Rechercher : dans
Par :

Ma webcam acer crystal eye ne fonctionne pas

Dernière réponse le 3 oct 2009 à 23:44:25 abistodenas, le 12 sep 2007 à 14:06:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

Voilà j'ai un portable acer aspire 5710Z avec vista et une webcam intégrée...

Elle a marchée correctement une semaine mais maintnant j'ai un message d'erreur "acer crystal eye a cessée de fonctionner" ... la lumière verte s'allume mais s'eteind ensuite !

Est-ce du à l'install d'un programme quelconque ? si oui lequel, j'ai lu sur d'autres forums des pb de compatibilité avec des dossiers "mes images", avec des logiciels de codecs

Voilà merci pour votre aide

Je tiens à signaler qu'on me dit dans "système" que ma webcam fonctionne correctement ?!

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « ma webcam acer crystal eye ne fonctionne pas » dans :
Télécharger Crystal Clear VoirCrystal Clear est changera entièrement l'apparence de votre Windows XP en modifiant les fichiers système. Le pack Crystal Clear intègre un style visuel qui apportera de la fraicheur dans votre Windows. Afin de répondre à toutes vos attentes, ce...
Télécharger Eye.Kidz VoirEye.KIDZ axe son approche sur une approche pédagogique et sur l’ergonomie du produit et donc la facilité de son utilisation par les enfants et par les parents. Voici en quelques points ce qui résume Eye.KIDZ : Eye.KIDZ offre un filtre, un...

1

choubaka, le 12 sep 2007 à 14:15:55
  • +6

Tu utilises windows messenger? Chouba,
Pochard d'assaut .. 

Répondre à choubaka

77

François, le 25 déc 2008 à 18:10:57
  • +1

Moi j'utilise windows live messenger mais dans le poste de travail quand je clique sur ma webcam elle marche pas de problème!!! Mais quand j'utilise messenger ça ne marche pas!!! j'ai bon à la configurer il me met: Nous ne pouvons pas lancer la configuration audio et video.

p.s Je cherche sur le forum Comment ça Marche mais je ne trouve rien
Alors merci de me repondre

Répondre à François

82

lilou, le 12 fév 2009 à 11:22:01
  • +1

Bonjour François,

J'ai exactement le même problème que toi ! as tu trouvé une solution ???

Répondre à lilou

2

abistodenas, le 12 sep 2007 à 14:23:03

Non j'ai vu qu'il y avait aussi des pb avec Windows messenger... mais je compte l'installer bientôt !?

Répondre à abistodenas

3

abistodenas, le 12 sep 2007 à 14:33:30
  • +1

En fait j'ai l'impression que ça marche avec skype (je me vois dans l'écran quand je configure la webcam) mais que ça ne marche pas depuis le bureau...

Répondre à abistodenas

4

abistodenas, le 12 sep 2007 à 15:13:40
  • +1

Elle marche avec skype maintenant c'est sur car j'ai reçu un appel et on me voyait.

Maintenant j'aimerais savoir pourquoi j'ai ce message quand je clique sur ma webcam depuis le bureau ?

Répondre à abistodenas

5

seb, le 23 sep 2007 à 11:46:29

Bonjour,

j'ai un Aspire 5520 et ma webcam ne fonctionne plus depuis 10 jours maintenant. Je signale que cela fait 2 semaine que j'ai l'ordi....
Les premiers jours, la cam marchait tres bien, l'iamge niquel, rien a dire.
Puis depuis que je veux lancer la cam, jai le message "windows live messenger a cessé de fonctionner".
Idem quand je vais dans les options et choisis cette camera.
Sur le bureau; j'ai un icone pour lancer la camera mais j'ai le message " camera not found !".
Dans le gestionnaire de périphérique, on me dit que la camera fonctionne parfaitement.
J'ai installé de dernier pilote disponible sur le site de Acer.

Qu'elqu'un pourrait il m'aider car je ne sais plus quoi faire !!!!!!

Merci ....

ps : quand je branche une webcam extérieure, cela marche parfaitement avec msn....

Répondre à seb

79

LAULAU, le 24 jan 2009 à 17:05:02

Moi pareil, j'ai mon pc depuis Noel, acer et je vien d'avoir internet dessus, et la weeb cam est sencé marcher d'après le gestionnaire de préphérique les driver son a jour, elle fonctionne sur acer crystal (le logiciel) mais pas sur msn dès que je veux la configuré ou faire "paramètre de la web cam" windows vista indique " windows a cessé de fonctionné" et tout msn c'étain... j'ai essayé de supprimé mes photos, de faire tout ce que vous avez conseillez, et rien ne marche que dois-je faire??? :(

Répondre à LAULAU

81

poupette, le 11 fév 2009 à 22:25:26

Bonjour j ai pas la meme webcam que vous mais j ai un acer 3101 avec webcam integre orbicam et j avais le meme soucis elle ne fonctionnait plus j ai resolu le probleme ce soir meme en supprimant un logiciel "ace mega codec"et miracle tout marche a merveille si ca peut vous aidez tant mieux

Répondre à poupette

6

maurpheuss54, le 3 oct 2007 à 11:11:34

Bonjour ,

regarde dans ton fichier mes images ! enleve toute tes photos et colle les dans un autre repertoire !

pour moi sa a fonctionner ! apparement un conflit entre le prog de la cam et les fichier jpeg dans le repertoir mes image !

a++

Répondre à maurpheuss54

71

zazabizbav', le 3 aoû 2008 à 22:01:09
  • +2

Mercii grace a toi g rettrouvé ma webcam

Répondre à zazabizbav'

91

LOULOU, le 28 mai 2009 à 17:04:48

MAWEB CAM SUR MESSENGER NA PAS DE SON C EST TU POURQUOI MERCI

Répondre à LOULOU

7

Seb, le 3 oct 2007 à 18:11:28
  • +1

Je n'ai rien dans le dossier "mes images" et cela ne fonctionne pas....
la petite mumiere a coté de la cam ne s'allume pas..

je cherche,je cherche mais je ne trouve pas quoi faire...

Le dernier recours sera le renvois...:@

Répondre à Seb

8

jujuberio, le 4 oct 2007 à 14:20:57

Sur un portable Acer, je voudrais savoir qu'elle est la différence entre la webcam intégrée Acer Orbicam 1,3 megapixel CMOS camera et Crystal Eye 0,3 Mpixel fixe
je sais que avec la webcam Orbicam on se voit entièrement à l'écran (avec skype) est-ce la même chose avec Crystal Eye 0,3
merci par avance des réponses que vous pourriez me fournir
A + Julien/Rio

Répondre à jujuberio

9

turpentine, le 14 oct 2007 à 23:49:22

Bonjour,
J'ai le même problème concernant ma webcam Crystal Eye sur mon pc Acer Aspire 7220, dans mon materiel on me dit qu'elle fonctionne correctement et pourtant j'ai un message me disant qu'elle a cessé de fonctionner quand je lance.
Avez-vous une solution?
Merci d'avance.

Répondre à turpentine

64

lolo 38, le 15 mar 2008 à 12:45:10
  • +2

Jai le meme ordi ke toi va dans ton disk C , dan tes images et copie les dan un autre dossier , une foi ke ton dossier images est vide el fonctionera corectemen

Répondre à lolo 38

10

Seb, le 15 oct 2007 à 11:42:46

Bonjour,

La seulle solution que j'ai trouvée est de faire une restauration du systeme.
Cela devait surement etre du a une incompatibilité avec un logiciel.
Voila pour ma solution.... C'était la derniere avant le renvoie au fournisseur..
Bonne chance !

Répondre à Seb

66

JENNY, le 11 mai 2008 à 22:19:20
  • +1

COMMENT FAIT TU TON TRUC AU SYSTHEME

Répondre à JENNY

11

cyriule, le 16 oct 2007 à 01:58:18

J'ai eu eu le meme probleme avec ma web cam crystal eye, windows m'indiquer qu'elle ne cesse de fonctionner.
J'ai déplacé toutes mes images dans un autre dossier et ma web cam s'est remise a fonctionner. Pour moi ca a marché nickel !!
C sur un acer aspire 5720G

Répondre à cyriule

12

Renaudbasta, le 16 oct 2007 à 21:44:16
  • +1

Bonsoir

J'ai un Acer Aspire 9302WSMi et j'ai rencontré le même problème.
Je viens de vider le dossier images comme conseillé et la cam remarche.

Pour ceux qui l'ont fait sans résultat, pensez aux autres comptes utilisateurs windows, susceptibles de stocker eux aussi des images.

R

Répondre à Renaudbasta

75

yohan, le 15 déc 2008 à 10:53:32
  • +1

Merci, j avais le meme souci depuis un an et là, en vous lisant, ca fonctionne trop bien..merci pour les infos!!!

Répondre à yohan

13

Maryne, le 20 oct 2007 à 15:13:41

J'avais le même problème de webcan avec mon Acer ASPIRE 7520,Je comprenais pas il est tout neuf, au bout de 2 jours plus de webcam. j'ai suivis vos conseils j'ai tout déplacé mes images et voilà ca remarche! merci beaucoup!

Répondre à Maryne

14

stitch95, le 25 oct 2007 à 15:03:47
  • +1

Bonjour,
jai acheté un pc portable mardi là de cette semaine, c'est un ACER ASPIRE 5310 avec webcam intégrée la fameuse acer crystal eye, donc la cam a fonctionné mardi soir juste pour voir si ca marchais jai pris une photo simplement je l'ai ensuite supprimé, depuis je voudrais la faire fonctionné sur msn .Mais la webcam ne veut meme pas se mettre en route! elle met en message "camera not found!" Dites moi qu'est ce qui c'est passé??? pourquoi ne veut elle pas démarrer?? jai rien fait pourtant!

HELP HELP HELP!!! c'est pas normal ke c'est pas au point les webcam intégré

merci davance pour votre aide :)

Répondre à stitch95

84

tenmick, le 19 fév 2009 à 13:52:14

Slt, qu'elle version as-tu de windows live messenger
parce que si c'est une version beta elle ne prendra pas en considération ta webcam donc si c'est la cas je te conseille de désinstaller windows live messenger et de réinstaller la version 7.5 ca devrait marcher
dis moi koi a+

Répondre à tenmick

15

Seb, le 25 oct 2007 à 15:50:44

Bonjour, regardez si vous avez des photos ou images dans votre dossier "mes images". SI oui, déplacez les. Réessayez ensuite votre camera. Beaucoup ont utilisé cette méthode et cela semble marcher !

Bonne chance !

Répondre à Seb

16

stitch95, le 25 oct 2007 à 16:26:19
  • +1

RE!

alors oui jai regardez mes photos et images et jai rien du tout pour linstant ki se promène dans ces fichiers la. ca ne marche toujours pas toujours le meme message " camera not found" chui désespéré :(

jtrouverais jamais...

merci kan meme seb

Répondre à stitch95

17

Seb, le 25 oct 2007 à 17:21:59

Re,

bon moi aussi j'ai eu le meme probleme sans avoir d'image dans le dossier. Appparemment vous venez juste d'acheter votre portable, peut etre que vous n'avez pas beaucuop de hose installés, donc vous devriez mieux faire une restauration du systeme.
C'est ce que j'ai fait. Cela marche parfaitement maitenant depuis plusieurs semaines.
Essayez cela...

Répondre à Seb

18

stitch95, le 25 oct 2007 à 17:28:15

Euh c 'est quoi pour vous la restauration du systeme? c'est formater le pc? et avec msn ca fonctionne ? aucun pb? mais c'est dut a quoi pour la webcam???

merci

Répondre à stitch95

19

Seb, le 25 oct 2007 à 19:20:34

Oui en un sens c'est formater...
Si vous avez vista, vous pouvez le faire avec une option de la barre "empowering system"....
Restaurer consiste a reinstaller le systeme a un moment où tout marchait parfaitement...
Bonne chance !

Répondre à Seb

85

julie, le 21 fév 2009 à 20:16:55

Jai decouver ke ma web cam ne fonctionner pas avec linstallation de codec video, kan je desinstal ma web cam fonctionne corectement

Répondre à julie

88

lol, le 5 avr 2009 à 18:17:50

Bonjour julie g le meme probléme ke toi sur mon PC AMILO ma cam ne marche pas sur MSN pk ??

Répondre à lol

89

tenmick, le 7 avr 2009 à 21:19:57

Slt à tous, la cause se justifie peut-être à cause de la version de windows live messenger
que vous êtes en train d'utiliser.
Si vous utilisez une version bêta, c'est sur qu'il y aura des problèmes car lorsque vous achetez un ordinateur avec une webcam, l'ordinateur ne va pas l'autoriser à fonctionner parce qu'elle n'a pas été fabriquée pour une version de windows live messenger bêta donc c'est pas parce qu'on entend bêta (dernière version), qu'il faut la télécharger.
Je vous conseille donc de désinstaller la version bêta si vous en avez une car dans la cas contraire je vous conseille de télécharger la version "plus" ou la version "7.1" elles sont niquelles pour ce type de problème.
Quand on la met sur skype, la webcam fonctionne normalement très bien, je suis d'accord avec vous mais c'est vrai qu'avec messenger il y a souvent des problèmes comme "une erreur s'est produite 42*045869*8" ou alors "votre caméra a arrêter de fonctionner" c'est des fois un peu lourd je dois l'admettre moi qui utilise tous les jours messenger de 10h à 20h par jour.
Si vous avez d'autre questions vous pouvez toujours m'ajouter dans vos contacts.
Mon adresse c'est: unit-snip@hotmail.fr
A+

Répondre à tenmick

90

ashdakchi, le 19 avr 2009 à 04:12:05

Svp j ai un problem avec mon pc aspire 4930G ma webcam ne marche plus qunad je clique sur l icone crystal eye il me donne le message suivant le fichier MFC42.DLL introuvable.ma camera marche quand je teste sur outils msn messnger mais qund je ve la lancer sa marche pas svp aider moi

Répondre à ashdakchi