Ma webcam acer crystal eye ne fonctionne pas

Résolu/Fermé
abistodenas Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 - 12 sept. 2007 à 14:06
 Kaherina66 - 24 janv. 2015 à 12:46
Bonjour

Voilà j'ai un portable acer aspire 5710Z avec vista et une webcam intégrée...

Elle a marchée correctement une semaine mais maintnant j'ai un message d'erreur "acer crystal eye a cessée de fonctionner" ... la lumière verte s'allume mais s'eteind ensuite !

Est-ce du à l'install d'un programme quelconque ? si oui lequel, j'ai lu sur d'autres forums des pb de compatibilité avec des dossiers "mes images", avec des logiciels de codecs

Voilà merci pour votre aide

Je tiens à signaler qu'on me dit dans "système" que ma webcam fonctionne correctement ?!
A voir également:

88 réponses

abistodenas Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 5
12 sept. 2007 à 14:23
non j'ai vu qu'il y avait aussi des pb avec Windows messenger... mais je compte l'installer bientôt !?
0
maurpheuss54
3 oct. 2007 à 11:11
bonjour ,

regarde dans ton fichier mes images ! enleve toute tes photos et colle les dans un autre repertoire !

pour moi sa a fonctionner ! apparement un conflit entre le prog de la cam et les fichier jpeg dans le repertoir mes image !

a++
0
mercii grace a toi g rettrouvé ma webcam
0
MAWEB CAM SUR MESSENGER NA PAS DE SON C EST TU POURQUOI MERCI
0
Sur un portable Acer, je voudrais savoir qu'elle est la différence entre la webcam intégrée Acer Orbicam 1,3 megapixel CMOS camera et Crystal Eye 0,3 Mpixel fixe
je sais que avec la webcam Orbicam on se voit entièrement à l'écran (avec skype) est-ce la même chose avec Crystal Eye 0,3
merci par avance des réponses que vous pourriez me fournir
A + Julien/Rio
0
Bonjour,
J'ai le même problème concernant ma webcam Crystal Eye sur mon pc Acer Aspire 7220, dans mon materiel on me dit qu'elle fonctionne correctement et pourtant j'ai un message me disant qu'elle a cessé de fonctionner quand je lance.
Avez-vous une solution?
Merci d'avance.
0
jai le meme ordi ke toi va dans ton disk C , dan tes images et copie les dan un autre dossier , une foi ke ton dossier images est vide el fonctionera corectemen
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

La seulle solution que j'ai trouvée est de faire une restauration du systeme.
Cela devait surement etre du a une incompatibilité avec un logiciel.
Voila pour ma solution.... C'était la derniere avant le renvoie au fournisseur..
Bonne chance !
0
COMMENT FAIT TU TON TRUC AU SYSTHEME
0
J'ai eu eu le meme probleme avec ma web cam crystal eye, windows m'indiquer qu'elle ne cesse de fonctionner.
J'ai déplacé toutes mes images dans un autre dossier et ma web cam s'est remise a fonctionner. Pour moi ca a marché nickel !!
C sur un acer aspire 5720G
0
J'ai aussi un Acer Aspire 5720G, elle marche très bien, le seul problème que je trouve c'est quand je me connecte sur MSN, elle ne s'allume qu'en conversation vidéo et parfois cesse de fonctionner et me coupe MSN, je ne peux plus m'en servir qu'en simple webcam, si quelqu'un a une solution????
0
J'avais le même problème de webcan avec mon Acer ASPIRE 7520,Je comprenais pas il est tout neuf, au bout de 2 jours plus de webcam. j'ai suivis vos conseils j'ai tout déplacé mes images et voilà ca remarche! merci beaucoup!
0
Bonjour, regardez si vous avez des photos ou images dans votre dossier "mes images". SI oui, déplacez les. Réessayez ensuite votre camera. Beaucoup ont utilisé cette méthode et cela semble marcher !

Bonne chance !
0
Re,

bon moi aussi j'ai eu le meme probleme sans avoir d'image dans le dossier. Appparemment vous venez juste d'acheter votre portable, peut etre que vous n'avez pas beaucuop de hose installés, donc vous devriez mieux faire une restauration du systeme.
C'est ce que j'ai fait. Cela marche parfaitement maitenant depuis plusieurs semaines.
Essayez cela...
0
euh c 'est quoi pour vous la restauration du systeme? c'est formater le pc? et avec msn ca fonctionne ? aucun pb? mais c'est dut a quoi pour la webcam???

merci
0
Oui en un sens c'est formater...
Si vous avez vista, vous pouvez le faire avec une option de la barre "empowering system"....
Restaurer consiste a reinstaller le systeme a un moment où tout marchait parfaitement...
Bonne chance !
0
jai decouver ke ma web cam ne fonctionner pas avec linstallation de codec video, kan je desinstal ma web cam fonctionne corectement
0
bonjour julie g le meme probléme ke toi sur mon PC AMILO ma cam ne marche pas sur MSN pk ??
0
tenmick > lol
7 avril 2009 à 21:19
Slt à tous, la cause se justifie peut-être à cause de la version de windows live messenger
que vous êtes en train d'utiliser.
Si vous utilisez une version bêta, c'est sur qu'il y aura des problèmes car lorsque vous achetez un ordinateur avec une webcam, l'ordinateur ne va pas l'autoriser à fonctionner parce qu'elle n'a pas été fabriquée pour une version de windows live messenger bêta donc c'est pas parce qu'on entend bêta (dernière version), qu'il faut la télécharger.
Je vous conseille donc de désinstaller la version bêta si vous en avez une car dans la cas contraire je vous conseille de télécharger la version "plus" ou la version "7.1" elles sont niquelles pour ce type de problème.
Quand on la met sur skype, la webcam fonctionne normalement très bien, je suis d'accord avec vous mais c'est vrai qu'avec messenger il y a souvent des problèmes comme "une erreur s'est produite 42*045869*8" ou alors "votre caméra a arrêter de fonctionner" c'est des fois un peu lourd je dois l'admettre moi qui utilise tous les jours messenger de 10h à 20h par jour.
Si vous avez d'autre questions vous pouvez toujours m'ajouter dans vos contacts.
Mon adresse c'est: unit-snip@hotmail.fr
A+
0
ashdakchi > tenmick
19 avril 2009 à 04:12
svp j ai un problem avec mon pc aspire 4930G ma webcam ne marche plus qunad je clique sur l icone crystal eye il me donne le message suivant le fichier MFC42.DLL introuvable.ma camera marche quand je teste sur outils msn messnger mais qund je ve la lancer sa marche pas svp aider moi
0
mien321 > ashdakchi
24 janv. 2010 à 20:27
moi g un acer aspire 5738zg avec webcam. hier elle marchait très bien t aujourd'hui quand je l'allume il dit (caméra absente) c'est quoi le problème?
0
Bonsoir, j'ai un problème assez similaire.
J'ai un ordinateur portable Acer ASPIRE 5310 sous VISTA et je me rend compte que depuis 2 jours quand je la lance sur MSN elle ne fonctionne pas ... Pourtant je me vois dans l'image, le programme de la webcam fonctionne et la cam est aussi fonctionnelle mais avec MSN ça ne passe pas.
Aidez moi T_T j'ai pourtant viré les images de mon dossier mais la cam marchait pourtant alors qu'il y avait deja des images avant !
Svp si quelqu'un sait comment faire. Merci d'avance
Lucie
0
Bonsoir,

ce que moi j'ai fait, c'est une restauration totale du systeme....
le probleme est que vous aurez a tout reinstaller par la suite, alors faites une sauvegarde devos documents avant..
c'est la seule chose qui a marché pour rtrouver ma webcam en bon état e marche...

Bonne chance !
0
Bonjour à tous, j'ai fait la mise à jour du pilote sur le site ACER, cela à maintenant l'air de fonctionner, ( c'est le driver bison.........12)
vous pouvez faire l'essai, et ça ne peut de toute façon pas être pire !
0
Bonsoir !

merci du tuyau ! si ya moyen de donner le lien directement ca seait bien, car jai été sur le site acer mais jai pas trouvé :s

merci d'avance!
0
Ok, voici le raccourci :https://www.acer.com/worldwide/support/
Pour l'instant, ça tient toujours, même après de nombreux redemarrages du système.
J'espère que c'est résolu pour moi et que ça le sera aussi pour tous.
On se tient au courant.
0
aie aie aie ! c'etait pas ça, le problème est revenu ! ça commence à devenir vraiment pénible, je vais commencer à regretter mon vieil ordi ! j'essaie autre chose, on verra bien...
0
j'ai eu le meme probleme avec ma cam intégrée sur mon 7520 et en virant certaines photos du dossier mes images ça a marché également
bonne chances a vous
0
chichoune0 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2008 1
5 déc. 2007 à 00:11
Bonjour à tous !
Décidément, même en se renseignant bien sur du matos, on s'apperçoit des problèmes toujours après avoir acheté...

J'ai le même problème que tout le monde avec la webcam "crystal eye" intégré à mon Acer Aspire 7220. Je n'ai aucune iimage dans le répertoire "image" (à part le raccourci vers "echantilon d'images", mais même en supprimant ça, ça change rien...)

Je voulais donc essayer de mettre à jour les drivers sur le site d'acer, mais franchement, c'est pas clair du tout : il y a au moins 5 endroits différents qui parlent de Crystal Eye et je ne sais pas quoi faire...

Quelqu'un pourrait m'aider, en essayant de l'expliquer comme si j'avais 5 ans ???

Merci beaucoup d'avance !

Chichoune
0
chichoune0 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2008 1
6 déc. 2007 à 09:57
Après maintes heures de recherche, il semblerait que le pack de codecs SLD soit à l'origine de nos nombreux problèmes...
0