Ma webcam acer crystal eye ne fonctionne pas

Résolu/Fermé
abistodenas Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 - 12 sept. 2007 à 14:06
 Kaherina66 - 24 janv. 2015 à 12:46
Bonjour

Voilà j'ai un portable acer aspire 5710Z avec vista et une webcam intégrée...

Elle a marchée correctement une semaine mais maintnant j'ai un message d'erreur "acer crystal eye a cessée de fonctionner" ... la lumière verte s'allume mais s'eteind ensuite !

Est-ce du à l'install d'un programme quelconque ? si oui lequel, j'ai lu sur d'autres forums des pb de compatibilité avec des dossiers "mes images", avec des logiciels de codecs

Voilà merci pour votre aide

Je tiens à signaler qu'on me dit dans "système" que ma webcam fonctionne correctement ?!
A voir également:

88 réponses

j ai un probleme avec ma webcam elle ne s allume pu j ai pu l icone de ma webcam sur mon bureau c est acer CrystalEye comment faire pour le retrouver
34
my cam ne fonctionne pas
0
Sexy.. Lilii..
20 nov. 2011 à 18:35
Bonjour moi c'est pareil! j'ai accidentellement suprimer ma webcam de mon ordi .. (oops!)
je recherche une solution pour la réinstalller ! c'est horrible ! aider moi sil vous plait.. ;)
0
J'ai un ACER aspire 7530 G acheté en 07/2010 et je ne parviens pas à faire fonctionner ma web cam intégrée Crystal Eye. Mon message d'erreur est le suivant : "Camera is not installed or camera is occupied by another user !"
S'il vous plaît aidez-moi. Merci
0
meme chose pour moi manue !
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
12 sept. 2007 à 14:15
tu utilises windows messenger?
9
moi j'utilise windows live messenger mais dans le poste de travail quand je clique sur ma webcam elle marche pas de problème!!! Mais quand j'utilise messenger ça ne marche pas!!! j'ai bon à la configurer il me met: Nous ne pouvons pas lancer la configuration audio et video.







p.s Je cherche sur le forum Comment ça Marche mais je ne trouve rien
Alors merci de me repondre
0
lilou > François
12 févr. 2009 à 11:22
Bonjour François,

J'ai exactement le même problème que toi ! as tu trouvé une solution ???
0
Bonjour,

j'ai un Aspire 5520 et ma webcam ne fonctionne plus depuis 10 jours maintenant. Je signale que cela fait 2 semaine que j'ai l'ordi....
Les premiers jours, la cam marchait tres bien, l'iamge niquel, rien a dire.
Puis depuis que je veux lancer la cam, jai le message "windows live messenger a cessé de fonctionner".
Idem quand je vais dans les options et choisis cette camera.
Sur le bureau; j'ai un icone pour lancer la camera mais j'ai le message " camera not found !".
Dans le gestionnaire de périphérique, on me dit que la camera fonctionne parfaitement.
J'ai installé de dernier pilote disponible sur le site de Acer.

Qu'elqu'un pourrait il m'aider car je ne sais plus quoi faire !!!!!!

Merci ....


ps : quand je branche une webcam extérieure, cela marche parfaitement avec msn....
7
Moi pareil, j'ai mon pc depuis Noel, acer et je vien d'avoir internet dessus, et la weeb cam est sencé marcher d'après le gestionnaire de préphérique les driver son a jour, elle fonctionne sur acer crystal (le logiciel) mais pas sur msn dès que je veux la configuré ou faire "paramètre de la web cam" windows vista indique " windows a cessé de fonctionné" et tout msn c'étain... j'ai essayé de supprimé mes photos, de faire tout ce que vous avez conseillez, et rien ne marche que dois-je faire??? :(
0
poupette > LAULAU
11 févr. 2009 à 22:25
bonjour j ai pas la meme webcam que vous mais j ai un acer 3101 avec webcam integre orbicam et j avais le meme soucis elle ne fonctionnait plus j ai resolu le probleme ce soir meme en supprimant un logiciel "ace mega codec"et miracle tout marche a merveille si ca peut vous aidez tant mieux
0
je viens de trouver la solution c est l image perso de MSN qui fout le bazard il suffit d en prendre une autre car pour moi ça a marcher
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
abistodenas Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 5
12 sept. 2007 à 14:33
En fait j'ai l'impression que ça marche avec skype (je me vois dans l'écran quand je configure la webcam) mais que ça ne marche pas depuis le bureau...
5
gloves Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008 4
12 févr. 2008 à 21:16
Bonjour
Je viens de prendre connaissance de votre probléme, et comme j'ai exactement le même, je me demandais si quelqu'un avait trouvé la solution.
Ma web cam ne fonctionne pas avec MSN. Message 'camera is busy' . J'ai un Acer5710 avec cristal eye.Cela me rendrait vraiment service
Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre
Trés cordialement
4
je n'ai rien dans le dossier "mes images" et cela ne fonctionne pas....
la petite mumiere a coté de la cam ne s'allume pas..

je cherche,je cherche mais je ne trouve pas quoi faire...



Le dernier recours sera le renvois...:@
3
Bonjour,
jai acheté un pc portable mardi là de cette semaine, c'est un ACER ASPIRE 5310 avec webcam intégrée la fameuse acer crystal eye, donc la cam a fonctionné mardi soir juste pour voir si ca marchais jai pris une photo simplement je l'ai ensuite supprimé, depuis je voudrais la faire fonctionné sur msn .Mais la webcam ne veut meme pas se mettre en route! elle met en message "camera not found!" Dites moi qu'est ce qui c'est passé??? pourquoi ne veut elle pas démarrer?? jai rien fait pourtant!

HELP HELP HELP!!! c'est pas normal ke c'est pas au point les webcam intégré

merci davance pour votre aide :)
3
Slt, qu'elle version as-tu de windows live messenger
parce que si c'est une version beta elle ne prendra pas en considération ta webcam donc si c'est la cas je te conseille de désinstaller windows live messenger et de réinstaller la version 7.5 ca devrait marcher
dis moi koi a+
0
Bonjour
Je fais parti de ceux pour qui la suppression des images n'a pas fonctionné. En revanche j'ai essayé de changer la 'image personnelle' de MSN (sur mes 2 adresses hotmail) et maintenant elle fonctionne.
En espérant que cela puisse aider quelqu'un
Amitiés à tous
2
Bonjour, j' ai supprimé les images...... pas de chngt........ changé l'image MSN..... et toujours idem..................marre!!!!!!!!!! j'avais chargé une mise à jour.... rien....
le Bazarre!!!!!!!! si vous avez d'autres solutions..... mais je ne suis pas douée en informatique faut dire!!!
0
j ai aussi un aspire5520 portableavec crystal eye comme cam integrer,,depuis le mois de nov,,tout fonctionnait bien jusqu a mi janvier ,,presentement la cam marche bien avec msn,mais je ne suis plus capable de prendre des photos seulement avec ,,j ai essayer ds configuration de programme de la modifier et j ai a la place supprimer ,,je n ai plus d icone sur mon bureau ni ds demarrer pour reessayer d ouvrir ma cam,,,mais elle fonctionne encore tres bien avec msn ,,,qu est ce que je fait ,,???jsais pu ,,j ai beau fouiller ds mon ordi et tout a l air d etre correct ,,,est ce qu il y a qqun qui a une suggestion ,,merci
2
abistodenas Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 5
12 sept. 2007 à 15:13
Elle marche avec skype maintenant c'est sur car j'ai reçu un appel et on me voyait.

Maintenant j'aimerais savoir pourquoi j'ai ce message quand je clique sur ma webcam depuis le bureau ?
1
Utilisateur anonyme
16 oct. 2007 à 21:44
Bonsoir

J'ai un Acer Aspire 9302WSMi et j'ai rencontré le même problème.
Je viens de vider le dossier images comme conseillé et la cam remarche.

Pour ceux qui l'ont fait sans résultat, pensez aux autres comptes utilisateurs windows, susceptibles de stocker eux aussi des images.

R
1
merci, j avais le meme souci depuis un an et là, en vous lisant, ca fonctionne trop bien..merci pour les infos!!!
0
RE!

alors oui jai regardez mes photos et images et jai rien du tout pour linstant ki se promène dans ces fichiers la. ca ne marche toujours pas toujours le meme message " camera not found" chui désespéré :(

jtrouverais jamais...

merci kan meme seb
1
Bonjour,
jai le meme probleme que toi kuroda j'ai le meme pc e rien a faire j ai aheter une otre web ca mais c trj le meme probleme
sa menervesi kelkun une solution kil nou aide
1
Bonjour,

après quelques heures de recherche, je me suis décide a vider les dossier mes images (enfin a déplacer son contenu) pour que celui ci ne contienne plus aucun fichier.
après je suis aller dans les programmes pour redémarrer Acer Crystal Eye webcam et là surprise elle remarche !!!!

Conclusion : Aucun fichier dans mes images laisser ce dossier pour la webcam. Enregistrer vos images dans un autre dossier


Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions !!
1
bonsoir, j'ai vidé image, j'ai fait comme + haut.... et rien..... j'essaie d'aller dans: tous les programmes, puis acer crystal eye webcam je "clique".... et rien!!!!!! raz le bol.... merci si vous pouvez dire autre chose........ merci......
0
quand je veux allumer la cam j'ai le message suivant qui s'afiche:not a jpeg file: start with 0x00 0x00
1
Merci
j'ai enlevé mes photos du dossier image et ca fonctionne. le vendeur m'avait dit d'enlever le raccourci de mon bureau et d'aller en créer un autre mais ca na pas fonctionné.
1
camille maillard
22 févr. 2011 à 16:38
ba pas moi
0
Bonjour, j'ai un problème avec ma cam el ne fonctionne plus un message aparait et dit quel n'es pas brancher ou es utiliser par autre programme alors que ce n'es pas le cas aucune image nn + ds mon dossier images que faire aidez svp ???
1
bonsoir j'ai un aspire 5710 et j'ai perdu le drivers d'installation de la webcam est ce que vous seriez ou je peux le trouver????
1
BJRS .JE VIENS DE VOIR SUR UN AUTRE SITE UN GARS QUI A TOUTES LES SOLUTIONS DE WEBCAM LUI C, EST :PARISIENDU95360. ET LE SITE EST GENERATION NOUVELLES TECHNOLOGIES .SI CELA PEUT AIDER
0
cyrillus 29
27 mars 2009 à 22:03
J ai eu le proble suivant. La web ne pouvait fonctionner ni sur msn ni sur skype. Cependant elle fonctionnait sur le bureau avec acer crystal eye webcam. J ai donc supprimer le programme precedent (acer crystal eye webcam) ds panneau de configuration et depuis aucun probleme. Voila, j avais tenter aussi en supprimant les images et autres configurations proposées sur skype et msn
1