Excel : faire une recherchev sans doublons

Fermé
jodeby Messages postés 8 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009 - 12 sept. 2007 à 12:01
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 - 13 sept. 2007 à 08:11
Bonjour à tous,

Pour le boulot, je cherche à créer un "logiciel" de championnat de football sur excel, avec 2 phases, d'abord en 6 poules de 7 personnes puis en élimination directe. Pour obtenir les qualifiés pour les 1/4 de finale, j'ai besoin de choisir automatiquement les 6 1ers de poule et les 2 meilleurs seconds. Le système de points en poule et le même qu'en championnat L1 (G=3pts, N=1pt, P=0pt), à la différence tout de même que pour départager les ex aequo, il sera tenu compte :
1 du Goal Average particulier
2 du Goal Average général
3. du nombre de buts marqués
4. du nombre de buts encaissés
5 du nombre de victoires

J'arrive à faire mon programme jusqu'à la fin de mes poules, mais ensuite pour le tri automatique par critères, je fais des tableaux classés par nbre de points, par goal average..., puis pour obtenir le nom de l'équipe correspondante en face, je fais une recherchev. Là commence mon problème : pour un nombre de points identiques, je voudrais qu'excel me fasse apparaître d'abord l'équipe A puis l'équipe B. Or, là, il me donne 2 fois l'équipe A. Qqu'un aurait-il une solution ?
A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 209
13 sept. 2007 à 08:11
Bonjour,

Tu devrais déposer ton fichier sur cijoint.com car là c'est difficile de savoir à quoi ressemble ta feuille.
cdt
0