€ de manga et cela n’etait Pas courant. Et c’est alors qu’il finit par me proposer un envoie par DhL où je lui donnais un prix ferme et il m’enverrait du liquide à mon adresse et le livreur viendrait me les donner à ma porte en contre partie des mangas. C’est vrai que c’est une offre alléchante et qui puis est semble très fair-play. J’accepte, lui donne les informations qu’il m’avait demandée. A la suite de ça je me questionne et décide de faire des recherches sur ce type d’envoie DHL qui n’existait pas.
Plusieurs ex victimes de ce coup montés en avaient témoignés sur le Web.
Elles expliquaient que j’allais recevoir un msg disait que j’allais devoir payer un certificat d’assurance de 150€, par virement, mais que je serais rassuré au plus vite lors de l’échange avec le livreur.
De ce faite j’ai su que c’etait un arnaqueur, mais je voulais attendre le lendemain pour être sûre, voir si je recevrais ce fameux message.
En effet ce fut le cas. Cela me demandait une somme de 256€, une somme qui me serait simultanément reversée.
Je ne regrette en aucun cas d’avoir eu le recul d’avoir regardé sur internet.
Il faut faire attention, sur le bon coin ils sont nombreux!
En tout cas lorsque vous recevez une offre aussi alléchante mentionnant le transport DHL ne vous faites pas avoir !!
Je vous transmets ses coordonnés, au cas où qu’il vous envoie un mail, même si à mon avis ce n’est pas sa véritable adresse
A voir également:

7 réponses

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
4 déc. 2018 à 01:11
Bonjour,

Arnaque bien connu sur le forum.
Il y a juste à regarder le nombre de sujets qui en parle déjà ici.
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/DHL

A plus.
6
Merci infiniment pour cette précision, j'ai moi même été contacté par un acheteur de ce type mais, j'ai vite flairé l'arnaque. Poutant si bien fait ! Heureusement, pour moi, j'ai eu le présence d'esprit de tout de suite me renseigner, sur ce fameux nouveau service DHL.
0