[Wine / Ubuntu 64 bit] Segmentation fault

Résolu/Fermé
Squalthor Messages postés 170 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 - 12 sept. 2007 à 13:49
 mimich - 12 sept. 2007 à 21:47
Bonjour,

Voilà je suis sur ce problème depuis quelques jours sans arriver à le résoudre, j'ai donc décidé aujourd'hui de venir poster en désespoir de cause.

Voilà, je conçois des sites webs et comme tout concepteur qui se respecte je dois concevoir un site web ayant la même apparence sur tout les navigateurs.

Pour développer je suis sous Linux (Ubuntu 64 bits) qui offre d'excellents outils pour développer.
Mais pour vérifier l'apparence sous ie6 je dois à chaques fois passer sous Xp et ça devient vite assez lourd...

Vous me direz qu'il y a Wine et ie4linux et effectivement c'est ma solution.
Mais voilà, impossible de faire tourner Wine et donc d'installer ie4linux...

Pour installer Wine ça semble pourtant fort simple sur ubuntu Feisty 64 bit mais pas pour moi... Oo

Wine s'installe correctement mais une fois installé et que je tapes winecfg voici ce que j'obtiens...:

utilisateur@Pc:~/Desktop$ winecfg
wine: creating configuration directory '/home/utilisateur/.wine'...
Segmentation fault
wine: wineprefixcreate failed while creating '/home/utilisateur/.wine'.
utilisateur@Pc:~/Desktop$ wineserver: could not save registry branch to /home/utilisateur/.wine-ziyNUM/system.reg : No such file or directory
wineserver: could not save registry branch to /home/utilisateur/.wine-ziyNUM/user.reg : No such file or directory


Je sèche royalement et commence à faire n'importe quoi donc le moment est venu pour moi de sollicter votre aide. :)
Je tente d'installer Wine en suivant la simple technique de cette page: http://doc.ubuntu-fr.org/wine_compilation64bits

J'espère que vous pourrez m'aider.

Cordialement, Squalthor.
A voir également:

6 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
12 sept. 2007 à 14:18
hello
selon ce forum, http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=432604, enlever et réinstaller wine ET réinstaller les drivers NVIDIA a
résolu le problème.
0
Squalthor Messages postés 170 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 7
12 sept. 2007 à 14:26
Bonjour Dubcek,

Merci pour ton aide mais il semblerait que le problème qui est décrit sur le forum que tu m'as communiqué n'est pas le même, en effet l'erreur que la personne obtient est:

Segmentation fault (core dumped)

Alors que la mienne est "juste": Segmentation fault.

N'étant pas du tout anglophone je peux me tromper mais tu comprendras ma réticence à réinstaller les pilotes Nvidia juste pour tester. ;)
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
12 sept. 2007 à 15:41
je comprends mais :
la génération d'un core file, contenant une image de la mémoire au moment du crash, peut dépendre de
paramètres locaux. l'erreur c'est Segmentation fault.
quel est le risque de mettre à jour les drivers si tu as du NVIDIA, bien sur.
0
Squalthor Messages postés 170 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 7
12 sept. 2007 à 15:54
Je comprends et te remercie, en fait ce qui me fait peur est de foutre le bordel dans mon système car il m'a fallu faire pas mal de choses pour l'installer proprement et le faire marcher.

Mais je vais faire ce que tu me conseilles. ;)

Je reviens poster les résultats dès que c'est fais. :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Squalthor Messages postés 170 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 7
12 sept. 2007 à 19:52
Voilà, en réinstallant les pilotes Nvidia, grâce à Envy, ça a marché immédiatement, merci. ;)
0