Rechercher : dans
Par :

Excel : faire une recherchev sans doublons

Dernière réponse le 13 sep 2007 à 08:11:35 jodeby, le 12 sep 2007 à 12:01:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Pour le boulot, je cherche à créer un "logiciel" de championnat de football sur excel, avec 2 phases, d'abord en 6 poules de 7 personnes puis en élimination directe. Pour obtenir les qualifiés pour les 1/4 de finale, j'ai besoin de choisir automatiquement les 6 1ers de poule et les 2 meilleurs seconds. Le système de points en poule et le même qu'en championnat L1 (G=3pts, N=1pt, P=0pt), à la différence tout de même que pour départager les ex aequo, il sera tenu compte :
1 du Goal Average particulier
2 du Goal Average général
3. du nombre de buts marqués
4. du nombre de buts encaissés
5 du nombre de victoires

J'arrive à faire mon programme jusqu'à la fin de mes poules, mais ensuite pour le tri automatique par critères, je fais des tableaux classés par nbre de points, par goal average..., puis pour obtenir le nom de l'équipe correspondante en face, je fais une recherchev. Là commence mon problème : pour un nombre de points identiques, je voudrais qu'excel me fasse apparaître d'abord l'équipe A puis l'équipe B. Or, là, il me donne 2 fois l'équipe A. Qqu'un aurait-il une solution ?

Configuration: Windows 2000
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « Excel : faire une recherchev sans doublons » dans :
Eviter les doublons dans Excel Voir Eviter les doublons lors d'un encodage dans un colonne de feuille excel: prendre le format conditionnel sur le première cellule sous les titres (par ex A2) choisir la formule suivante : =NB.SI($A$2:$A$21;A2)>1 mettre là la couleur de fond...
Supprimer les doublons dans une colonne Excel VoirPour extraire les doublons dans une colonne Excel : Cliquer sur le menu "Données" "Filtrer" "Filtre élaboré" Dans ce menu, sélectionner la colonne où se trouvent les doublons Cocher la case "Extraire sans doublon" La seule chose est que...
[VBA] RechercheV Polyvalente VoirRECHERCHE POLYVALENTE Pour les accros et les inconditionnels des fonctions d'Excel, avant de crier au scandale, lisez les quelques lignes suivantes. La RechercheV d'origine a beaucoup de limites: La colonne de la donnée doit être avec un offset...
SQL - éviter les doublons dans un SELECT VoirProblème Comment éviter les doublons dans les résultats d'une requête SQL ? Solution Il suffit d'utiliser la clause DISTINCT entre SELECT et les champs. Exemple : SELECT distinct id,nom,prenom FROM matable Plus d'informations ...

1

eriiic, le 13 sep 2007 à 08:11:35

Bonjour,

Tu devrais déposer ton fichier sur cijoint.com car là c'est difficile de savoir à quoi ressemble ta feuille.
cdt

Répondre à eriiic
Collection CommentÇaMarche.net