Rechercher : dans
Par :

PERL - accents

Dernière réponse le 28 jui 2003 à 19:06:57 Paul, le 28 jui 2003 à 18:16:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un petit probleme avec les accents dans la console Perl, en effet lorsque je fait un script de ce type

lorsque je fait

$var = STDIN;
chomp($var);
print($var);
# OK, ca marche bien

mais si je fait

$var = àéèêâùç;
print($var);
# PROBLEME j'obtient des caracteres etrange.

je pense que c'est un probleme de codage des caracteres sur un nombre de byte different. j'ai donc essayé la translitteration....

$var = tr/\0-\x{FF}/CU;

mais c'est pire erreur de compilation.
j'ai meme essayé avec un eval("tr/\0-\x{FF}/CU"); mais ca marche pas non plus

Avez vous une solution pour pouvoire utiliser des accents dans la console

Paul.

Meilleures réponses pour « PERL accents » dans :
Supprimer les accents avec PHP VoirPour un tas de raisons, il est parfois utile de convertir un texte accentué en un texte sans accents. Voici une fonction permettant de transformer très simplement la quasi-totalité des accents en leur équivalent non-accentués : function...
Utiliser des accents et autres caractères spéciaux VoirDans la plupart des langages de programmation, on ne peut utiliser directement les accents et autres caractères non-anglosaxon. La solution est l'unicode, une sorte de code universel. Par exemple pour afficher la chaine de caractères : " là, ça...
Google - Minuscules, majuscules, accents, pluriels VoirGoogle ne tient pas compte de la casse des caractères. Donc que vous utilisiez des majuscules, des minuscules ou les 2 mélangées vous obtiendrez les mêmes résultats. Google ne tient pas compte des accents, cédilles, tildes espagnols… Ainsi,...
Télécharger Accent Excel Password Recovery VoirAccent Excel Password Recovery est un récupérateur de mots de passe pour fichier excel. Fini donc les mots de passe oubliés ou perdus. Sa particularité est d'utiliser des algorithmes permettant la récupération du mot de passe : - Soit l'algorithme de...
Perl - Les fichiers VoirLa notion de filehandle On appelle filehandle (traduisez descripteur de fichier), dans un programme Perl, le nom permettant de manipuler une connexion d'entrée-sortie (les entrées-sorties standards vues précédemment sont connues par les filehandles...
Les variables avec Perl VoirConcept de variable avec Perl Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage Perl peuvent être de trois...
Perl - Caractéristiques du langage VoirFichier source, et interprétation Le fichier source d'un programme écrit en Perl est un simple fichier texte dont l'extension est par convention .pl. Ce fichier source doit être un fichier texte non formatté, c'est-à-dire un fichier texte dans sa...

1

Jeff, le 28 jui 2003 à 19:06:57

Et avec

$var = \x21;
par exemple ?

Où x est suivi par le code ASCII en hexa : http://www.commentcamarche.net/base/ascii.php3 Jeff  --=||[WM@CCM]||=--

Répondre à Jeff